Avis et question sur une 2ème basse

Bonjour,
Voilà un peu plus d'un an que je joue de la basse, sur une réplique de Precision d'assez mauvaise facture.
Ayant cherché un petit moment sur le net, je me suis arrêté sur la Squier Vintage Modified Jaguar Bass (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_jaguar_bass.htm).

Mais ne trouvant pas beaucoup d'avis, je viens vous demander conseil, est elle bien? Dois-je, plutôt me tourner vers une J-Bass ou une P-bass classique?

J'ai un budget d'à peu près 350-400 euros, je joue surtout du Rock, Hard Rock.

Merci d'avance.
Flamethrower
La série VM des Squier n'est plus à présenter, en général elles sonnent bien..
Moins bien que les Classic Vibes mais après je crois que le modèle Jaguar n'appartient pas à cette gamme (dites le moi si je me trompe)
La Jaguar bass VM rentre parfaitement dans ton budget si tu la commandes par Thotho!
De plus elle se semble assez polyvalente!
Mais pour du HardRock je te déconseille la Jazz Bass quoique jouée au médiator, elle a un bon petit son sec mais plus typée que la PBass je trouve (ça n'engage que moi =D)
D'accord merci.
Si je peut avoir d'autres avis, sa serait cool.
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 19 Avr 2011, 00:15
Bonjour,
J'ai une JB CV 60s qui est vraiment génial. J'ai longuement hésité avant de la prendre. Mon autre choix était la jaguar bass. Je la trouvais vraiment génial dans tout pratiquement sauf effectivement pour le hard rock. Mon choix s'est posé sur la JB juste parce que elle était plus facile à trouver dans mon magasin. Sinon, j'aurai surement choisi la jaguar.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 19 Avr 2011, 00:36
Tu n'auras pas beaucoup d'avis sur le modèle dont tu nous parles car c'est un modèle assez récent chez Squier. Ce qu'on peut te dire c'est que dans la série Vintage Modified on trouve des instuments avec un rapport qualité prix très correct. J'espère que ce sera de même pour cette Jaguar.

Et ne t'inquiete pas, on peut jouer de tout avec n'importe quelle basse, c'est surtout dans les doigts que ça se passe.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc prendre la Jaguar.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Avr 2011, 22:45
Cette Jaguar Squier est pas vraiment dans la meme congig que la Jap ....
PJB passive et non JB actives, pas de switche serie // ... a part le look ca semble etre un autre intrument, non ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Etant donné que le corps de la Jaguar est en Agathis, et que ce bois n'est pas reputé pour être très bon.
J'ai trouvé la Squier VM Jazz Bass, en érable. (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm)
Elle est, en plus, un peu moins chère.

Sonnera-t-elle mieux? Est-elle mieux adaptée pour le Rock (Beaucoup de RHCP)?

Merci d'avance pour vos réponses.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 30 Avr 2011, 13:16
La Squier Jazz Bass VM, j'ai comme l'impression qu'elle fait l'unanimité. Bon rapport qualité prix et instrument qui semble avoir peu de défaut.

J'ai sa frangine PB, c’est de la bonne came dans cette gamme de prix.

Pour le rock ça doit pouvoir se jouer avec n'importe qu'elle basse à mon sens... après, tout est histoire de goût, de confort... ect
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Merci pour cette réponse rapide.
Mais est-elle mieux que la Jaguar, s'adapte-t-elle mieux au Rock? La différence entre ces 2 bois est-t-elle vraiment un facteur important?
ithibaut
Pour du rock, c'est surtout un bon médiator et un bon ampli qui crunche qu'il te faut!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
A vrai dire, quand je dis Rock, c'est aussi bien du Hard Rock ou du RHCP, en passant par Nirvana ou les Guns.
Donc, j'ai entendu dire, que les Jazz Bass, sont assez polyvalentes, c'est pour ça que j'ai pensé à cette Squier VM Jazz.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 01 Mai 2011, 14:59
La Jazz bass est en effet un instrument très polyvalent. Nombre de musiciens jouent avec, et dans des styles différents. Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix.
Si tu peux l'essayer c'est encore mieux, tu te rendras compte du confort de jeu, qui reste somme toute un élement très personnel.
D'accord, merci.
Mais entre les bois cités ci-dessus (Agathis et Erable), y a-t-il vraiment une grosse différence de son et de qualité?

En ce moment sur basse électrique...