A quoi sert la basse dans un groupe de hard-rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkthrone
On l'entend pas bcp parceque varg ( et samoth sur le prem's) suit les accords, la mélodie de gratte, en général. Mais si técoute avec un peu dattention, la basse tu lentends.
Pour marduk, ca envoit grave mais je trouve ke la basse est "sous-mixé" en kelkesorte. T'entends surtout les gros blast et le chant. Et en concert, nen parlons même pas...
Eur0nymous
Je preferais l'ambiance Mayhem... Avant que Varg se decide a buter Euro et que Dead se suicide bien sur...
Pour l'ambiance, y'a surtout Emperor, Ihsahn il savait comment composer lui
Chez Immortal, la basse est assez présente je trouve... comparé a d'autres groupes de Black.

Pour le mec qui dit que le but du Black est de faire du bruit...
Meme si ce n'est pas l'essence du Black, ecoute Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir avec des chansons telles que "Progenies of the great Apocalypse" ou "Vredesbyrd" et revois ta theorie
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 24 Nov 2005, 13:59
homme des bois a écrit :
du hard rock sans basse c'est comme un pénis sans gland.

ENORME !!! MRD!!!
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 24 Nov 2005, 16:53
Citation:
le rock n roll sans la basse, c' est une bite sans couilles....ça peut pas bander

Meuh si tu peux bander sans couilles, tu peux meme éjaculer

Citation:
Meme si ce n'est pas l'essence du Black, ecoute Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir avec des chansons telles que "Progenies of the great Apocalypse" ou "Vredesbyrd" et revois ta theorie

Ah mais j'aime le black, quand on comprend quelque chose. Et les derniers Dimmu sont sur-mixés.
Je trouve à chier le principe que le "true" black doit etre crade, enrengistré sur un vieux 4 pistes et la batterie enrengistrée dans la cuisine. LA, le son est délibérement pourri, et je n'en voit pas l'interet.
Outre ça, dans Nydvind, la basse est très présente par exemple.
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :

Citation:

Ah mais j'aime le black, quand on comprend quelque chose. Et les derniers Dimmu sont sur-mixés.
Je trouve à chier le principe que le "true" black doit etre crade, enrengistré sur un vieux 4 pistes et la batterie enrengistrée dans la cuisine. LA, le son est délibérement pourri, et je n'en voit pas l'interet.
Outre ça, dans Nydvind, la basse est très présente par exemple.

J'suis d'accord, aujourd'hui certains groupe se la jouent comme ça.
Mais si les premiers Bathory, Emperor et autres Mayhem pour citer les plus connus etaient enregistré a l'arrache ce n'etait pas une question de style...
Fin 80, les groupes de ce genre la (surtout en Norvege) n'avaient pas les moyens de s'enregistrer convenablement.
Pour exemple Bathory (Quorthom seul...) qui fait son cd a 16 ans, en 1986 en tant que gratteux, bassiste, batteur et chanteur en enregistrant dans son garage...
Et pourtant qu'est-ce que c'est bon Bathory
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 24 Nov 2005, 20:58
Asshole a écrit :
je savais que 2, 3 allait réagir, nan mais la basse pour moi reste indispensable, c'est comme la batterie, on peu pas l'enlever! mais c'est vrais que le hardrock c'est avant tout un truc de guitariste solo, sinon c'est de la pop ou du metal ou autre chose.

Et je parlais du jazz parce que dans le jazz un guitariste se fait chier mais pas un bassiste ou un batteur.

si tu te fais chier en jouant du jazz a la guitare,je veux un autographe...
si le hard rock est un truc de guitar hero,alors le metal aussi,le blues, le rock tout court ...tu portes bien ton nom toi!
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 24 Nov 2005, 21:07
du calme svp , c'est un forum et non un ring de boxe
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
mocsbass
C'est une zone de free post ici! n'oublie pas rayzen! c'est l'émeute des bassistes. niark
mocsbass
Et si nous fetions ensemble ma 4eme étoile?!
Voici mon 400eme message sur G.com
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
n00b.
Eur0nymous
Je dirais meme plus:

n44b.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 24 Nov 2005, 21:52
La chasse aux étoiles continue...
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :
La chasse aux étoiles continue...

Héhé lol:
Satanus_13
une question vous pensez que la star académy se dirige plutot vers les fan de trash mega sanglant gore mangnetique ultra distorsqinnant metal ou pour les rap-eur? euh...
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
  • Publié par
    Varg43
    le 25 Nov 2005, 22:36
Ha!ha!ha! c'est pas une émeute, c'est la guerre contre ceux qui disent que la basse, ça sert à rien!
En plus est-ce qu'il se demande si leur ptit bout de peau qui pue la pisse sert à quelque chose??? Non mais! Sans Blague?
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
Slashinho84
Et a quoi sert une guitare dans un groupe de rock?
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur basse électrique...