Aulne ou frêne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
t'as dmandé si c t pas ton chien qui avait posté l'annonce ?
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
tchatchy
Salut!

Petit déterrage pour savoir lequel de ces bois donne le meilleur résultat pour du clean et de la brillance.
Et si qqn peut me dire si ces 2 bois s'apparentent aux mêmes styles de musicaux ou pas vraiment et si pas vraiment, quels sont leurs créneaux?
Merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Au fait je ne vois que maintenant que ce topic ce trouve sur le forum basse (j'ai fait fonction recherche et je suis tombé en premier la dessus...) Mais au fait ça serait pour une gratte, une télé, plus précisément... Désolé de "pourrir" le forum basse... Merci de votre compréhension...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Avr 2009, 11:31
ben les premières télé étaient en frène... plus sèches... après y en a eu en aulne, apparemment plus ronde...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Avr 2009, 11:35
Pour la basse, en général les precision sont en Aulne alors que par exemple ma warwick est en frêne.

Pour les grattes je connais pas trop les bois, mais il semble que le frêne donne un son plus claquant.

Edit : j'ai retrouvé un lien qui parle de tout ça : http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Apparement l'exemple le plus parlant pour les grattes c'est Strat/Tele
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
tchatchy
Merci!

C'est bon, j'ai trouvé ma réponse sur un autre topic. A+!

En ce moment sur basse électrique...