manulonch a écrit :
J'ai côtoyé beaucoup de straight edge, végies, végans, il y a 20/25 ans quand le mouvement était très présent dans les différentes scènes HxC en Belgique,
c'est à ce moment que j'ai pris conscience de la crétinerie et de l'étroitesse d'esprit de la plupart d'entre eux.
Mais on est pas au bon endroit pour ce débat.
Tant qu'on reste courtois, je pense qu'on peut aborder tous les sujets ici même à partir du moment où l'on reste sur le vaste territoire du Metal. Beaucoup de groupes y sont fortement politisés et si l'on devait se cantonner à la forme sans comprendre le fond, alors tout cela n'aurai plus de sens.
Je dois avouer que j'ai eu quelques différents avec certains Straight Edges car mon goût pour l'ivresse représentait une tare à leurs yeux. Avaient-ils/elles raison ou tort ? Je ne saurai dire car pour moi, quoi qu'on fasse, ce sera toujours un dommage collatéral pour quelqu'un.
A l'époque d'il y a 25 ans, je fréquentais un peu la personne qui gérait le label Boundless Record. Je l'appréciais bien mais il avait ce reproche à mon égard, si le sujet était abordé, à propos de certaine nourriture qu'il considérait comme "viande morte". Concept qui m'est toujours resté obscur.
Il y avait aussi une certaine polémique à propos du fameux groupe Disrupt, aperçu dans un MacDau, ce qui n'est pas sans me faire penser à "Mourir pour des idées" de Brassens.
Quoi qu'il en soit, j'ai osé, sans animosité si je puis dire, une fois émettre l'idée qu'un perfecto ce n'est qu'un manteau de fourrure sans les poils, j'ai reçu un gnon...