Sitael a écrit :
C'est pas un super réal (d'ailleurs à part American Graffiti, Star Wars, Willow et Indiana Jones, au niveau de sa filmo, il a énormément d'échec commerciaux et critique), il a eu juste le mérite de créer un univers a part qui a plu à énormément de monde.
Mais les meilleurs films Star Wars n'ont pas été réalisé par lui. Par contre les pires oui.
.
pas aussi d'accord...je l'ai déjà dit, contrairement à tout le monde je préfère les films de lucas (1 et 4) aux autres.
je suis toujours étonné de la renommé de l'empire contre attaque...il n'y a que 3 parties dans ce film, à ce demander comment il dure 2 heures...
la première est la partie c'est dans la neige avec une bataille...la seconde est composée d'une part d'une course poursuite de quelques heures du faucon dans un champs d'astéroïdes et d'un atterrissage dans la grotte du vers de l'espace, pendant que, de l'autre part, Luke fait un apprentissage mystique de plusieurs jours/semaines avec yoda...la dernière partie, tout le monde se retrouve pour le piège chez Lando.
au final les effets spéciaux sont au début et le final a une apothéose purement basée sur le dialogue Luke/Vador et la frustration sur l'avenir incertain de Han.
bref je me rappelle que quand le film est sorti j'avais 12 ans et j'étais frustré par ce film qui m'avait déplu.
pareil pour le retour du jedi, la scène de la grotte de Jabba et son monstre est ridicule et le final de l'étoile de la mort ressemble à celui du nouvel espoir mais avec Luke dans l'étoile.
je voudrais savoir ce qu'il y a de pire dans le nouvel espoir ?
_______
et c'est pareil pour le 1, la course de modules, le combat de darth Maul et Qui Gon,sont les meilleurs moments de la prélogie. (la musique est phénoménale).
les combats de yoda, les monstres dans le cirque des hommes-sauterelles, les combats avec des dizaines de Jedis sont souvent indigestes avec un excès d'effet spéciaux... et puis Anakin amoureux est assez con. Seuls les passages avec obi-wan sont très bons.
au final le problème de Lucas est qu'il veut absolument mettre des mascottes, parce que c'est surtout les licences de produits dérivés (au départ pour enfants) qui ont fait sa fortune et c'est aussi ça que cherche Disney...
j'ai même lu que le bras rouge de C3PO est en rapport avec une pub duracel.