Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Rastacouair a écrit :
Y'a aussi des actes de zoophilie relatés dans certaines bio non officielles de Jimmy Page... Il savaient s'amuser à l'époque...

oui j'avais lu ça à l'époque, une histoire de tentative de viol sur une groupie avec un poisson

je crois que c'est le manager de la tournée de l'époque qui a sauvé la pauvre fille
TimeBomb
Le fameux "Shark Episode"...
20th Century Boy
sans parler des petites amies de 13 ans...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rastacouair
Oui, mais "elles ne disaient pas leur âge et on était pas toujours en état d'en juger"...
Vent & cuivre - Pro
Skeudenner
Ce matin dans ma boite aux lettres le dernier album de RIVAL SONS que j'avais précommandé en édition limitée et tout le blabla!

J'avais donc pris le CD en édition limitée signée et le 33 tours en second pressage.

CD au top, emballage nickel, encart signé très joli.

Quand au double vinyle, un poil abimé (pochette qui a morflé sur un coin, mais à cause du transport). Mais là où jsuis un poil faché, c'est à l'interieur. Les pochettes interieures (qui protègent les disques) étaient rentrées à l'envers (de 45°) et donc dépassaient un poil sur la droite de la pochette, ce qui les a pas mal abîmées (les disques avaient déchiré les cotés).

Ce serait cool qu'Earache Records emballe ses disques à l'endroit. Précommander une édition limitée d'un disque et le recevoir a moitié en vrac, ça le fait pas trop trop...

Sinon disques colorés jaune et rouge supers jolis, j'en ai rarement vu d'aussi épais je crois, ça m'a scotché, audrait que je trouve quelle épaisseur c'est exactement.

Sinon, musicalement, ça envoie grave, aucune déception, aucun morceau à jetter. Des sons de guitare un poil plus crades qu'avant, mais j'aime beaucoup, et un coté plus bluesy/soul que les précédents qui n'est pas pour me décevoir.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Mes achats d'hier:

Ca promet du bon temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papycognac
Skeudenner a écrit :
Quand au double vinyle, un poil abimé (pochette qui a morflé sur un coin, mais à cause du transport). Mais là où jsuis un poil faché, c'est à l'interieur. Les pochettes interieures (qui protègent les disques) étaient rentrées à l'envers (de 45°) et donc dépassaient un poil sur la droite de la pochette, ce qui les a pas mal abîmées (les disques avaient déchiré les cotés).

Ce serait cool qu'Earache Records emballe ses disques à l'endroit. Précommander une édition limitée d'un disque et le recevoir a moitié en vrac, ça le fait pas trop trop...

je trouve inadmissible que des disquaires ou labels ne savent pas emballer les vinyles. D'ailleurs pour l'envoi, les disques doivent être sortis de la couverture ! J'aurais retourné le LP.

Les derniers qui rejoignent la petite collection :

Le "Please Please Me" allemand

"Hunky Dory" 1ère édition française, plus rare que celle UK de 1972.

"Obscured by Clouds", souvent négligé dans la discographie de Pink Floyd, bon album, à l'ambiance lay back :

Une compile promotionnelle CBS, sans grand intérêt, mais j'ai pu découvrir Tim Rose :

Invité
  • Invité
Il sonne comment le mother milk en vinyl ?

J'ai jamais ete trop fan de son de batterie et le mix cd est vraiment degueu... Malgre de bonnes compos.... Peut etre cela passe mieux en vinyl ?
Doc Loco
Je te dis quand je l'ai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rootsreuf
Salute, sa fait un baille que j'aimerais acquérir un tourne disque, neuf de préférence. Le blème est que j'y connais rien, et j'sais pas du tout vers quel marques me tourner, sachant que j'aimerai pas y foutre un bras sachant que c'est juste un lecteur.. Quelqu'un a un petit conseils à me filer ?
bigcheese
Neuf, tu peux y laisser un bras. Perso j'ai acheté une Marrantz 221 près de 60 balles il y a une dizaine d'années dans un magasin genre "happy cash" et j'en suis toujours très content. Après il faut choper une bonne cellule (30balles) et si ton ampli et tes enceintes suivent tu aura déjà une bonne installation.
Si tu cherche un son plus pointu, là c'est plus coûteux mais d'autres forumeurs en parleront mieux que moi.
Mais une install basique n'est pas forcément onéreuse, à condition de chercher du matos d'occaz (mais généralement très fiable).
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
papycognac
Rootsreuf a écrit :
Salute, sa fait un baille que j'aimerais acquérir un tourne disque, neuf de préférence. Le blème est que j'y connais rien, et j'sais pas du tout vers quel marques me tourner, sachant que j'aimerai pas y foutre un bras sachant que c'est juste un lecteur.. Quelqu'un a un petit conseils à me filer ?

