Y a-t-il des guitaristes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ma formule actuelle, qui est venue avec l'âge, c'est le groupe "réseau" : des bons zicos chacun dans leur partie, auxquels je fais appel lorsque des affaires se présentent. Selon les conditions, l'endroit et le cachet, nous jouons à 2, 3 ou même 5, avec juste une ou deux répets avant, histoire de se caler proprement.
Et voilà, pas de prise de tête, pas de répets pour rien, pas de temps perdu à croire au St Graal, on bosse à la demande et pas plus !
Tout le reste n'est que boeufs pour le fun !!!

Exemple : Dimanche dernier, on a assuré une heure et demie à deux gratteux-chanteurs électro-acoustique plus batteur, pour un barbeuc dans un bel endroit au soleil, à 100 balles chacun avec la bouffe et les boissons à gogo ! Plaisir et volupté, rien moins…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Juil 2018, 23:48
.

Ouaip , une formule qui se tient ... Mais qui présente , pour moi 2 inconvénients :

1 : Indispensable que les membres du groupe réseau soit d'un bon niveau ( et dans le même style musical ) Ben oui, pour mettre un set nickel , sur pied , en 2 répètes ...

2 : Et quand il n'y a rien de prévu , tu ne joues pas Pas glop ça, j'aime trop jouer avec d'autres .... même s'il n'y a pas de public ...)

Juste mon avis
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
G.Pernoud
3 pas de compos,
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Colonel Blues
perl a écrit :
.

Ouaip , une formule qui se tient ... Mais qui présente , pour moi 2 inconvénients :

1 : Indispensable que les membres du groupe réseau soit d'un bon niveau ( et dans le même style musical ) Ben oui, pour mettre un set nickel , sur pied , en 2 répètes ...

2 : Et quand il n'y a rien de prévu , tu ne joues pas Pas glop ça, j'aime trop jouer avec d'autres .... même s'il n'y a pas de public ...)

Juste mon avis

G.Pernoud a écrit :
3 pas de compos,

Oui, les membres du réseau sont tous de très bon niveau (2 pros sur les 5), c'est important pour ne pas avoir à ressasser 15 fois un morceau avant qu'il soit en place… Et quel confort en concert, on peut se permettre quelques "glissades" qui passent comme des lettres à la poste, un regard et hop, on se remet en selle sans souci, un pur bonheur !

Autrement, passé un moment, on a plus de style propre, juste des préférences perso qu'on laisse volontiers au vestiaire pour faire plaisir à tout le monde… On a chacun nos morceaux favoris et on joue les favoris des autres, c'est cool et open comme démarche. On a aussi les incontournables qui plaisent au public même si ça nous gonfle un peu, mais bon, la somme de tout ça est positive, on prend du plaisir et on en donne !

Après quoi, quand il n'y a rien de prévu, rien n'empêche de se retrouver au jardin devant une mousse, avec les grattes acoustiques pour faire les cons et jouer des trucs improbables ou qu'on a envie d'incorporer au répertoire pour les prochaines dates…

Quant aux compos, j'ai plus la veine, je préfère taper dans les beaux morceaux de musiciens reconnus plutôt qu'essayer de faire briller mon ego… Je ne me vois pas envoyer un pauvre truc à moi après "Comfortably Numb" ou "Heroes"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
G.Pernoud
C'est dommage d'assimiler le fait de composer à celui de faire briller son égo ...
Moi je vois plutôt ça comme la chance de créer quelque chose, du fait de réunir des talents, et des influences différentes. De passer du temps à réfléchir à tout cela avec des personnes dont cette création créera un lien.
Même si je n'ai rien contre un bon confortly numb ou autre, quand le groupe ne le massacre pas, et éventuellement met un peu de son âme.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2018, 00:59
+1

Ça fait trois ans que j'ai arrêté de faire de la musique "sérieusement", mais le fait de ne pas avoir de projet n'enlève pas le désir de composer, même si c'est pour mettre anonymement sur Soundcloud un truc que personne n'écoutera jamais...

Quant à la guitare, j'ai essayé de la remplacer par tout et n'importe quoi, je n'ai pas réussi. En bien ou en mal, on y revient...
Invité
Skelter a écrit :
Notables Anti Communistes

(Bluesbarbu et MIA se reconnaîtront )
MIA anti communiste ? C'est tout le contraire.
Il est pour le partage du travail, quand son chef lui en donne, il n'hésite pas à le redistribuer à ses stagiaires.
Idem pour les richesses, un soir il n'a pas hésité à m'offrir sa bière alors qu'on lui avait offert après un concert. Pareil pour ses K7 ou vinyles qu'il m'a refilé.
Non franchement, y'a pas plus communiste sur Backstage que MIA.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
+1

Ça fait trois ans que j'ai arrêté de faire de la musique "sérieusement", mais le fait de ne pas avoir de projet n'enlève pas le désir de composer, même si c'est pour mettre anonymement sur Soundcloud un truc que personne n'écoutera jamais...

Quant à la guitare, j'ai essayé de la remplacer par tout et n'importe quoi, je n'ai pas réussi. En bien ou en mal, on y revient...

Mais tu n'avais pas sortit un truc récemment toi? Il me semble avoir écouter 2-3 chansons
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fannysissy
G.Pernoud a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Fannysissy a écrit :
Perso j'ai raccroché la guitare ya 2 mois après plus de 10 ans dans le milieu après notre concert d'adieu et la dissolution du groupe (cause de bébé) et même si ça me fait un petit vide, j'ai ni le besoin ni l'envie de refaire de la musique.

J'aurais pensé que ça me manquerai mais en fait c'est trop cool d'avoir du temps libre et des week end entiers!

Donc pour le topic de base, déjà que je me suis jamais considéré comme guitariste, maintenant c'est scellé

On a tous des passages à vide… mais garde une gratte et un ampli de côté, on ne sait jamais…
Même si tu ne te considères pas comme "guitariste", tu es un artiste, un showman, et ça, ça ne s'efface jamais ! Crois-moi…

Il y reviendra ...

Oh c'est chou vous m'avez répondu (je repasse par ici de temps en temps^^)

Non, déjà le matos et le local on garde avec mon père, juste par concept, comme ça on peut stocker tout notre matos qu'on utilise pas dans notre local qu'on utilise plus

Bah j'ai plus envie de jouer de la musique mais j'ai un monstre plaisir quand j'en fais.
D'ici à la fin de l'année j'ai 2 projets pour 2 concerts one shot et un autre truc ou je devrai jouer de la batterie pour de la plus longue durée. Mais genre on répète quand on a rien d'autre de prévu et si on a envie.

Mais bon, jouer avec des musiciens moyens j'en suis plus capable. Plus la patience et j'ai connu des trucs qui tournent trop.
Et jouer avec des bons qui veulent "aller plus loin" ou "travailler" j'en suis plus capable non plus car j'ai testé et je les supporte pas ces gens.

En fait je ferai plus que de la musique avec des bons musiciens, ou on se voit une fois chaque 2 semaine en moyenne, ou on se prends pas la tête et ou on a pas envie de sortir d'album. Mais avec des bons musiciens. Donc j'en referai jamais

Je fais mon mercenaire à gauche à droite, surtout pour le plaisir de cotôyer des potes et de picoler plus que pour la musique elle même.

En ce moment sur backstage...