Ampli pour basse Höfner ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mai 2011, 16:53
Cmg a écrit :
Bon ok, "ce sera de la daube de toutes façons", ça m'encourage ! Tu veux dire que dans ces zones de prix le choix est forcément merdique, je suppose... c'est toujours le problème quand on s'adresse à des "pros", au bout d'un moment ils te font comprendre avec un brin de condescendance à quel point tu n'as aucun intérêt avec tes petites questions nullardes... Merci quand même pour les conseils !

tu n'y es pas du tout. il n'y a aucune condescendance dans mon propos.
ce que je veux dire, c'est que tous les petits amplis de moins de 60W sont CONCEPTUELLEMENT merdiques, dans le sens où il sera illusoire de vouloir y trouver un son de basse.
d'où les autres pistes évoquées par ailleurs.

maintenant, si tu ne considères pas cela comme de l'aide, je ne vois pas quoi faire de plus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cmg
  • Publié par
    Cmg
    le 05 Mai 2011, 17:06
Mais bien sûr que j'apprécie ton aide, Zoemix ! Sur le moment j'ai juste un peu tiqué sur le mot daube, mais c'est tout. Pour le reste, je n'y comprends tellement rien que c'est une honte... Je n'ai rien d'autre que mon sens musical et ma volonté de ma faire plaisir en essayant de jouer mes trucs préférés...
Le Pod XT Pro dont parle Icks, je ne sais même pas comment ça marche, à vrai dire ! Faut le coupler nécessairement à un ordi ? Car j'ai juste un vieux portable chez moi, celui sur lequel je tape en ce moment... Vous voyez mon degré de nullité ?
bustyblonde
Être humble, c'est bien. La honte, c'est plutôt les mecs qui font comme si ils connaissent déjà tout ou bien qui demandent implicitement de confirmer des oui-dires… ce qui n'est pas ton cas. Relaaax!

Bref, je plussoie tous les conseils qui sont te sont donnés ici.
Le Pod se connecte via usb, donc l'idéal c'est de l'utiliser avec un ordi pour en retirer toutes les possibilités (enregistrer, etc.). Perso je me sers d'un interface du même type (M-Audio Fast Track) et j'en suis très satisfait. En général, l'installation et l'utilisation de ces périphériques est très simple…
Redsparks
Quand j'ai acheté ma 500/1 j'ai flashé sur le Fender Rumble 25.
Et pour les cordes, des Flatwounds Höfner, oeuf corse...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Mai 2011, 20:07
Cmg a écrit :
Faut le coupler nécessairement à un ordi ? Car j'ai juste un vieux portable chez moi, celui sur lequel je tape en ce moment... Vous voyez mon degré de nullité ?

Non pas forcément, le pod est un préampli et un multi-effet.
Tu peux brancher un casque et jouer en solo sans aucun souci. Tu peux sortir une ligne vers ton pc et jouer sur tes baffles de pc en même temps que tes mp3. Et plus tard tu pourras même le coupler à un ampli de puissances de type sono pour avoir l'équivalent d'une tête d'ampli de basse, avec plein de sons dedans.

Redsparks a écrit :
Et pour les cordes, des Flatwounds Höfner, oeuf corse...

eux-feu-corsé
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Cmg
  • Publié par
    Cmg
    le 05 Mai 2011, 21:17
OK, je commence à y voir un chouïa plus clair, mais c'est toujours pas gagné !
Le point qui reste encore bien obscur c'est : quels sont les avantages/inconvénients comparés d'un Pod et d'un ampli "classique" genre le Fender Rumble 25 dont parle Redsparks ? Allez, un dernier effort, on y est presque !!! En tous cas vous êtes tous bien sympas de contribuer à me rendre moins tarte, merci !
bustyblonde
Cmg a écrit :
Le point qui reste encore bien obscur c'est : quels sont les avantages/inconvénients comparés d'un Pod et d'un ampli "classique" genre le Fender Rumble 25 dont parle Redsparks ?

— Ampli Fender Rumble 25W = peu de puissance & de réserve.
— Peu de puissance & de réserve = autant utiliser les baffles de ta chaine hi-fi ou le casque.
— Utiliser les baffles de ta chaine hi-fi ou le casque = savoir plus précisément ce dont tu as besoin après une certaine période d'utilisation.

Perso, je répète sur mes moniteurs, je joue et compose sans ampli (à sec) et je garde le volume pour les concerts ou le casque (même si je pourrais y aller plus franco avec mes voisins, ils le méritent). J'aime pas faire les choses à moitié.

Autrement, il y a ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Cmg
  • Publié par
    Cmg
    le 06 Mai 2011, 14:24
Merci Bustyblonde...
Aujourd'hui je lorgne du côté du Roland Micro Cube Bass RX, mais j'hésite encore... C'est dur la vie !

En ce moment sur basse électrique...