Ampli sons bizarres

• Publié par
    Cedaw
    le 12 Avr 2011, 23:20
Salut
J'ai reçu ma première basse à Noel 2010. Aujourd'hui , mon ampli ne fait que sortir des sons d'une qualitée des plus mauvaise. Tout ce que j'entend, c'est du grésillement.

N'ayant jamais eu ce problème et comme je suis nouveau dans le monde de la musique, je ne sais pas trop comment le régler. J'ai vérifier mon câble et si les prises étaient bien branchées.

Faut-il que je change la batterie de ma basse ?

Info :
Basse : Epiphone thunderbird
Ampli : fender rumble 30
Je l'ai depuis 4 mois
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Avr 2011, 23:44
éventuellement, si c'est une active, ça peut venir de là. (la T-bass n'est pas passive ?)

sinon je verrais bien un câble pincé
  • Publié par
    Cedaw
    le 13 Avr 2011, 03:33
elle est active

cable pincé ? solution ?
Flamethrower
Peut-être un problème de masse..
As-tu essayé avec d'autres amplis en d'autres lieux?
Je vais justement emmener ma basse chez un luthier cette apres-midi pour ce même problème et je te redis ça
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Avr 2011, 13:43
A moindres frais tu peux facilement éliminer les 2 cas (câble et pile). Ensuite si le problème persiste, c'est soit la basse, soit l'ampli.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flamethrower
Bon ba je l'ai emmené et c'est plus grave que prévu, il m'a renvoyé vers un autre luthier encore plus pointilleux..
Popa Schultze
Flamethrower a écrit :
Bon ba je l'ai emmené et c'est plus grave que prévu, il m'a renvoyé vers un autre luthier encore plus pointilleux..

J'adore ce genre de réponse! Ca te coute quoi d'exposer ce qu'a dit le luthier? Tous ceux qui t'on répondu aimeraient bien savoir! C'est la moindre des politesses!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Flamethrower
En fait c'est sûrement (je dis bien sûrement car justement si ce n'est pas la cause j'aurai l'air fin) un problème de masse. Le luthier qui était justement une femme a essayé pas mal de stratagème en refaisant toutes les soudures, démontage du chevalet et finalement il se pourrait que ce soit un des potards qui en soit la cause.. Vu que rien n'est sûr je n'ai pas voulu m'avancer.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, les potards fonctionnent bien mais en plus il y a un gros souffle au niveau de l'ampli quand le volume de la basse devient élevé (supérieur ou égale à 50% de son volume maximal)
  • Publié par
    Cedaw
    le 15 Avr 2011, 23:32
Moi en ce moment ma basse est branchée est quand je joue c'est comme si je n'utilisais pas d'amplis. Quand je débranche le fil que je le rebranche, l'ampli fonctionne 2 secondes (avec les grésillements) puis le son cesse ( ça redevient comme si je jouais sans ampli.)

C'est un problème de batterie vous pensez?
Flamethrower
As-tu changé le câble jack comme Jo la chope te l'as dit l'autre jour?
  • Publié par
    Cedaw
    le 19 Avr 2011, 02:06
O.K. c'Était la pile 9V

En ce moment sur basse électrique...