??? C'est bizarre. Je ne sais à qui tu t'adresse ???
Si c'est à moi tu as raison, je n'ai rien à foutre ici, tout à déjà été dit,
et pensé et pas en réponse mais en coopération, du reste ca a évolué tout le temps
rien n'a été figé et gravé dans le marbre, surtout avec Zoem, on élabore, tu suggères
mais il y a toujours un truc à régler, la basse existe et je l'ai jouée,
avec la permission du privilège que m'a gentiment accordé Zoem.
C'est trés compliqué mais petit à petit. Et on est pas toujours satisfait du résultat.
Bon là c'est réussi, mais c'est trés dur et ne peut tenir en une réponse.
Je sais à quoi sert un forum mais quand les réponses existent déjà, faut chercher,
on finit par trouver, de plus quand on part sur une cuisine perso et bien c'est perso,
il n'y a donc pas de recette universelle. Dans le cas d'une Rick like pas de secret,
il faut les micros si on veut ce son, sinon on peut faire d'autres choses, et là...
c'est le saut dans le vide.
Il y a plusieurs années ma 4001 n'en avait pas de push pull rajouté
et ma 4003 non plus, trop vieille, c'est la conception et la lutherie qui faisaient le job.
Fais comme tu veux en fonction de ce que tu souhaites.
Je sais, ca n'aide pas mais concenant le choix des micros, leurs couplages éventuels
et leurs câblages, plusieurs choses sont à prendre en compte, leur position sur la table, leur orientation, leur nature, leur mélange, l'ergonomie des contrôles.
Je ne peux dire qu'une chose, plus c'est simple, mieux c'est, en effet,
il est des mélanges contre nature et donc des trucs inutiles qui perturbent plus
qu'ils n'apportent.
Les instruments qui ont une "palette" de son donc aptes à tout et bons à rien
ne m'intéressent pas, c'est un avis perso. Ca ne répond encore pas à tes questions techniques
mais si tu ne pars pas de ce que toi tu veux ca ne mènera nulle par.
C'est chacun sa sauce.
Alors je ne dirais que deux choses, juste ceci et je te souhaites
de concrétiser tes désirs :
Rien à dire de particulier, ou alors...