Si tu veux une vraie platine, sérieuse et qui tient la route, en neuf, il faudrait y mettre au moins 300 euros. Par exemple, la marque Pro-Ject en propose à partir de 300 euros.
N'oublie pas un bon ampli avec une entrée Phono !
Rootsreuf
Le truc c'est qu'en matière d'occaz' je serai incapable de juger de l'état, le type pourrait très bien me dire "bon la le diamant est mort du coup tu peu pas écouter" alors qu'au final le bazar est fichu sans que je puisse le savoir..
J'avais jeter un oeil sur leboncoin et il y avait foule d'occaz avec une pièce ou une autre à remplacer.. voila pourquoi je m'était tourné vers du neuf dans mon idée.
Parce que les grattes en occasion par exemple sa me pose aucun soucis, étant apte à juger de l'état même sans cordes par exemple

Et j'avais cru comprendre qu'une platine avait des options supplémentaire obsolète dans mon cas, par rapport à un tourne disque standard qui ne servait qu'a lire des vinyles, enfin si j'ai bien compris..

Ducoup moi en bon gros débutant j'avais repérer sa : http://www.boulanger.fr/platin(...)2.htm

Mais j'imagine qu'on va me dire de changer d'avis
papycognac
Rootsreuf a écrit :
Le truc c'est qu'en matière d'occaz' je serai incapable de juger de l'état, le type pourrait très bien me dire "bon la le diamant est mort du coup tu peu pas écouter" alors qu'au final le bazar est fichu sans que je puisse le savoir..
J'avais jeter un oeil sur leboncoin et il y avait foule d'occaz avec une pièce ou une autre à remplacer.. voila pourquoi je m'était tourné vers du neuf dans mon idée.
Parce que les grattes en occasion par exemple sa me pose aucun soucis, étant apte à juger de l'état même sans cordes par exemple

Et j'avais cru comprendre qu'une platine avait des options supplémentaire obsolète dans mon cas, par rapport à un tourne disque standard qui ne servait qu'a lire des vinyles, enfin si j'ai bien compris..

Ducoup moi en bon gros débutant j'avais repérer sa : http://www.boulanger.fr/platin(...)2.htm

Mais j'imagine qu'on va me dire de changer d'avis

Le bras de la platine Boulanger est en plastoc on dirait, ce genre de platine pas chère, va abîmer tous tes disques.
Une bonne platine doit être réglable pour les points suivants, minimum :
- force d'appui
- anti-skating
- hauteur du bras

En occasion, tu trouveras facilement des bonnes platines à partir de 100 euros ou moins s'il s'agit d'un modèle ou marque peu recherché.
Pour l'achat d'occasion, il faut vérifier que les trois points cités ci dessus peuvent se régler facilement. Vérifier si toutes les vitesses (33 et 45) fonctionnent, s'il n'y a pas de bruits parasites et de bruits de frottements lors du fonctionnement, si le plateau est bien à niveau (s'il peut se régler c'est bien !), vérifier si le palier du plateau est bien huilé... Oriente toi vers un achat chez un vendeur d'occasion professionnel pour bénéficier d'une garantie.

Enfin, avant tout, pose toi la question de pourquoi écouter des vinyles et de l'utilisation que tu souhaiterais en avoir ? pour le fun car c'est revenu à la mode ? rechercher les bons pressages qui potentiellement donneront une qualité sonore incomparable par rapport aux formats numériques, CDs ? Acheter principalement des disques neufs ? d'occasion ? achat et écoute fréquente, occasionnelle pour se faire plaisir de temps en temps ... ?
Rootsreuf
Ha oui en effet, il vaut mieux changer d'avis !
J'ai pris en note toute ces spécificité, je les ressortirais face au vendeurs, merci bien ! Est-ce qu'il y aurait des marques vers lesquels tu me conseillerai de me tourner, même les peu recherchées ?

Sinon ben c'est pas vraiment une histoire de modes, non je lis des autobiographies d'artistes en ce moment, et dans celle de Neil Young, celui-ci n'arrête pas de pester contre la mauvaise qualité des CD et fichier audio courant actuel, et il parle d'une différence incroyable. Moi j'ai jamais eu l'occasion de la voir cette différence du haut d'mes 20 balais et comme j'suis un amoureux de la musique j'aimerai bien en faire l’expérience. Cela dit je ne sais pas ce que valent les vinyles re-presser pour ce retour à la mode justement.. donc bon j'y vais un peu à l'aveugles pour l'instant..

Sinon bah voila grosso modo c'est pour la qualité sonore, mais plutôt occasionnellement parce que je suis loin de rouler sur l'or, mais sa m'titille pas mal donc voila.

Merci en tout cas pour ton aide

En ce moment sur backstage...