ARGH! Aide pour corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
J'ai envie de dire ça change rien quoi, enfin je vois pas bien votre probléme, au lieu de passer dans le trou tu passe par au dessus, tu peut aussi passer dans le trou et imaginer que y'a un dessus --'

Pis quand on sais mettre des cordes rien ne depasse de trop, c'est enroulé nickel, ça baisse pas d'un ton en deux minutes...

C'est incroyable le nombre de gens qui changent leur cordes comme des saguoins...
C'est inésthétique, et en plus ça favorise le desaccordage, ta gratte met plus longtemps à se stabiliser...
Un enrouleur, ça coute 1€ , c'est propre, et ça aide quand on sais pas bien monter ses cordes...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Juin 2010, 11:15
ce qui est capital quand on monte une corde, c'est de commencer d'enrouler au bas de l'axe en faisant des spires jointives, et de veiller à ce que la corde ne soit pas vrillée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bluesyclem
Je me prend pas la tête hein, c'est simple, tu passe ta corde dans le chevalet tu letire le long du manche, tu coupe deux mecaniques au dessus en gros (enfin celons les guitares on a tous une reference visuelle ) hope tu passe dans le trou tu laisse un peut moin d'un centimétre et hop tu tourne le 1ére tour à la main histoire de bien que la corde se forme, et aprés, hop tu maintient la corde en tension sur le manche et t'enroule.
C'est propre efficace

Pas besoin de se prendre la tête...

C'est la même chose avec la basse..
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes de basse sont plus épaisses et moins souples que des cordes de guitare. Le trou permet d'éviter les glissements de la corde et les cassures sur l'âme. Le système est fiable et simple, pas besoin d'en changer.
Si tu veux vraiment que les cordes puissent être montées comme sur une guitare il te faut des mécaniques à blocage genre Sperzel.

En ce moment sur basse électrique...