ah ok...
1) Pour les sons artificiellement réchauffés, je me doute que pour les fins connaisseurs qu'il y a sur ce forum, ça se sent que c'est pas du bon vrai son, mais globalement j'ai l'impression que beaucoup de gens trouvent le rendu relativement proche de la réalité non ?
2) J'ai pas compris le "c'est souvent une usine à gaz."... Pour la fabrication de l'outil tu veux dire ?
3) Pour les tonalités, c'est vrai qu'avoir énormément de sons différents c'est dans un sens avantageux, mais pas forcément utile en effet, mais là se pose un problème : quand tu dis qu'il vaut mieux avoir une bonne pédale bien choisie (je suppose qu'une pédale analogique c'est un boitier qui fait quelques effets de son avant de ressortir le son sur ampli ou autre) tu d'abord quelle est la différence entre une pédale analogique, et un POD, si ce n'est peut être la variété d'effets proposés ? Et puis si on ne connait pas les sons, comment choisir une pédale qui convient ?
4) je sais que perso j'ai pas l'intention de m'en servir sur scène, donc même si c'est pas adapté ça pose pas de problème !
5) les POD office de carte son ? Pour les enregistrements tu veux dire ? Parce que sinon y a d'autres manières d'enregistrer de toute façon, puis dans la ville près de chez moi y a un studio de répét/enregistrement avec des tarifs en or, donc là même si le POD est une mauvaise carte son, ça pose pas de problème si ?
6) alors là j'y comprends rien. je connais juste de quoi j'ai besoin, mais après la présence de certaines prises et tout... j'ai juste besoin de pouvoir faire sortir un bon son (avec quelques effets si possible) dans un casque ou sur un ampli quoi !
PS : je suis vraiment désolé de toujours poser tant de questions mais je suis vraiment perdu au milieu de toutes ces histoires de branchement, d'amplifications, d'effet, ect... et j'ai pas vraiment envie de me planter dans un premier achat parce que j'investirais pas de si tôt pour du nouveau matos après ça :S
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."
P. Desproges.