Uli Behringer répond aux critiques de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui, il faut bien avouer que les premières années 90, tout le monde cherchait comment produire à bas coût du matos un peu mieux que les "chinoisetés" immondes qui existaient…
Il y avait un trou béant de gamme entre ces modèles cheaps au possible mais sans aucune performance sonore et les leaders du marché comme DBX pour les effets, Soundcraft pour les consoles de mix, Yamaha pour les amplis de sono et de studio, JBL pour les écoutes studio… et bien d'autres qui affichaient des prix inaccessibles au commun des mortels qui voulait démarrer en petite sono ou en home studio.
Tous se sont engouffrés dans la brèche avec des solutions "marketing" plutôt que "engineering" et ça a été le raz de marée des "clones" plus ou moins réussis à prix accessible, mais tout de même au dessus des saloperies existantes avant ça…
Après quoi, nul philanthrope n'était à la tête de ces boîtes naissantes, force est de le reconnaître… Pour l'avoir pratiqué plusieurs années, Uli B. est un "tueur", il ne connaît pas le scrupule et est doté d'un ego laaaargement au dessus de la moyenne…
Pour en revenir au match Mackie / Behringer, c'était coup pour coup, trop drôle de voir à chaque fois comme l'un reprenait le deal grâce à un "nouveau" produit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah tu as sûrement raison. Moi je n'ai assisté qu'à la moitié du match, je pensais que Mackie se faisait intégralement copier par berhinger, pas l'inverse.

Je n'apprécie pas le marketting.
Tant de grandes marques innovatrices et de qualité ont coulé. Je crois que le darwinisme appliqué à l'économie aboutit bien plus souvent au pire qu'au meilleur. Quand on compare une Soundcraft des années 80 à une soundcraft actuelle... Oui c'est plus accessible pour l'amateur et "ça fait plein de choses". Mais l'essentiel, je suis moins sûr qu'il y soit encore. D'ailleurs, on n'a jamais eu autant de matériel "à portée de bourse", mais je ne crois pas que la créativité musicale ait suivi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
En fait Greg Mackie l'américain et Uli Behringer l'allemand ont eu la même démarche au même moment : faire du produit semi-pro accessible au plus grand nombre. C'était la garantie d'un maximum de profit dans ces années florissantes du marché naissant du home studio, grâce à une fabrication à moindre coût (Chine) trèèèès inspirée des leaders du marché pro…
Les usines chinoises de l'époque étaient à leur botte et fabriquaient selon leurs désirs et sous leur contrôle absolu, une sorte de "colonisation" industrielle, en quelque sorte…
Mais les temps ont changé, à suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TheSoulsRemain
Colonel Blues a écrit :
En fait Greg Mackie l'américain et Uli Behringer l'allemand ont eu la même démarche au même moment : faire du produit semi-pro accessible au plus grand nombre. C'était la garantie d'un maximum de profit dans ces années florissantes du marché naissant du home studio, grâce à une fabrication à moindre coût (Chine) trèèèès inspirée des leaders du marché pro…
Les usines chinoises de l'époque étaient à leur botte et fabriquaient selon leurs désirs et sous leur contrôle absolu, une sorte de "colonisation" industrielle, en quelque sorte…
Mais les temps ont changé, à suivre…


Oui enfin une Makie 8BUS...Ca fonctionne.....une Behringer ?????non......
Colonel Blues
Bah… J'ai perso une Behringer 16x2 en rack qui va très bien depuis pas mal d'années. Elle tourne avec le groupe depuis longtemps, et seule l'entrée micro n°1 ne fonctionne plus…
Et j'ai même une pédale "Blues Overdrive" tout en plastoc qui a survécu à la récente inondation du local après son bain sous 20 cm de flotte, incroyable !
J'ai aussi deux mini-consoles 8x2 qui me servent occasionnellement sur les sets acoustiques et qui ne montrent aucun signe de fatigue…
Ah oui… j'ai également 2 pédales de volume de la marque, des FCV 100 qui sont impeccables aussi après leur séjour aquatique !
Et, dans mon home studio, le rack d'amplis 4 casques Powerplay qui est un vrai bonheur (et je ne suis pas le seul à le penser…).

Après, le matos Mackie je ne connais pas à l'usage, donc je me garderai bien du moindre comparatif quant à son rapport fiabilité / performances ou autre…

Tout ça pour dire que ce matos fonctionne, que ses perfs sont honnêtes et qu'il s'agit de bien choisir les modèles avant d'acheter car tout n'est pas du même niveau chez Behringer, loin s'en faut on est d'accord…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...