Acheter manche defaillant sur ebay: risqué ou pas?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 27 Déc 2009, 00:32
Salut amis bassistes!
Voila, mon amie de chicago reviens en Mars (celle qui m'avait ramennée ma VT bass l'été dernier.)

J'ai depuis peu envi de m'acheter un manche Jazz bass Geddy Lee pour ma pbass. je comptais faire ça en juin après mon anniversaire, une fois un peu de sous réunis.

Seulement il se trouve que je viens de voir une annonce sur ebay US, le mec vends son manche défaillant: le truss rod n'a aucun effet sur le manche. le mec n'a pas l'air de s'y connaitre énormément et le vends 170 dollars. (pas de frais de ports comme mon amie peut le transporter dans sa valise.)

Citation:
Selling this original Fender Jazz Bass Geddy Lee Signature neck (Crafted in Japan). TRUSS ROD IS NOT WORKING!!! I don’t know what the problem is, but I can move the truss rod screw and although it seems it is tightning, it doesn’t have any effect on the neck. I can play with the neck in this condition, but action is too high to be confortable. Maybe it is an easy fix, but I’m just too busy to play with it.

http://cgi.ebay.com/Fender-Jap(...)8fc97

j'ai reçu 200 euros en liquide pour noël, juste ce qui faut (en rajoutant quelques dizaines d'euros) pour le micro delano que je vais commander et le manche. pour ce prix là, j'ai envi de sauter dessus, parce que normalement ces manches partent en enchères à plus de 350 dollars, Et ça m'aiderait pas mal pour le reste des upgrades à faire en juin, comme les mécaniques, le luthier pour la pose d'un éventuel micro jazz, le micro jazz, chevalet, hipshot xtender etc etc...
alors, ce mec est-il juste flemmard de ne pas savoir régler son manche? Ce problème est-il facilement réglable? le prix est-il intéressant?
Moi personnellement ça me parait bizarre qu'un problème de ce genre apparaisse sur une fender japonaise... Vous avez déjà été confrontés a ce problème?

Bonnes fetes au passage!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Déc 2009, 01:10
Ca ressemble plutôt à un vendeur qui connait parfaitement son affaire et explique le problème en détail. C'est très cher pour un manche mort.

Plus des Delano, des mécaniques, un micro jazz ?
Tout ça fait beaucoup de pognon balancé dans une basse bas de gamme. Après il ne te restera plus qu'à acheter un nouveau corps pour avoir un bon instrument.
Je te conseille de garder ton blé et de l'investir dans quelque chose qui vaille le coup. Surtout que ce que tu cherches se trouve facilement dans des instruments existants.
Corps Precision, micros PJ, manche Jazz Bass, Une Jazz Bass Special japonaise me parait toute indiquée. On les trouve régulièrement pour 500-600 € sur eBay.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 27 Déc 2009, 05:38
Un americain qui met un disclamer, c'est que le manche est mort. surtout que l'on comprends qu'il a pris le temps de le changer sur sa basse, donc l'argument "j'ai pas le temps" est surement pas la bonne raison! Laisse tomber surtout que une fois en france, tu vas pas lui retourner si il ne va pas ....
Ecoute Jazz Ad, cherche toi plutot une MIJ aux US, et fait la remener par ta copine ...
Par exemple pour 360 euros http://cgi.ebay.com/02-Fender-(...)37983
Comme beaucoup de PB MIJ, je pense qu'elle a un manche de JB (mais a verifier)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 27 Déc 2009, 10:17
170$ pour un manche flingué

Arnaque assurée d'autant qu'on en trouve pour à peu près le même prix qui fonctionnent très bien.

Pour info il y a 3 ans je me suis "monté" une JB à partir d'un vieux corps japonais des 80's.
Le manche je l'avais commandé chez eux :
http://stores.ebay.com/The-STRATosphere
...pour un prix équivalent à ton manche mort.

Bilan : la basse est vraiment bien mais ça m'a couté à peu près le même prix que si j'avais acheté une basse complète au japon (la qualité au final est la même mais j'ai des micros meilleurs).

En ce qui concerne la boutique ebay ci-dessus, impression mitigée : le manche était pas cher, mais ils ne mentionnent pas que ce sont des pièces
"B-stock" , avec des défauts mineurs quoi.

Le mien a 2 frettes qui dépassent à peine (la 19ème et la 20ème coté corde de mi autant dire rien de grave, j'ai mis 3 semaines à m'en apercevoir).

Là où j'étais moins content c'est pour l'emballage : papier bulle mais dans un carton trop grand, le manche se baladait , le carton était moitié cabossé à l'arrivée , pas le manche heureusement.
En plus je leur avais posé des questions avant l'achat et leurs réponses n'étaient pas claires (sur le diamètre des trous pour les mécas), genre on en vend mais on ne sait pas trop ce que c'est exactement.

Au final beaucoup de cirque pour pas gagner grand chose, moi je suis plutot bricolo et j'ai une JB "faite maison" et je suis content mais tout le monde n'est pas comme moi.

Ce serait à refaire je commanderais plutôt chez Warmoth, là c'est très pro, top qualité et tu choisis ce que tu veux, c'est aussi plus cher.

Sinon le manche Geddy Lee est très très fin, essaie avant d'acheter parce que ça plait pas à tout le monde, moi je préfère le rondin classique de la PB perso.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 27 Déc 2009, 12:44
Salut!

Merci pour vos précieux conseils!
je pense que je vais attendre un peu pour le manche.

