TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Plus sérieusement il leur faut traverser un bras de mer et c'est la raison pour laquelle je pense que Taiwan n'est pas encore Chinoise et ne le sera pas facilement.
Militairement c'est quand même un casse tête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)andie
Tu compares deux paradigmes totalement différents.
Aujourd'hui aucun pays n'est en mesure de faire le moindre mouvement sans qu'un satellite militaire, Russe, Américain, Chinois etc ... ne soit en mesure de le repérer.
Les USA ont choisi très précisément le moment, celui où les Allemands étaient en difficulté sur le Front Russe et donc avaient été contraints de retirer beaucoup de leurs hommes sur la façade ouest.
Ensuite sans toutes les préparations et l'aide de la résistance, les américains n'auraient même pas envisager cette possibilité.
Il faut aussi noter qu'à cette époque les USA a eux seuls, représentaient 50% de la capacité industrielle du monde ce qu'aucun pays n'a atteint à ce jour, même pas la Chine.
Alors je ne dis pas pour autant que la Chine ne tentera pas le coup ni qu'elle n'y arrivera pas.
Il est évident qu'ils l'envisagent et s'y préparent tout en sachant qu'il faudra attendre le bon moment, celui où les USA auront rapatrié les savoir-faire et les capacités de production des composants électroniques nécessaires à la continuation de leur développement informatique. Une fois cela fait - ce qui est en cours - les USA n'auront plus aucune raison de soutenir et protéger Taiwan.