A la recherche de la sangle introuvable

stavros
  • Publié par
    stavros
    le 17 Nov 2009, 23:29
Ce post est véritablement un cri d'appel au secours:

Habituellement j'arrive à trouver moi même tout ce qu'il me faut sur internet, mais là j'avoue que je sèche complètement depuis des mois...
J'utilise deux basses en concert, deux basses pour une seule sangle (toute équipée de straplock qu'elle soit, ça fait toujours qu'une seule sangle et en plein concert ça devient relativement chiant de la changer de basse).

Mais "les sangles y'en a plein en vente" me direz vous.
Et bien oui, mais des sangles à la longueur qu'il me faut, non y'en a pas tant que ça !

Je mesure 1m84 et je porte la basse plutôt bas, genre sur le haut des cuisses. Je cherche une sangle qui fasse minimum 170cm voir 180cm de long, et de préférence pas une sangle pourrie en nylon qui va me scier l'épaule...
Là je viens de passer 30min sur thomann à fouiller pour au final n'en trouver que deux ou trois qui conviennent à ces critères, mais qui sont affreuses.

Je vous jure, ça devient vraiment usant à la longue de chercher sans rien trouver, je serai donc très (très très) reconnaissant envers celui ou celle qui me dénichera une perle rare. (Si en plus elle ne dépasse pas 50€, ce sera le paradis)
bustyblonde
Un maroquinier sympa (pour le cuir)? Ca ne doit pas être compliqué à faire, une sangle. Essayer de moyenner ça pour 20-30 euros, ça devrait être possible…

D'ailleurs, ils font comment Peter Hook (New Order) et Simon Gallup (Cure)?
Eux c'est carrément en-dessous des genoux?
magicpm7
Tu peux regarder du côté des petits artisans, qui proposent parfois des sangles de grande taille, voire du sur-mesure à des prix très abordables.

EDIT : c'est ça de commencer à répondre à une question et de se barrer boire un thé. Grilled by busty.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
Sinon, stavros, pour rebondir sur la réponse de Jazz Ad, une recherche "extra long guitar strap" sur eBay retourne pas mal de résultats ; tu devrais trouver ton bonheur.

Ca par exemple.

bustyblonde a écrit :
Ah mais cher Magic, je fus moi-même grilled by JazzAd!

Autrement, j'en profite pour te remercier, certes tardivement, de m'avoir fait rire aux larmes pendant au moins 6min. & tousser pendant +/-2min.
https://www.guitariste.com/for(...).html

"Brocoli congelé". Arf!

Il vous en prie.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
ah le trujillo style a des inconvénients quand même

Si tu jouais façon Alain Caron, tu pourrais t'équiper au rayon ceintures enfant chez Kiabi, c'est dommage quand même...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 18 Nov 2009, 19:53
Sauf que Roberto, il est petit en fait
stavros
Euh... et alors ? On peut être petit et jouer la basse sur les genous, pour ça pas besoin d'une sangle longue.
dominocut
bustyblonde a écrit :
Bah, tu sais, il y a probablement des nains qui font du funk et qui utilisent un bracelet en cuir comme sangle.
Sur une shortscale.

non...

[préjugé] les bassistes de funk sont tous de gros blacks de deux mètres de haut [/préjugé]

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Nov 2009, 16:32
Ca me fait penser à un south park où ils veulent faire un groupe. Il y a un petit black, et ils lui disent "bon toi tu seras le bassiste"
"Mais j'ai pas de basse"
"Mais si, t'es black, tous les blacks ont une basse dans leur garage"
"Ah ouais, j'en ai une. Mais je sais pas en jouer"
"Mais si, t'es black, tu sais jouer de la basse"
Et là le petit black tape un solo
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bustyblonde
Pas vu, celui-là. Je me rappelle surtout de l'épisode où ils se défoncent à la pisse de chat.
D'après certains fans de la série dans mon entourage, la dernière saison est très décevante…

En ce moment sur basse électrique...