Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
(j'aime pas du tout ton dernier message Lykan, j'le trouve dérangeant )

J'ai aussi un chien recueilli à la SPA, il était là bas car son ancien maître le disait trop "turbulent". Un magnifique labrador croisé retriever, il avait quatre ans quand on l'a pris, il allait être piqué si personne le prenait car il avait des problèmes aux yeux)
On l'a ramené chez nous, il a subi une opération pour ses yeux, elle a marché, il voit peut-être pas parfaitement mais il voit.
Ce chien est d'une gentillesse, d'une fidélité de tout ce que vous voulez qu'un chien soit, donc je ne regrette pas du tout.

Et quelque part, on a un peu l'impression d'avoir servi à quelque chose quand on le voit gambader sur la plage.
Back Down To Earth
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juil 2007, 18:15
Wahnsinn> Bien sûr qu'il y'a des chiot en danger, si je pouvais je les nourrirai tous, je les soignerai tous, et je les amenerai tous chez moi.
Pour mon ton, ben on me critique sur le fait d'avoir prit un chien de race Je me défends, c'est tout.
J'adore les chiens, quels qu'ils soit. En achetant un chien de race j'ai simplement misé à fond sur le fait que je connaisse ses caractéristiques et son comportement (personne ne peut le nier et d'ailleurs ça s'est prouvé dès le premier jour), ainsi ne pas prendre un chien SPA qui ait un instinct de chasse et qui a toujours vécu en campagne, il serait heureux dans mon appart en ville, tiens. Je prends ça en exemple mais y'en a plein d'autres.
Il faut pouvoir assumer après, le chien. Si je peut pas l'éduquer parce que ses anciens maitres ont fait nimp, ben je suis pas d'accord, qu'il me mord, qu'il me rend la vie impossible alors qu'il était si chou à la SPA, je fait quoi? Je pourrai pas m'en séparer évidemment, mais autant prendre dès le départ un chien qui me correspond.
Born to run
Lykan a écrit :
Joli ton discours, ça me donne la larme à l'oeil, tiens.

J'ai fait l'experience, j'ai accueilli un chien dans la rue dont je ne donnait pas cher de sa peau. J'ai récupéré des chat malade perdu dans un panier dans une vieille usine, très malade. J'ai eu des chat de gouttière (une douzaine, en tout).
J'ai prit un chien d'élevage plutôt cher, il est super gentil, nourri parfaitement depuis sa naissance, inscrit au LOF, je sais comment l'elever (avec mes pseudo connaissance et "caractéristique" qui ne valent rien d'après toi)... Mais voilà, il y'a des dizaines de chien dans les refuge SPA, mais merde qu'elle pourriture je suis. Je préfère vivre dans le luxe avec ma coupe de champagne et mon chien de race, plutôt que de recueillir un chien dans un refuge.

Je m'en veux, tu as raison.

EDIT : Je viens de comprendre que tu était dans un refuge? Tout s'explique.

S’agit pas pour moi de faire dans la moralisation.
Autant éviter l’anthropomorphisme ou anthropocentrisme, c’est pas ce qui sert le mieux la cause animale, m’est avis.
Bien sûr que c’est relativement plus « confortable » d’aller dans une animalerie ou dans un élevage acheter pour son toutou.
Maintenant c’est important de bien réaliser toute l’importance du « relativement ».
Comme pour l’Homme, chez l’animal, tout n’est pas génétique.
Et ce n’est pas parce qu’une race est réputée « douce avec les enfants » ou « joueuse », que l’animal le sera forcément.
Tu dois le savoir aussi bien que moi, chaque animal a son « caractère », sans compter qu’une partie de celui-ci se fait par son « éducation ».
Bien souvent, les propriétaires viennent rechercher des caractéristiques psychologiques chez un animal et sont surpris et déconcertés de constater que ce n’est pas toujours le cas. Et la conclusion est souvent la même (pour les gros chiens) : le maître décide d’euthanasier l’animal chéri. Eh oui un labrador (race préférée des français notamment parce qu’elle est connue pour être « très protectrice avec les enfants ») ça peut mordre (et salement), même un enfant.

C’est juste que pour moi, un « membre de la famille», ça ne s’achète pas.
D’autant plus quand on peut faire un geste pour réparer les mauvais traitements de nos congénères.

EDIT : Non, je suis pas dans un refuge, mais comme je suis toujours allé chercher là-bas mes bébêtes, je me dis souvent que l’idée que s’en font la plupart des gens prouvent à quel point ils n’y ont jamais mis les pieds.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
spooner67 a écrit :
Groutcho a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
chubchubbs a écrit :
zut, j'ai oublié qu'on est des animaux , donc je retire ma question

quand on vise ce que l'homme peut faire on se demande encore si les annimaux agissent pas mieux que nous.

