Warwick et Spector disons que c’est proche dans l’état d’esprit si tu compare à une jazz bass standard par exemple. C’est de la grosse électronique active, on dira en gros que ce sont des basses « modernes ». C’est comme comparer une porsche et une ferrari. Oui, ce sont deux voitures sportives, , si tu compare à un Hummer, on aura envie de dire que oui les deux sont similaires (dans mon analogique hummer = jazz bass, porsche ferrari = warwick spector). Par contre si tu compare La porsche et la ferrari à une maserati, les trois sont dans le même esprit, mais à comparer des modèles « proches» u va te focaliser sur ce qui peut être du détail et te rendre compte que les trois sont finalement aussi très différentes (bon, je suppose, je m’y connais pas des masses en ferrari )
Je ne me risquerai pas en revanche à essayer une warwick pour me faire une idée de l’ergonomie de la spector.
Un de mes meilleur pote à acheter une warwick après être tombé amoureux de la mienne. Après comparaison, si elles sont très proches au niveau du son, la lutherie présente quand même des différences conséquente (et on parle du même modèle, chez la même marque, simplement des séries différentes).
de la même manière essayer une warwick pour te faire une idée du son de la spector, c’est risqué ! même chose, si tu hésite entre un 4x4 et une voiture de course, peut être qu’en essayant une porsche du te dira, « ok c’est ce genre qui me plait », ou au contraire « c’est pas du tout ça que je cherche ». Mais rien ne dis que si tu aime la porsche, ce soit el meilleur choix pour toi. Un bon choix ? sans aucun doute ! Le meilleur choix ? ca je ne sais pas…