The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le dernier EP de Cirith Ungol, il s'agit de réenregistrements de vieux morceaux.
Un morceau comme Shelob's Lair, c'est ultra inspiré, limite du plagiat de Black Sabbath.

TheSoulsRemain
Bon ben je suis retourné écouter Malediction.....ca me manquait en fait.
Invité

J'ai acheté le dernier Helloween, avec le retour de Mickael Kiske et Kai Hansen. C'est plaisant, mais on est loin d'un Walls Of Jericho ou d'un Keepers.
Ben.oît
J'aime bien Jinjer. Je trouve leur son ultra propre. C'est inspiré de tout ce qui existe déjà avec des envolées lyriques ou des groaar, des inspirations reggae, des passages en guitare classique à la Opeth, des sons de caisse claire ultra claquant ou tu sens le bois qui claque, des lignes de basse avec un vrai groove et aucune limite je pense pour servir ses lignes de basse, mais surtout des putains de riffs qui se posent bien guitare/basse et qui se parlent. Les 2 instru s'écoutent et ne se marchent pas sur les pieds.

Bref : j'aime ça
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
NINGEN ISU ou le conte de fée ... en retard. Cet obscur groupe japonais fortement inspiré par Black Sabbath existe depuis 1987 et a sorti des dizaines de disques (23!) avec une notoriété locale relative et bien sûr étaient totalement inconnus à l'étranger.

Il y'a trois ans, l'âge venant, ils commençaient à penser à raccrocher après la sortie de leur dernier album et puis miracle! La vidéo de "Heartless Scat" commence à fair eun malheur sur Youtube, le bouche-à-oreille aidant, elle totalise rapidement des millions de vues! Pourtant, c'est un morceau tout à fait dans la lignée de ce qu'ils ont toujours produit. Peut-être le contraste du look avec le heavy pratiqué? Comme quoi faut jamais cesser d'y croire.

Toujours est-il que le groupe revigoré s'embarque (enfin) dans des tournées internationales (juste avant le covid), puis peaufine un nouvel album qui vient de sortir et qui est franchement excellent dans un style de heavy certes très classique mais certainement pas sénile . Le premier single Toshishun vient de sortir.

Heartless Scat

Toshishun

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'aime bien Jinjer. Je trouve leur son ultra propre. C'est inspiré de tout ce qui existe déjà avec des envolées lyriques ou des groaar, des inspirations reggae, des passages en guitare classique à la Opeth, des sons de caisse claire ultra claquant ou tu sens le bois qui claque, des lignes de basse avec un vrai groove et aucune limite je pense pour servir ses lignes de basse, mais surtout des putains de riffs qui se posent bien guitare/basse et qui se parlent. Les 2 instru s'écoutent et ne se marchent pas sur les pieds.

Bref : j'aime ça

J'aurais pas mis autant de mots mais oui c'est pas mal du tout. C'est beaucoup plus riche musicalement que j'imaginais au départ. Le look fait penser a un groupe de metalcore lambda mais c'est en fait très intéressant.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Merci pour le up du topic Masha

En ce moment, je kiffe Huntress, excellent groupe à la carrière trop courte.
Invité
Petite promo pour le groupe Tentation, qui sort son premier album, excellent au deumerant si l'on aime le heavy traditionnel chanté en français.

Kandide
Bertrand69 a écrit :
Petite promo pour le groupe Tentation, qui sort son premier album, excellent au deumerant si l'on aime le heavy traditionnel chanté en français.

Invité
Vu ce week end en concert avec d'autres groupes, c'était excellent.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Vu ce week end en concert avec d'autres groupes, c'était excellent.

Oui, j'imagine !
Et c'est courageux de chanter en français, donc bravo et félicitations à eux !
Ce sont des passionnés !
Invité
De vrais passionnés, ils organisent chaque année un festival de heavy traditionnel à Torreilles, près de Perpignan.
C'est abordable, et très familial.
Cette année c'était limité à 400 personnes à cause des mesures sanitaires, sinon c'est 1000.

En ce moment sur backstage...