[ACHAT BASSE]bassiste et métalleux votre avis m'interresse !

• Publié par
    mkknot
    le 23 Fév 2004, 14:41
Voila je compte enfin me mettre à la basse, mais je ne sais pas trop quoi choisir ... Je voudrais jouer un peu de tout dans le metal autant du Lofo que du Gojira en passant par bien d'autre groupes ... Mais alors quelle marque choisir quel modèle ? On m'a déja conseillé Ibanez et Corte, une cinquième corde serait bienvenue ... Etant novice je n'ai pas besoin d'une basse de folie, juste un truc polyvalent et facile à manier pour un budget qd même assez restreint on va dire 250-400€ ! Voila j'attend vos réponses et merci !
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 23 Fév 2004, 14:50
tiens ca fesait longtemps.....
Excuse me, when I kiss the sky......
si tu comences, et que tu n'as jamais fais d'instruments auparavant, il te convient d' acheter une 4 corde, tu peux jouer du lourd pareil puisque tout est dans la rythmique, mais si tu as vraiment envie d'une 5 cordes n'hésite pas, faut se faire plaisir, et surtout faut que ça masse¨!!!!!!!!
webswordmaster
je joue du death sur 4 cordes je ne suis pas accordé de la meme façon c est tout...

alors moi je te conseillerais de commencer par 4 cordes parceque tu vas vite t apercevoir qu a la basse y a pleins d horizons a voir, pas seulement triturer ta corde la plus grave.....

apres c est sur c est con d acheter 4 pour passer a 5 apres mais t as deja assez de boulot sur 4 pour commencer et niveau budget t auras une meilleur 4 cordes pour ton budget qu une 5 cordes bas de gamme...

enfin j dis ça j dis rien
ShredIsNotDead
bon si ton reve c avoir une 5 cordes, va pour une 5 cordes
le slapeur fou
moi je te conseil un douze cordes comme ça tu deviens cache un brute lol
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
  • Publié par
    mkknot
    le 23 Fév 2004, 15:17
ben cé klr que pour la 5° corde c'est pa obligé, mais bon vu que j'aime les sons bien graves, j'ai pensé qu'il me la fallé... Mais si vous dites que c pas obligatoire pourquoi pas ...
Mais sinon modele vous conseillé koi ?
Je viens de lire un article sur la action basse de Cort elle semble correspondre a ce que je recherche , kes ke vous en dites ?
le slapeur fou
c'est de la merde je parle en connaissance de cause !!

mais pour debuter c'est suffisant !

je suis tres contradictoire comme gars!!
  • Publié par
    mkknot
    le 23 Fév 2004, 15:35
, lol bon bah ca va etre dur a trouvé alors ...
Sinon vous connaissez des sites de vente en ligne pour des basses...? J'en connais qqs un mais ya pas grd choix ou alors c'est mal foutu ...
le slapeur fou
non dsl si t'es sur marseille tu as des mag de zik la bas non?

ah marseille j'ai longtemps habité la a la valentine
j'etais mome ils avaient pas le droit de me faire ça !!!il mon enlever mes reves!!!nonnnnnnnnnnnn
  • Publié par
    mkknot
    le 23 Fév 2004, 16:01
Ouais mais je prefere des conseils de musicos que de commercio si tu vois ce que je veux dire !
le slapeur fou
c'est ilt'orientez vers le ^prix plus souvent que t'es besions pour les site je pe pas trop t'aidez je suis une bille en info dsl

apres si tu veux des cours j'en donne mais debutant unilkement enfin t'es un peu loin mais si t'as un caisse et que t'es motive lol
webswordmaster
trouve toi une occase...y a des cort nickelle pas cher d occase pour débuter.
  • Publié par
    mkknot
    le 23 Fév 2004, 18:39
bon g été voir le magazin du coin il proposé un STORM active à 295€ le son me paraissait assez bon, mais bon le reste chui pa connaisseur, des avis ???

En ce moment sur basse électrique...