C'est vite dit, trop vite dit d'ailleurs. Aucune reflexion. Les animaux n'ont pas de conscience, ils n'ont aucun mérite à ne pas agir comme des humains qui eux sont conscients. L'animal n'est capable que d'une chose : suivre son instinc. L'être humain est capable de deux choses : suivres son instinct ou sa conscience. S'il suit sa conscience il a plus de mérite car cela a mérité des efforts. Je te laisse réfléchir sur ça.

ton truc sur les animaux qui n'ont aps de conscience ça me gêne un peu. On va s'égarer du topic pour aller en Inde, oui je sais ça fait loin.
Il a été observé un comportement assez spectaculaire des élephants, dans ce pays. En effet, un elephant d'une tribu a été massacré par des braconiers, les autres membres de sa tribu, se sont alors rendu dans le village des braconiers en question et ont complètement ravagé l'endroit : on parle d'une sorte de vengence. Viens alors se poser la question du "comment les elephants ont pu retrouver le village des braconniers, comment ont-ils pu meme prendre conscience de ce qu'il arrivait a ce pauvre éléphant victime de braconnage ??"....

cet exemple (et y'en a d'autres surtout parmis les élephants) montre bien que cette race animale possède une forme d'intelligence proche des bases de l'intelligence humaine (vie de famille, esprit familliale, mémoire execptionnelle du chef de la tribu, etc etc.....)

Maintenant, je suis aussi d'accord pour dire que dans le cas d'un chat, on ne peut parler d'intelligence en elle meme, mais plutot de conditionnement. L'éducation que reçoit un chat, de sa mere par exemple, n'est que multitude de gestes répetés qui finissent par devenir une abitude et le chat va apprendre finalement a réagir face a une situation donnée)....Preuve en est, qu'un chat que tu sépare de sa mère, ne va jamais savoir chasser de façon instinctive....Donc en gros, certains anmaux n'ont effectivement pas de "conscience"...mais le fait de nier que tous n'en possède pas est une marque d'abtutisme aigu

Je tombais juste sur ca, et un chat qui a été séparé de sa mère sait tres bien chassé croit moi, c'est innée, comme pour un chien courant qui sait emmettre des aboiments tres speciaux lorsqu'il est a la poursuite d'un lapin, alors qu'il na jamais vu d'autres chiens le faire.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Juil 2007, 18:30
pti post inutile :
Vous avez vu le chien qui a fait tombé un coureur sur l'étape aujourd'hui (tour de france)??
le mec a foncé sur le chien qui traversait tranquillement la route, la roue s'est carrément pliée sur le chien. Le truc marrant c'est que le chien s'est relevé tranquillement comme si de rien n'était.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juil 2007, 18:33
Born to run a écrit :
S’agit pas pour moi de faire dans la moralisation.
Autant éviter l’anthropomorphisme ou anthropocentrisme, c’est pas ce qui sert le mieux la cause animale, m’est avis.
Bien sûr que c’est relativement plus « confortable » d’aller dans une animalerie ou dans un élevage acheter pour son toutou.
Maintenant c’est important de bien réaliser toute l’importance du « relativement ».

Relativiser le "relativement"?
Mouais, voyons.

Citation:

Comme pour l’Homme, chez l’animal, tout n’est pas génétique.
Et ce n’est pas parce qu’une race est réputée « douce avec les enfants » ou « joueuse », que l’animal le sera forcément.
Tu dois le savoir aussi bien que moi, chaque animal a son « caractère », sans compter qu’une partie de celui-ci se fait par son « éducation ».
Bien souvent, les propriétaires viennent rechercher des caractéristiques psychologiques chez un animal et sont surpris et déconcertés de constater que ce n’est pas toujours le cas. Et la conclusion est souvent la même (pour les gros chiens) : le maître décide d’euthanasier l’animal chéri. Eh oui un labrador (race préférée des français notamment parce qu’elle est connue pour être « très protectrice avec les enfants ») ça peut mordre (et salement), même un enfant.

On est d'accord. D'oû l'importance de prendre un chiot < 6mois.

Citation:

C’est juste que pour moi, un « membre de la famille», ça ne s’achète pas.
D’autant plus quand on peut faire un geste pour réparer les mauvais traitements de nos congénères.

Je comprends le point de vue.
Un chien entre bcp dans ma vie. Si il ne me correspond pas, ça collera pas. Autant pour lui que pour moi, il FAUT que je l'éduque, et que son caractère à la base me corresponde. Un jack en promenade va vouloir chasser partout, c'est instinctif, un chien de berger n'y voit aucun interêt. C'est de genre de caractéristique dont je parle. Et ça c'est un fait.

