Geekolin a écrit :
On peut ajouter une 5ème corde non ?
Heu .... comment dire
Mets plutot 4 cordes neuves ca fera mieux sur les photos...
skeuths et Klabur on presque tout dit,
Les photos demontees sont importantes; bout du manche avec la date; potard avec les numeros de series, etc ...
Tu as pas dit si tu avais le case d'epoque ? Et si non si il a un case.
Sinon, bien sur, son pedigree est important, surtout si tu as des preuves, oublis pas de mettre des liens avec tes annonces sur les sites des fans ou parlant de Thiéfaine et de Tony Carbonare.
Sinon tu en veux combien ?
C'est pas une pre-CBS et le prix des 7ender vintage est en train de se casser la gueule ...
Sur e-bay US je pense qu'elle doit partir a 4000 dollars +- 1000 (au vu de ce qui se vends actuellement)
Moi perso, qui cherche une JB pre-cbs trois tons sunburst, je metterais pas plus de 2000 dollars sur la tienne (mais pour l'instant j'ai pas les sous)
et puis j'attends que les prix tombent encore ...
Trois conseils :
Attends un an, les basses vintages sortent de partout, les acheteurs sont frilleux et les prix tombent (j'ai vu des 62 ne partir a 4500 dollars).
ou alors tarde pas trop pour avoir un prix pas trop mauvais, on est pas encore au plus bas.
Soigne ton annonce, fais le tours des e-bay du monde entier pour les Fender vintage, et vois comment les description sont faite. Surtout met pas un prix fixe ou un prix de depart trop haut, mais plutot une reserve si tu as peur de la voir partir trop bas.
Prend ta basse sous le bras, et porte la chez un luthier, pour un demontage complet, prise de photos, changement des cordes, reglage, remise du ressort, etc ... Tu seras sur des informations sur la bete, et tu pourras faire une annonce vraiment correcte. (oublis pas que ebays protege aussi l'acheteur en cas de description fausse ou incomplete. Si les pickups- micros, sont pas d'origine par exemple)
Bon courage.
Pour info, regarde a combien va partir celle la ...
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-FE(...)%3A50
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats