arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :
Je viens de découvrir ce topic dites donc !
Je suis un grand Fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode 4 alors que j'étais tout petit, 4 ou 5 ans pas plus).
Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode VII (pour plein de raison) et je trouve les critiques vis à vis de ce film totalement injuste (voir parfois, pas du tout fondée !).
Quel est le sentiment général sur g.com ?
Les deux fois où je suis allé au ciné, j'ai beaucoup aimé, surtout le soulagement de ne pas retrouver une chiasse comme les épisodes I à III..
Après coup je suis quand même très mitigé, le rythme était vraiment trop tendu, pas de souffle, pas mal d'incohérences un peu gênantes... Enfin les vieux épisodes avaient aussi leur lots d'imperfections. Mais là je trouve ça plus gênant, Rei qui fout la misère à Kylo la première fois qu'elle trouve un sabre..
Et puis on tourne un peu vers une sorte de mysticisme qui m'a déplut aussi.
Mais bon globalement c'est un bon film quand même, faut pas trop être regardant c'est tout..
Ben pour le rythme, j'ai trouvé ça mieux géré que sur la prélogie justement. Alors oui, on peut reprocher justement ce manque de souffle, mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer.
Pour les incohérences, ça n'en sont pas vraiment. Certaines peuvent encore être expliqué dans les films suivant.
Et puis Rey qui fou la misère à Kylo Ren, déjà on a pas vu le même combat.
Elle fuit tous le long. Et en plus Kylo Ren s'est prit un coup d'arbalète en pleine tronche, et à combattu Finn juste avant (qui a été entraîné au combat quand même).
En plus il a été dit avant la sortie du film que Kylo Ren était pas encore formé complètement, à l'inverse de Vador (qui est devenu plus faible quand il est passé du côté obscur au passage).
Et il est quand même montré que Rey sait se défendre, elle a grandit seule sur une planète hostile, ça me semble logique qu'elle soit capable de se débrouiller. Elle a d'ailleurs sans doute du faire appel à la Force des centaines de fois sans s'en rendre compte (comme l'ont fait Erza, Luke et même Anakin avant elle).
Après on est revenu à une explication plus mystique de la Force (le côté scientifique des midichlorien avait pas mal déplu, à raison d'ailleurs). Mais je trouve pas que ça soit dommage.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.