Citation:

EDIT : Non, je suis pas dans un refuge, mais comme je suis toujours allé chercher là-bas mes bébêtes, je me dis souvent que l’idée que s’en font la plupart des gens prouvent à quel point ils n’y ont jamais mis les pieds.

J'y ai déjà mis les pieds, même les mains.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Lykan a écrit :

Je viens d'offrir un Bearded Collie à ma moitié.

L'est pas belle ?
Elle s'appelle Charlie, 5 mois.
Grandit dans un élevage des Vosges.

J'avais un croisé Jack Russel avant, qui est resté chez mon père (impossible de faire vivre un chien de chasse en appart en ville...).
J'ai eté vraiment agréablement surpris du comportement des Bearded, très sensible, calme, toujours au pied dehors (dès le second jour). Très très peureux en ville par contre.
Du coup je pense me prendre un chiot Border Collie bientôt...

je te déconseille les borders collies en appart!
Il leur faut 4h de course par jour a ces chiens, en appart il fugerait, ferais des ravages, ces chiens ont THE PATATE, franchement oubli.

Apres ils sont adorables, des yeux, un regard , et tres intelligents (plus que les labradors que j'ai eu, c'est dire).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juil 2007, 19:24
Metaloose a écrit :
Putin bouffer un chien c'est vraiment degueulasse pour nous parce que c'est un animal familier, quotidien, que l'on assimile a la vie quotidienne.C'est comme si on bouffait un poisson rouge ou un truc comme ca, c'est parce qu'on les a familiarisés.

Bah on mange bien du lapin.... (je dis ca juste pour contredire ton raisonnement). Le chien je n'en mangerais pas, pas non plus de chat..
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Puis le chien comme viande c'est pas genial, tres sec et fibreux.

Faut comprendre que si dans ces pays c'est devenu culturel, c'est qu'avant ils avaient pas 36000 autres animaux a manger, donc on mange du chien parce que y'en avait.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Juil 2007, 19:43
j'ai déjà gouté le chien j'ai pas aimé. j'étais pas au courant que ça en étais évidemment.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juil 2007, 19:48
Grehäm a écrit :
je te déconseille les borders collies en appart!
Il leur faut 4h de course par jour a ces chiens, en appart il fugerait, ferais des ravages, ces chiens ont THE PATATE, franchement oubli.

Apres ils sont adorables, des yeux, un regard , et tres intelligents (plus que les labradors que j'ai eu, c'est dire).

Ha merci pour l'info.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juil 2007, 19:58
Grehäm a écrit :

Faut comprendre que si dans ces pays c'est devenu culturel, c'est qu'avant ils avaient pas 36000 autres animaux a manger, donc on mange du chien parce que y'en avait.

Les parisiens ont bien mangés des rats, et la plupart des animaux du zoo de Vincennes, pendant le blocus de Paris pendant la guerre de 1870.. Quand on a que ça on fait des éfforts...
fredodör
Vous avez regardé Koh Lanta dernièrement ?ils ont bouffés des vers immondes !!

Bon ok je

Eh sinon j'ai aussi un chien, un cavalier King Charles qui fugue assez régulièrement, mais qui revient en général au bout de deux heures !

Il va avoir 5 ans bientôt

Ok je re
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
-Askel-
Il me semble que j'avais déjà posté ça dans le topic sur les animaux en général, mais c'est pas grave :

Rocky, croisé Dogo/Labrador, bientot 3 ans

Hera, Labrador, 4 ans

Oz, Dogo (dogue argentin), 4 ans

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 17 Juil 2007, 21:09
J'ai un chien, un bouvier suisse croisé labrador complètement fou.

5 ans y'a pas longtemps. Elle s'appelle Héra.

Quand y'a de l'orage, faut ouvir la porte et elle vient dormir ou plutot trembler et pleurnicher à coté du lit.
Sinon elle pisse de joie quasiment chaque fois que je rentre à la maison.

En parlant de fugue, l'année passée, elle est partie une semaine à cause des feux du 1er août.
Jizzlobber
fabh a écrit :
Grehäm a écrit :

Les parisiens ont bien mangés des rats, et la plupart des animaux du zoo de Vincennes, pendant le blocus de Paris pendant la guerre de 1870.. Quand on a que ça on fait des éfforts...

Du jardin des plantes en fait (le zoo de Vincennes est inauguré vers 1930). Certains bébés tortues épargnés (planqués par les gardiens) ont vécu plus de 120 ans

En ce moment sur backstage...