MalloryK a écrit :
Je pensais partir au début sur une basse Marcus Miller mais je trouve qu'il y'as trop de boutons dessus et j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité ^^ j'aimerais qqch de simple à utiliser si possible !
A mon avis commencer sur une active est le meilleur moyen de vite se décourager.
Au début, passe plus de temps à bosser ta technique que chercher ton son. D'autant qu'il est plus facile de moduler ton son par la technique (joue aux doigts ou méd, près du manche ou du chevalet, en palm mute, slap,...) qu'avec des potards. Et je ne parle pas des cordes ou de l'ampli !!
Après, une jazz bass, c'est pas non plus un avion niveau technologie et prise en main. 2 volumes (1 micro plus chaud et l'autre plus brillant) et une tona, on s'en sort facilement
La G&L semble pas mal du tout. Très bonne réputation pour cette marque à ce prix.
Dans le style, les squier classic vibes sont très bien aussi.
"RedSub" : entre le style (quelle horreur cette tête), le prix, pas d'indication sur le lieu de fabrication, et la petite phrase "RedSub est une marque haut-de-gamme de Gear4music" qui fait peur, je te conseille de vite passer ton chemin.
Si tu veux une basse à moins de 200€,
essaie avant d'acheter, sinon tu as des chances de te retrouver avec des frettes qui dépassent et qui coupent les doigts, des micros qui crachent, un vernis non homogène, un manche pas tout à fait arrondi,... plein de choses qui peuvent te gâcher la prise en main de l'instrument et te freiner dans ton apprentissage.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"