Avis pour achat débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
babuscaesar a écrit :
Tu n'as pas un mag près de chez toi ? Souvent quand tu leur prend pas de matos (même à ce prix), tu arrives toujours à avoir 2-3 trucs offerts comme un jeu de cordes ou une housse ou un accordeur. En plus, ils pourront te conseiller.
Vu les tarifs de ce que tu as choisi, tu n'auras pas une différence de prix très importantes avec les poids lourds du web.
Si on rajoute à ça le fait d'avoir un interlocuteur direct en cas de panne sur l'ampli ou de problème sur l'instru, tu pourrais y être largement gagnant.

Entièrement d'accord. Faisons vivre les magasins de musique, ce sont des pros (en général) et leurs conseils t'aideront. De plus, quand tu prends un "pack", ils te font des prix sympas.

Pour les cordes, je joue en DR 45-105
Si, j'ai un magasin proche de chez moi. Je suis en region Parisienne, j'ai donc WOODBRASS pas loin et les magasins de musique vers Pigale. J'ai de quoi faire !

Après, je me doute qu'en faisant un pack ou un gros achat, il y a des cadeaux ^^'

Pour les cordes, je verrai directement en magasin alors !
babuscaesar
Pour les cordes, il faut de toute façon voir avec quels tirants la basse est livrée puisque l'instrument (et en particulier le sillet) va être réglé en fonction (enfin normalement selon le mag où tu vas).
Dans certains cas, si tu changes de tirant, il faudra rerégler le manche et changer le sillet donc autant conserver les cordes d'origine pour voir et changer plus tard si elle ne te conviennent pas.
babuscaesar
Non mais dans certains cas, c'est obligatoire. Cela ne t'es jamais arrivé d'avoir les cordes qui frisent car elles vibrent dans les trous trop grand du sillet ou inversement d'avoir une corde qui ne rentre pas parce que tu as grossi ton tirant de façon trop importante ?
Moi oui, par contre, j'avoue une fois chaque situation en presque 20 ans de pratique.

Sinon, j'imagine que tu es d'accord avec moi que le réglage du manche est optimale sur un tirant de cordes particulier puisque quand tu changes le tirant, tu changes la pression subie.
Skalamandre
Yes pour le manche c'est indispensable !

En ce qui concerne le sillet ca m'est arrivé une fois, pour passer sur du tirant de 5 cordes (130, 105..) sur une 4c, la c'était vraiment obligé, autrement non !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Août 2012, 12:44
Même en restant avec le même tirant, un changement de cordes impose de vérifier et de corriger au moins le diapason et l'action! Et si la tension des cordes est différente, un réglage du manche est souvent nécessaire.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
FunkMyBass
Le réglage du manche peut pas se faire tout de suite après le changement d'ailleurs, il faut attendre et le faire sur plusieurs jours.
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !

En ce moment sur basse électrique...