Avis sur Crel Jb Morph ?

Funky Chicken
Hello,

Je cherche des avis sur le concept Crel JB morph : http://www.crelpickups.com/con(...).html

On trouve pas grand chose sur le net et ça me tente bien pour ma jazz bass mexicaine, je joue pas mal de trucs différents et d'avoir 4 micros en 2 m'offrirait encore plus de polyvalence.

Merci à ceux qui donneront un avis !
May the funk be with you
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 23 Oct 2013, 16:24
Rien de neuf sous le soleil depuis les 70" et les Dan Armstrong plexi d'Ampeg...
http://www.ampeg.com/products/(...)ada4/

Mon avis :
Ce qui n'a pas été déjà conçu et inventé peut-être amélioré.
Là j'ai un doute, les micros d'une Dan étant aussi simples à changer
qu'une carte de crédit dans un distributeur automatique.
Et Ampeg à fait en sorte que le changement soit possible sans détendre
ou frotter les cordes avec le micro lors du changement.
Une Dan à de la gueule mais le plexi ça pèse.
Par contre ça sonne, ça sonne vraiment.
Sur les modèles de grattes, tu pouvais même faire translater le micro sur le corp,
micro manche/micro chevalet...

Heu non, ça c'était sur un autre instru la translation des micros, mais tout est possible...
Y'a plus qu'à. Crel c'est pas des bastringues, loin s'en faut,
mais je ne peux me passer du vintage,
c'est très personnel et culturel et en donnant mon avis, je ne fais que répondre à la question.

En fait faut voir ça comme un M16, t'as toujours le même flingue
mais avec la palette de chargeurs chargés pas avec les même balles.

En fait, à un "s" prés et sans mauvais jeu de mots
tu aimes bien les basses militaires quoi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Funky Chicken
Ce qui est le plus drôle dans tout ça c'est que je suis militaire donc tu as bien compris que je cherche à faire comme dans l'armée de l'air avec le rafale, un engin multi-rôle
May the funk be with you
supersucker
Well, les micros Crel ne m'ont jamais vraiment botté. Je les ai toujours trouvés un peu mous, pas de pêche, pas vraiment de touche incomparable qui rend les micros addictif.
Trop mou, trop peu de personnalité pour moi.
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 23 Oct 2013, 21:26
Funky Chicken a écrit :
Ce qui est le plus drôle dans tout ça c'est que je suis militaire donc tu as bien compris que je cherche à faire comme dans l'armée de l'air avec le rafale, un engin multi-rôle

Faut juste jouer, tu as raison. Mais savoir jouer de plusieurs instrus est souvent utile
et permet de mieux comprendre ce qui se passe en musique.
Comment peut-on jouer un titre sans savoir ce que fait l'autre ?
En même temps soit tu sais ce que tu fais et ça se retrouve en balance
quand tu balances les wedges, tu demandes : "je veux de la batterie mais pas de gratte avec un chouilla de voix"
Et d'autres auront besoin de HI-FI pour faire ce qu'ils ont à faire.
Perso j'ai toujours demandé de la batterie et de la voix, un peu de gratte pour se situer.
Jamais de clavier.
En live j'entend.
Une bien belle parabole, ça fait plaisir

Funky Chicken a écrit :
un engin multi-rôle

Blague à par, Je comprend bien.
Ampeg. C'est tout bon, faut trouver les alternatives micros et les essayer. (cher)
Le parcours du légionnaire pacifique.
Crel je connais leur réputation si tu as une base, je dis bien base et pas basse, qui tient la route pourquoi pas,
faut aussi...essaie.
A ce nivô il en faut plusieurs trucs...des micros.
Le concept nest pas naze, faut voir comment ça se goupille et si ça sonne...à chaque fois.
Entre un double, un simple, oxydé, neuf, aimants alnico ou bobinages au PQ section carrée, faut voir avec les oreilles, je ne sais si leur catalogue propose ça.
Rien de plus.
Enfin quand-même, c'est déjà bien difficile d'en faire sonner une.
C'est un projet ambitieux, bravo.
Funky Chicken
Je ne pense pas que ce soit un projet ambitieux, je trouve le concept d'un surbobinage accessible en push-pull très intéressant donc pourquoi pas élargir la palette musicale de son instrument.en plus c'est plug & play !
Le manque d'avis sur le concept me font penser que c'est un bide et que ça ne doit pas sonner si bien, l'avis de Supersucker le confirme. Logiquement un micro, tu envois son nom sur youtube et tu as 1oo vidéos direct, avec Crel jb-mporph il n'y a que la leur qui n'est pas terrible.

En ce moment j'ai des Seymour Duncan SJB-3 Quarter-Pound et je l'ai trouve un peu baveux, pas bien défini, les notes ont du mal à se détacher, un petit manque de pêche qui m'oblige à forcer sur les doigts si je peux que ça envoie un peu donc je voulais m'orienter sur autre chose et refaire mon électronique plus sérieusement par la même occasion.

Mais je ne sais pas quoi tester, voilà le problème
May the funk be with you
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 24 Oct 2013, 08:32
Oui, c'est pas simple de fait.
Si ta basse sonne à vide c'est déjà bon signe.
Je vais me faire cracher dessus à cette évocation, mais quand-même.
Fais un tour du côté Custom Shop Fender si ta lutherie est bonne,
là tu auras le son que peuvent donner les vraies anciennes, de la nuance,
de la patate, son chaud, de vrais réglages, une couleur que l'on ne trouve plus depuis longtemps, bref, l'origine, revenir en arrière sera impossible, simplement.

EMG en alternative font aussi de vrais micros.
Funky Chicken
Merci de ton avis, je vais jeter un œil au cs Fender ......
May the funk be with you

En ce moment sur basse...