Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Janv 2020, 20:31
Je l'ai vu en 2D. J'ai beaucoup de mal à supporter la 3D (on m'avait offert la place pour le 7, en 3D, et j'avais trouvé ça lourdingue).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
Enfin vu le IX en 4DX.

En positif ils ont notamment amélioré l'expérience 4D par rapport au précédent j'ai trouvé : j'ai moins eu la sensation "dos en compote", c'était plus finement dosé. J'espérais plus de bataille spatiale/effet vaisseau à la Star Tour que je trouve spécialement réussi dans ces sièges, dommage. Enfin ça reste un bon moment de divertissement, on sent que les effets sont bien travaillés et non rajoutés à l'arrache (un poil trop intégrés au film même cf la neige ).
J'ai bien aimé également le style donné aux combats de sabre, un peu comme dans le 7 & 8 (devant snoke notamment) c'est assez "cape & d'épée" et j'aime bien au final.

En négatif, beaucoup de choses malheureusement.
Déjà il y a les écueils du film en lui même ( problèmes de rythme , scénario faible, dialogues au lance pierre...) mais je ne vais pas revenir dessus.

Je suis globalement d'accord avec toi. Je trouve que le 9 est assez maladroit en tant que conclusion de la postlogie et de la saga Skywalker. Mais c'est pas un mauvais film pour autant (mais je ne le défendrai pas, j'ai été déçu).

Cependant, je vais quand même te préciser 2/3 trucs parce que je pense que tu ignores comment Star Wars à été créé au vu de certains de tes commentaires.

George Lucas n'avait pas, et n'a jamais eu une vision globale pour Star Wars, c'est un gros mythe. George Lucas n'avais même pas eu l'idée de faire de Vador le père de Luke (c'est une idée de Lawrence Kasdan)

La trilogie originale est une oeuvre collective. Elle doit autant à G Lucas, qui a créé l'univers et qui a été un visionnaire au niveau des technologies utilisée pour les FX, qu'a Lawrence Kasdan pour le scénario, Ralph Mcquarrie sur les visuels ou encore Irvin Keshner et Richard Marquand sur la réal.

George Lucas est pas super bon en tant que réal, et il est pas super bon dans la direction des acteurs, dans l'écriture d'un scénario et de ses dialogues. Ça se ressent dans l'épisode 4 et dans la prélogie (qu'il a voulut piloter tout seul, malheureusement pour nous).

Donc quand tu parles de la plume de George Lucas, ça me fait doucement rigolé.

De même que tu semble croire que le 8 a fait un revirement sur la Force mais... Dans la trilogie originale, la Force était présenté comme quelque chose que tous le monde pouvait utilisé aussi. Seul Luke y était initié par Obi-Wan (et ensuite par Yoda), mais a aucun moment on ne te dit qu'elle ne peut pas apparaître ailleurs.
Luke s'en sert d'ailleurs lui même de façon inconsciente (notamment le moment ou il attire son sabre dans sa main dans l'épisode V). Donc ce qui a été fait avec Rey, Finn ou le gamin à la fin du 8, c'était TOTALEMENT raccord avec l'esprit initial de la Force, j'ai jamais compris comment on pouvait penser qu'il s'agissait d'une idée nouvelle.

Au moment de la prélogie, c'est pareil, plein de Jedi (pas forcément présenté) sont des random, et la série Clone Wars montre bien que la Force peut apparaître n'importe où et qu'elle n'est pas l'apanage des Jedi et des Sith (par exemple, les soeur de la Nuit ça vous dit quelque chose ?)

bjeje a écrit :
J'en parlais hier avec un pote plus jeune que moi et il se référait systématiquement aux épisodes I,II,III, VII et VIII, et ce n'est pas le seul du même âge (la tranche 25/35 ans) à me dire la même chose.
J'en arrive à la même conclusion que toi, pour apprécier pleinement la trilogie originelle et la considérer comme la meilleure, est-ce qu'il ne faut pas appartenir à la génération durant laquelle cette trilogie est sortie ?

