Achat basse 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
RouxDeSecours
Ah ok ! Merci beaucoup en tout cas !

Et niveau slap y a-t-il des basses plus adaptées ? J'ai entendu parler de l'écartement des cordes, mais est-ce que ça change vraiment grand chose ?!
RouxDeSecours
Ah bah c'est malin, maintenant j'hésite complètement ! Celle que je viens de donner ou la yam rbx 375 ?! J'ai vu que sur la squier on pouvait passer d'actif à passif (si j'ai bien compris !) ça avantage beaucoup ou pas ?

Sinon, comme dit entre la yam rbx 375 et la squier vous me conseilleriez laquelle ?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 25 Nov 2011, 23:22
J'ai eu une squier Deluxe 5 cordes... bah je l'ai revendue assez rapidement. Je n'ai pas aimé l'espèce de preamp, qui à mon sens, est bon à jeter à la poublelle.

Chez Squier franchement, il faut essayer de taper dans les games Classic Vibe ou Vintage Modified et je crois d'ailleurs qu'il existe une JB VM 5 cordes.

[Edit] En cherchant vite fait, je suis tombé sur ça : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
RouxDeSecours
Haha ! C'est exactement celle que j'ai maintenant, mais je l'ai en 4 cordes !
Mais sinon entre les squier et la yam rbx 375, laquelle est la meilleure ?
Nic la nique
T'as regardé du coté de warwick? les rockbass corvette 5 ou fortress 5, j'ai une corvette 5 qui est excellente au niveau qualité prix.
RouxDeSecours
Ouais mais le problème c'est qu'elles sont toutes au-dessus de 500€ ...
Nic la nique
j'ai trouvé la mienne d'occase ici même pour 300 euros, du coup j'ai fait une belle affaire.
RouxDeSecours
Ouais mais le truc c'est que j'aimerai vraiment essayer, pcq niveau taille du manche j'suis un peu difficile en fait !

En ce moment sur basse électrique...