J'ai rencontré exactement le même problème que toi quand j'ai voulu me mettre à la basse, je trouvais les pack basse vraiment pas terrible: basse trop ship, ampli minuscule sortant un sorte de vomi de son lol; enfin bref même si c'est pour débuter il y à quand même des limites par ce que avoir un son vraiment pourri sa encourage pas à jouer. Du coup j'ai économisé un peu plus que prévu et en moyennant un petit coup de pousse des parents j'ai finalement acheter une Ibanez GSR 200 qui est une entré de gamme chez ibanez vraiment sympa avec un manche fin donc idéal pour débuter et un ampli Behringer Ultrabass BX300: un ampli 30 watts qui envois franchement le bousin pour sa taille en comparaison du prix et de la concurrence, car il te permet de te faire un son sympa malgré que tu n'ais pas une super basse.
Donc je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une basse d'entrer de gamme avec un ampli de 30w pour jouer en apparte et peut être même en répète si le batteur tape pas comme un bourrin.
J'en profite quand même pour te dire que je change de matos donc je revend tout ce que j'ai cité plus haut + une house rembourré + un jeu de corde supplémentaire Ernie Ball neuf et un jack de 6m pour 250euros négociable.!!
http://public.blu.livefilestor(...)3.jpg
Voila si tu veux d'autre info ou conseil n'hésite pas.
@+
Ps: Pour le anplug sa a l'air pas mal effectivement, bon après te fis pas trop au son sur le site par-ce que ils mettent pas non plus avec quel basse ils-t-ont enregistré ça. En tout cas moi ce que je peu dire de mon expérience perso, c'est que j'ai voulu travailler au casque avec mon ampli en apparte pour épargner mes parents lol mais bon, teste vraiment pas concluant car c'est quand même de la basse au bout de 30 min ta une tête comme ça..
. Enfin bref j'ai pas kiffer en tou cas.