Vos plus grands moments de cinéma, musicalement parlant

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Avr 2004, 12:18
Vous savez quand à un moment du film la musique vous prend aux tripes et vous colle au siège les yeux écarquillés!!!

J'aime beaucoup le chevauchée sauvage dans "Mon nom est personne", oui ok j'ai pas des références spécialement intellectuelles mais j'adore la musique d'enyo morricone sur ce film
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 26 Avr 2004, 12:22
Je ne vois que la scéne finale de Fight Club quand la musique de Where is my mind commence et que les tours explosent quand la guitare s'en méle...

En parlant western il y a aussi la scéne du duel Bronson/Fonda avec les 3 notes d'harmonica dans Il était une fois dans l'Ouest...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 26 Avr 2004, 12:25
Docteur Jivago pour le thème, Lawrence d'Arabie pour l'ambience, BenHur pour tout, Mon nom est personne aussi mais pour le passage du cimetierre au début, Il était une fois dans l'ouest parce que c'est quazi-le même, Orange Mecanique pour le timbre et l'ambiance, Psychose, Gonna Fly now sur Rocky pour le feeling...enfin yen a trop quoi.. Mission aussi pour les chants... yen a bcp trop

Ah et Le grand Blond avec une chaussure noire aussi !!
lamaroufle
Earwen a écrit :
Je ne vois que la scéne finale de Fight Club quand la musique de Where is my mind commence et que les tours explosent quand la guitare s'en méle...

Chuis d'accord...et aussi.
rien a voir avec la guitar, mais "mad world" de tears for fears dans Donnie Darko
lamaroufle
Et aussi "What if" de je sais plus qui dans scream 3..
Ca colle bien
the crow
je dirai la zik d'intro de conan le barbare, la musique ou il chevauche les contrées a la recherche de l'ecusson a la tete de serpent....
puis la musique de danse avec les loups tout simplement magnifique..et celle de fin de battle royale ainsi que l'intro du bon ,la brute et le truand...et encore la musique douce dans the crow...la musique de fin de gladiator..celle d'intro de ennemis rapprochés (le film avec brad pitt et harrison ford)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 26 Avr 2004, 12:39
Le I wanna be your dog des stooges dans la scène du poker de arnaques ,crimes et botaniques
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 26 Avr 2004, 12:46
Pour moi, ça serait le theme principal de la musique du film "Sonatine" par Joe Hisaishi, quand le personnage principal part faire une expédition punitive à la fin du film.

Dans le meme genre , le theme principal du film "Brother" ("Aniki mon frere") joué au piano est une petite merveille du genre.
caribou71
Kill Bill et la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Kill Bill et la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"

ouiiiiii

ce film est dément, j'adore l'ambiance
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 26 Avr 2004, 13:48
J'aime pas reelement la techno ou l'electro, ou peu importe comment on appelle ca, mais dans Matrix Reloaded, lors de la poursuite sur l'autoroute, la musique est vraiment bien, parfaitement calquée sur le film en lui meme.
Sinon de maniere generale, Morricone fait des musiques sublimes.
Y'a aussi Hans Zimmer (la plupart du temps sur les films de Ridley Scott) qui fait des musiques magnifique, cf La Ligne Rouge, Gladiator etc...

En ce moment sur backstage...