Acheter une basse aux usa

• Publié par
    keyleig
    le 17 Fév 2008, 14:29
bonjour camarades bassistes,une petite question...
est ce que l'un d'entre vous connait un site,ou un bon magasin aux usa ou mon bassiste pourrait se payer la basse de ses reves?
je passe le debat sur...c'est risqué au niveau du transport...la douane va lui tomber dessus...
le mossieur en question etant pret a prendre les risques sus-cités...
merci pour vos réponses...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 17 Fév 2008, 14:42
ebay ça reste cool!
tu prends une belle occasion, et tu demande au vendeur de l'envoyer en gift, avec un peu de chance, il esquivera quelques douanes
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    keyleig
    le 17 Fév 2008, 14:53
ce serait plutot sur du neuf...
a priori une music man(ernie ball?) en orange translucide...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 17 Fév 2008, 14:54
keyleig a écrit :
ce serait plutot sur du neuf...
a priori une music man(ernie ball?) en orange translucide...

Orange translucide? jamais vu de ma vue.
En tout cas, renseigne toi sur internet voir les prix a peu près aux US, et puis bah si c'est avantageux, fonce!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    keyleig
    le 17 Fév 2008, 15:16
a priori mon pote bassiste c'est renseigné...c'est avantageux...mais il connait pas de sites en ligne ou de bon magasin...
aussi...
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 17 Fév 2008, 15:44
guitar center USA c'est pas mal mais pour la douane c'est une autre affaire...
To be a rock and not to roll
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le 17 Fév 2008, 16:01
Franchement à la reunion avec la douane c'est pas simple non plus...le fait d'envoyer un colis de la metropole à l'ile qui est un departement outre mer et ben la douane arrive à te faire chier aussi...c'est vraiment triste.
matmich
  • matmich
  • Publié par
    matmich
    le 17 Fév 2008, 17:01
ha ici on prend !!! en gros on se fait tout envoyer hors taxe mais on paye 20% de tva (et oui la musique est assimilée à un produit de luxe) et ensuite in se prend 20% d'octroi de mer : une vieille taxe. Mais on arrive à se démerder avec des potes qui passent nous voir où partent en vacances en métro. Sinon c'est sûr que l'on paye tout plus chère, comme je le disais sur un autre topic : un jeux ernie ball 45-105 presque 50€....

mais tout ça n'avance pas notre ami keyleig...
Borniol
  • Borniol
  • Publié par
    Borniol
    le 17 Fév 2008, 17:11
oui c'est vrai c'est hors sujet ...mon frere habite a Saint Gilles c'est pour ça...Autrement le fait de mettre cadeau,gift,present ça sert pas à grand chose...le truc (à la rigueur) c'est faire baisser le prix d'achat car les taxes sont calculées sur le prix declaré...Apres pourquoi pas essayer Thomann?...Peut etre qu'il y a la basse de ses reves aussi?

Autrement peut etre:
http://www.musiciansfriend.com/
matmich
  • matmich
Citation:
Apres pourquoi pas essayer Thomann?...Peut etre qu'il y a la basse de ses reves aussi?

déjà fait....j'ai pris 180€ de taxe pour une AGB140 ibanez. En plus je l'avait venir comme un cadeau mais les douaniers sont des êtres impitoyables. Et depuis peu thomann ne livre plus dans les DOM TOM : trop de pb de taxes et de délais.
Borniol
  • Borniol
[quote="matmicha"]
Citation:
. En plus je l'avait venir comme un cadeau mais les douaniers sont des êtres impitoyables. .

Tu l'as dit et chez vous ils sont gratinés!...L'année derniere,j'ai envoyé à mon frere sa platine en mentionnant sur le colis "cadeau",la douane l'a bloqué pendant 2 mois et lui demandait 400Euros de frais de douanes et taxes,je te dis pas les justificatifs qu'il lui fallu pour prouver que cette platine lui appartenait,ils sont dingues!
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Fév 2008, 18:44
Non non, ils sont pas dingues.
C'est juste thunes thunes thunes thunes.
Tu peux etre en train d'agoniser yen aura toujours un du genre pour essayer de te depouiller. Et pour te mettre un coup de latte une fois que c'est fait.
Borniol
  • Borniol
Oui mais ça c'est la douane de Rennes (une fois que tu as passé le panneau)
matmich
  • matmich
et des états-unis à la france il n'y a pas un truc comme deux barrières douanières....
lordtomaso
matmicha a écrit :
et des états-unis à la france il n'y a pas un truc comme deux barrières douanières....

Non les US ils s'en foutent de ce qui sort de leur territoire (tu as déjà payé la taxe US lors de l'achat). C'est la douane FR qui fait chier.

En ce moment sur basse électrique...