NINGEN ISU ou le conte de fée ... en retard. Cet obscur groupe japonais fortement inspiré par Black Sabbath existe depuis 1987 et a sorti des dizaines de disques (23!) avec une notoriété locale relative et bien sûr étaient totalement inconnus à l'étranger.
Il y'a trois ans, l'âge venant, ils commençaient à penser à raccrocher après la sortie de leur dernier album et puis miracle! La vidéo de "Heartless Scat" commence à fair eun malheur sur Youtube, le bouche-à-oreille aidant, elle totalise rapidement des millions de vues! Pourtant, c'est un morceau tout à fait dans la lignée de ce qu'ils ont toujours produit. Peut-être le contraste du look avec le heavy pratiqué? Comme quoi faut jamais cesser d'y croire.
Toujours est-il que le groupe revigoré s'embarque (enfin) dans des tournées internationales (juste avant le covid), puis peaufine un nouvel album qui vient de sortir et qui est franchement excellent dans un style de heavy certes très classique mais certainement pas sénile . Le premier single Toshishun vient de sortir.
Heartless Scat
Toshishun
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"