Pour répondre à Jazz, c'est purement personnel. j'ai envi de garder la gueule de ma pbass blanche, en lui ajoutant le confort d'un manche JB et des micros delano pour un son moderne qui prend aux tripes.
je n'ai encore jamais vu de basses qui pourraient répondre a mes attentes, appart peut être Sandberg mais qui sont actives, qui, esthétiquement sont différentes des fender, et surtout les options comme les black inlays qui reviennent assez cher.
Pour le corps de precision, je ne pense pas le changer pour avoir une bonne basse, c'est un corps en aulne tout a fait correcte.

Pour ce qui est du manche Geddy Lee, c'est personnel aussi: j'adore la sensation du gros manche palissandre en jouant assis, mais en groupe, je suis debout avec la basse sous la ceinture. et pour jouer des lignes dans le style de Rancid, anti flag etc, le gros manche est parfois problématique. Donc en plus de l'esthétisme du maple inlays noir sur corps Pbass blanche, la finesse du manche et sa rapidité m'intéressent
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Déc 2009, 13:00
Un modèle Mc Kagan alors ?
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 27 Déc 2009, 13:06
mmh nan, pour moi la formule imparable c'est blanche au pick noir, chevalet noir, manche maple inlays noir, mecaniques noires, et le moins de potard possible (genre 1volume 1balance)

Je sais je suis un peu compliqué, mais tant qu'a mettre pas mal de billets sous la table, autant avoir l'instrument dont l'esthétisme et la config me convient parfaitement
_Arsène
Je crois, je dis bien je crois, que Sweb une fois avait déjà posté cette DDunn verte (magnifique) pour son projet, il y a longtemps.

Donc oui, une Laky comme ça.. tu n'as rien besoin de changer (même en Skyline)

C'est marrant Sweb du coup j'ai toujours quasiment le même projet que toi, mais en CAR et en accastillage chrome normal. En soit.. il me faut une DDunn

Et sinon oui, trop cher le manche pour son état.

Mais c'est clair que je plussoie : Autant revendre ta Mex un bon prix, c'est faisable si elle est en bon état, tu trouveras preneur. Et repartir sur une base saine qui s'en rapprochera certainement dès le départ.

Car au final... Il ne te restera que le corps Mex d'origine et si tu gardes le vieux matos pour l'avoir sous la main.. vive la facture. Ca sera certainement une bonne basse même avec son corps Mex, mais autant arrêtez les frais et partir sur une bombe d'origine.

Je vais certainement repartir sur un montage de PBass sous peu (j'hésite avec un projet Rapture qui me trotte depuis longtemps en tête) avec des bonnes pièces reconnues. Je te dirais ce qu'il en est.
SweBass
_Arsène a écrit :
Je crois, je dis bien je crois, que Sweb une fois avait déjà posté cette DDunn verte (magnifique) pour son projet, il y a longtemps.

Donc oui, une Laky comme ça.. tu n'as rien besoin de changer (même en Skyline)

C'est marrant Sweb du coup j'ai toujours quasiment le même projet que toi, mais en CAR et en accastillage chrome normal. En soit.. il me faut une DDunn

Et sinon oui, trop cher le manche pour son état.

Mais c'est clair que je plussoie : Autant revendre ta Mex un bon prix, c'est faisable si elle est en bon état, tu trouveras preneur. Et repartir sur une base saine qui s'en rapprochera certainement dès le départ.

Car au final... Il ne te restera que le corps Mex d'origine et si tu gardes le vieux matos pour l'avoir sous la main.. vive la facture. Ca sera certainement une bonne basse même avec son corps Mex, mais autant arrêtez les frais et partir sur une bombe d'origine.

Je vais certainement repartir sur un montage de PBass sous peu (j'hésite avec un projet Rapture qui me trotte depuis longtemps en tête) avec des bonnes pièces reconnues. Je te dirais ce qu'il en est.

Ouais j'avais posté une Lakland pour mon ancien projet, parce que j'aimais bien le corps PB avec inlays et la forme de la tête

Sauf que si j'achète une lakland, pour mon projet final, je devrais aussi changer le manche, les mécaniques, les micros etc...

Pour le prix, c'est sur que ça reviendra assez chère, mais y'a des bons plans sur ebay US au niveau des mécaniques: environ 50 euros les 4mecaniques noires neuves, idem pour le Xtender. Et puis en revendant le manche avec les mécaniques et le micro, ca compensera un peu la somme du micro jazz et de la défonce
_Arsène
SweBass a écrit :

Ouais j'avais posté une Lakland pour mon ancien projet, parce que j'aimais bien le corps PB avec inlays et la forme de la tête

Sauf que si j'achète une lakland, pour mon projet final, je devrais aussi changer le manche, les mécaniques, les micros etc...

Pour le prix, c'est sur que ça reviendra assez chère, mais y'a des bons plans sur ebay US au niveau des mécaniques: environ 50 euros les 4mecaniques noires neuves, idem pour le Xtender. Et puis en revendant le manche avec les mécaniques et le micro, ca compensera un peu la somme du micro jazz et de la défonce

Oui c'est vrai qu'une Laky DDunn n'est pas exactement ton projet.. par contre moi oui toujours ..

Comme mon ancienne PB mais en mieux quoi..

Je sens que je vais la faire sauter, une "DDunn version Lakland" Allparts avec des bons composants.

Je réitère, si je me lance bien, une fois finie, je te tiendrais au courant du coût total.
SweBass
ben écoute je te tiendrais aussi au courant du mien
La je suis en vacs, je vais commander le delano demain pour le recevoir a mon retour, ce sera la 1er étape..!

Tu veux faire quoi comme projet? prendre une lakland et la modifier? ou en refaire une de A a Z?

En ce moment sur basse électrique...