[Ampli] <Cab 4x10"> Peavey ou Warwick ?

Forum Warwick
Forums
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mar 2006, 19:24
J'ai déjà posté ce topic dans "Amplis Basse" mais il n'y a que Zoemix et Torn qui daignent me répondre (merci à eux ).

Donc : (petit copier-coller)

Voilà, j'ai un Fender Rumble 100w et malgré sa puissance suffisante à mon gout, je trouve qu'il donne un son un peu mou, et vu le dynamisme de ma basse (Warwick Corvette Double Buck) j'aurai voulu changer d'ampli.

Je ne veux donc plus de 15" mais plutot un 4x10" (je pense!).

Je préfère que ce soit une tête et un cab plutot qu'un combo (pour l'évolutivité).

J'ai pensé au HA3500 et le 4x10 de la même marque...
C'est pas très cher donc je sais pas tellement ce que ça vaut !

En répète (chez le batteur, très bien équipé), je joue sur une grosse tête d'ampli guitare à lampes Marshall branchée à 2 haut-parleurs pas très gros (10" je pense) et franchement il y a un dynamisme énorme, au mediator c'est un régal !

Donc que me conseillez-vous ?

Petites précisions supplémentaires : (copier-coller du 2eme post )

J'ai un budget limité donc ne proposez pas trop des têtes Ampeg à 1000€. C'est surtout pour le choix de la bafle que j'hésite... dans un budget d'environ 350-450€... J'ai trouvé :

-Warwick W 410
-Fender Bassman 410
-Hartke 410 B XL ; 410 TP ou VX 410
-Peavey 410 TVX
-Yamaha BBT 410 S
-Behringer BA410 ; BB410
-Crate BT410
et d'autres...

Ou, me conseillez-vous d'attendre encore un bon bout de temps pour m'acheter vraiment de l'excellent matos ?

EDIT :
Pour ne pas recréer un autre topic, j'aimerais demander si vous connaissez les deux amplis suivants :
- Peavey TVX 410 4Ohm
- Warwick W-410 Pro
Lequel me conseilleriez-vous ? Je cherche un son qui ait de la pêche mais sachant que je ne compte pas le coupler à un 15" de si tôt, il me faudrait qu'il sache reproduire des beaux graves...
Sinon : Le Warwick est sensiblement plus léger que le Peavey et a des roulettes... Le Peavey existe en versionmh pour beaucoup plus cher...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 08:26
Oui, visiblement, la communauté bassistique n'aime pas les longs posts...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 08:40
J'ai laissé un message sur ton topic, le truc étant que je n'ai pas encore assez d'argent, je compte m'acheter tout séparément...
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 31 Mar 2006, 12:09
Perso je joue depuis des années sur Hartke et j'ai entre autre un 410XL, il marche trés bien et possède une trés bonne attaque (c'est mon avis), je n'ai jamais eu de problèmes avec (il a au moins 8 ans, je ne me souviens plus trop la date à laquelle je me le suis payé)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 13:16
Et quelles sont les différences entre les cônes en aluminium et en carton ?
En alu c'est encore plus claquant ?
Docteur Fender
Les amplis Hartke ont un son assez "neutre". En revanche je déconseille les baffles en alu. Il auraient tendance à se décoller de la membrane.
Pour le slap, rien n'égale un bon tweeter et des cones en carton.
primate
  • Publié par
    primate
    le 31 Mar 2006, 15:04
Docteur Fender a écrit :
Les amplis Hartke ont un son assez "neutre". En revanche je déconseille les baffles en alu. Il auraient tendance à se décoller de la membrane.

Ouais alors moi Hartke je conseille pas du tout, j'ai eu j'ai vite revendu, moi dans ta liste je te conseille Peavy, on m'a prété un pour un concert et c'était sympa, ça a l'air de bien encaisser et le son est tres correct surtout comparé à Hartke.

Sinon comme je dit toujours vaut mieux une bonne occas que du neuf que tu revendras vite. Le 4*10 chez david Eden miam miam si tu peusx choper une bonne occass. Bon pour ce genre de matos vaut mieux pas se précipiter et prendre le temps, donc je te conseille d'attendre et d'avoir un budget plus conséquent.
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 31 Mar 2006, 15:12
Docteur Fender a écrit :

???? personnellement je n'ai jamais eu le pb, et j'ai fait énormément de scène avec, j'ai une tête 7000 ainsi qu'un 4105XL (je suis plus sur du code) mais c'est un 410 XL avec en plus un tweeter au centre et une sorte de caisson de basse...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 15:29
Pour la tête je compte taper dans l'occase mais pour le HP ça va m'énerver pour le transporter, enfin de toute façon, je n'ai pas encore assez d'argent...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 01 Avr 2006, 23:00
Bon bah je crois que je vais prendre le HA3500 (ou une autre tête d'occase si je trouve quand j'aurai 300-400€ dans la poche) ; et une bafle Warwick 4x10, ou la Peavey, en cone carton en tout cas.
L'ampli a un son bien sec, et les HP peuvent aténuer ça car ils savent délivrer de la rondeur !
Salut,

Si ça t'intéresse et que tu peux te deplacer sur Metz, je cherche à vendre mon hartke vx410 de septembre 2004, état exellent. Contacte moi par mp si intéressé. Je pense changer pour un ampeg 410HLF.
Le hartke est tres bien pour le prix, mais je pense qu'il faut le coupler à un 15 pouces pour bien descendre dans les graves. Donc au lieu de lui adjoindre un 15, comme je n'est pas extremement de place chez moi, je prefere prendre le 410 de chez ampeg qui descend aussi bas qu'un 18 pouces et prend moins de place que deux baffles.
El DamInou
moi j'a une tête HA3500 et un baffle 410vx et rapport qualité prix tu peux y aller en plus il y a plein de revendeur hartke en france donc si ta un problème c'est vite réparer. mais De toutes façons on peut pas trop te conseiller... sa depend le son que tu veux.
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 02 Avr 2006, 19:27
Pour ne pas recréer un autre topic, j'aimerais demander si vous connaissez les deux amplis suivants :
- Peavey TVX 410 4Ohm
- Warwick W-410 Pro
Lequel me conseilleriez-vous ? Je cherche un son qui ait de la pêche mais sachant que je ne compte pas le coupler à un 15" de si tôt, il me faudrait qu'il sache reproduire des beaux graves...
Sinon : Le Warwick est sensiblement plus léger que le Peavey et a des roulettes... Le Peavey existe en versionmh pour beaucoup plus cher...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...