Autonomie pile 9v basse active

bearnings
Bonjour à tous,
Je voulais un peu sonder la populace au sujet de l'autonomie de vos piles 9v!

Je possède en effet 3basses actives, donc ma principale une stingray de 89 eq 3bandes.
Je l'ai achetée il y a environ un an il me semble et la pile ne devait pas être neuve.
Je la joue environ 10heures par semaine, branchée (répètes + concerts, moins lorsque je saute une répète ou un concert off course) mais toujours minimum 3heures branchées. Et ce depuis que je l'ai. Je retire toujours mon jack lorsque je ne joue pas (pour la nuit par exemple). Et bien toujours pas changé la pile!
En fait, j'ai voulu faire une petite séance d'entretien pour la basse avant le concert de ce soir (serrer les strap, etc...) du coup, j'en ai profité pour regarder si la pile était toujours OK et... oui, rien à dire, elle envoie toujours son jus, j'ai comparé avec une autre pile, c'est kif kif...
Quid?

Vous gardez une pile combien de temps environ?
Néo basse
lors de l'achat de ma basse, je me posait la meme question, a savoir si j'allais acheter une passive ou une active, ne pas etre tributaire de piles.........
on m'a dit, no prob ca consome pas, et comme tu vois, tu le confirme
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
je pense aussi que ca vient de l'electronique embarquée.......
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
président curval
Même si tu change la pile tout les ans, c'est pas la mort hein !
Moi je n'ai toujours pas changé la pile de la G&L et je ne sais pas qu'elle age elle a...

En tout cas elle a encore sa patate monstrueuse !!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Nov 2009, 13:10
ça doit dépendre de l'eq aussi, si tu ne pars pas en boost dans une ou plusieurs plages la consommation doit être moindre.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Nov 2009, 18:01
c'est un peu un mystère supra-galactique, c't'histoire d'autonomie...
sur mes cort d'antan, tout en prenant les précautions d'usage, je devais changer la pile très souvent (de l'ordre du mois) alors que là, ben... la neuve en secours dans le flight-case est quasi-morte avant que de devoir remplacer celle en activité dans la basse...

ça vient probablement de la façon dont on joue (les boost tout ça), de la qualité de l'élec embarquée (courants de fuite +/- présents), et certainement aussi de la qualité de la pile.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
oué, mais les courants de fuite j'y crois pas trop, le coupe-circuit du jack est juste après la pile normalement (et soyons honnêtes, une pile 9V ne fera jamais d'arc)
bearnings
Bizarre quand même. Visiblement Cort est nul en économie de pile!

En tout cas, je fais toujours gaffe depuis le début (même une basse passive) de ne jamais laisser brancher. J'aime bien jouer souvent unplug, donc quand c'est branché, ça me refroidit!
Et quand j'ai envi de jouer branché, ça m'ennuie pas de brancher un câble...
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tégé
    le 09 Nov 2009, 11:34
Moi je change mes piles une fois pas année, en même temps que les cordes. C'est comme un grand service! mais les piles seraient encore bonnes.
Dans ma MM Bongo, j'ai même 2 piles 9V. Un petit clapet à tirer et hop y a plus qu'à changer, bien pratique, pas besoin de chercher le mini tournevis à croix et risquer de perdre les p'tites vis de ma Fender JB.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Nov 2009, 14:43
Dans ma Variax, une 9V tient à peu près 2h de jeu... pas pour rien qu'ils ont un adaptateur pour 6 AA (rechargeables, sinon aïe le porte-monnaie et la planète) et un système d'alim par jack stereo. Mais c'est un cas particulier.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Nov 2009, 15:36
comme tu dis : la variax, c'est pas fait pour des piles (ou l'inverse). pour le coup, le système d'alim / DI (indispensable) est plutôt bien foutu.
ça fait juste un jack en plus, quoi !

sinon, t'es le premier bassiste ici qui utilise une variax, dis-donc !!! c'est comment, t'en es ravi-content ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 09 Nov 2009, 15:41
Et toi, Zoem', elle te manque, ta Variax ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...