perl a écrit :
.
Ouaip ,
une formule qui se tient ... Mais qui présente , pour moi 2 inconvénients :
1 : Indispensable que les membres du groupe réseau soit d'un bon niveau ( et dans le même style musical ) Ben oui, pour mettre un set nickel , sur pied , en 2 répètes ...
2 : Et quand il n'y a rien de prévu , tu ne joues pas
Pas glop ça, j'aime trop jouer avec d'autres .... même s'il n'y a pas de public ...)
Juste mon avis
G.Pernoud a écrit :
3 pas de compos,
Oui, les membres du réseau sont tous de très bon niveau (2 pros sur les 5), c'est important pour ne pas avoir à ressasser 15 fois un morceau avant qu'il soit en place… Et quel confort en concert, on peut se permettre quelques "glissades" qui passent comme des lettres à la poste, un regard et hop, on se remet en selle sans souci, un pur bonheur !
Autrement, passé un moment, on a plus de style propre, juste des préférences perso qu'on laisse volontiers au vestiaire pour faire plaisir à tout le monde… On a chacun nos morceaux favoris et on joue les favoris des autres, c'est cool et open comme démarche. On a aussi les incontournables qui plaisent au public même si ça nous gonfle un peu, mais bon, la somme de tout ça est positive, on prend du plaisir et on en donne !
Après quoi, quand il n'y a rien de prévu, rien n'empêche de se retrouver au jardin devant une mousse, avec les grattes acoustiques pour faire les cons et jouer des trucs improbables ou qu'on a envie d'incorporer au répertoire pour les prochaines dates…
Quant aux compos, j'ai plus la veine, je préfère taper dans les beaux morceaux de musiciens reconnus plutôt qu'essayer de faire briller mon ego…
Je ne me vois pas envoyer un pauvre truc à moi après "Comfortably Numb" ou "Heroes"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)