J'ai 33 ans. J'ai découvert Star Wars sur VHS au moment ou on appelait encore ça la Guerre des étoiles. J'ai vu la trilogie originale pendant toute mon enfance, j'avais 13 ans quand l'épisode 1 est sorti, j'ai découvert la prélogie au cinéma.

Perso, je kiffes les 10 films, pour différentes raisons, et malgré leur défauts à tous (parce que oui, ils ont tous des défauts), parce que je kiffes l'univers et même si la prélogie par exemple, est assez mauvaise (individuellement, les films de la prélogie sont les pires des 10 films Star Wars), j'aime ces films aussi.

Ce qui a manqué à la postlogie, c'est d'une direction générale, c'est indéniable. Ils n'étaient pas obligé de prévoir les 3 films en amont, George Lucas ne l'avait pas fait du temps de la trilogie originale, mais c'est certains que ça aurait permit d'avoir une meilleure trilogie.

Je considère que les épisode 7 8 et 9 sont individuellement de super films, peut-être les 3 meilleurs Star Wars, mais qu'ils forment mit ensemble la pire des 3 trilogies. C'est presque l'inverse de la prélogie, ou on a les 3 pires films individuellement mais ou on a la trilogie la plus complète.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2020, 08:28
Le SWEU commence
Saddakoh
Sitael a écrit :

Je considère que les épisode 7 8 et 9 sont individuellement de super films, peut-être les 3 meilleurs Star Wars, mais qu'ils forment mit ensemble la pire des 3 trilogies. C'est presque l'inverse de la prélogie, ou on a les 3 pires films individuellement mais ou on a la trilogie la plus complète.

C'est ce qui semble en effet de plus en plus ressortir des avis.

Moi j'ai un oeil très extérieur, car je ne suis pas très connaisseur, et je profite juste comme un blockbuster à voir en quelque sorte, mais j'avoue ne pas avoir trop vu de rapport entre les 3 films, j'imagine presque que je n'aurai pas été trop choqué de les voir dans un autre ordre.

Du côté de mon entourage amateur, et parfois très fan, c'est par contre le lynchage total, je n'en ai pas qui sont satisfaits en tout cas.

Perso, j'ai surtout trouvé un manque flagrant de nouvelles musiques marquantes, et un personnage principal pas forcément intéressant. Ma plus grosse critique irait sinon aux facilités et la non prise de risque scénaristique, tout se passe toujours bien au final, mais je m'y attendais avec Disney aux commandes.

Ah et des combats au sabre quand même bofs je trouve (c'est l'un des rares trucs qui m'attire beaucoup dans la saga, et m'a fait jouer à pas mal de jeux).
cliclac
je sort de voir le 9, un peu déçu, je l'ai trouvé long ou plutôt avec des longueurs, je les ai tous vu au fur et a mesure des sorties, donc j'en ai un peu oublier certains car pas tous revu.
Ce qui m'a étonné dans celui la c'est les allusions au roman Dune de Frank Herbert, avec le ver des sables et l'allusion au passé de trafiquants d'épices de Poe. Peut être un clin d'oeil des scénaristes pour conclure
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2020, 21:55
Peut être parce que Oscar Isaac (qui joue Poe) jouera également dans le nouveau film Dune.
cliclac
j'étais même pas au courant, merci
celui de David Lynch était un peu court pour tout le pavé que constitue le roman, apparement la il y aura deux films, attendons apparemment ce ne sera pas du Disney mais un star wars pour adulte d'après Villeneuve
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Y a une référence au trafique d'épice dans le Mandalorien aussi.

Avec un pote on s'est demandé si c'était pas une allusion à la drogue ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sitael a écrit :
Y a une référence au trafique d'épice dans le Mandalorien aussi.

Avec un pote on s'est demandé si c'était pas une allusion à la drogue ?

Pas une allusion à « Dune » de Franck Herbert?

Sorti en film aussi.
Invité
Sitael a écrit :

De même que tu semble croire que le 8 a fait un revirement sur la Force mais... Dans la trilogie originale, la Force était présenté comme quelque chose que tous le monde pouvait utilisé aussi. Seul Luke y était initié par Obi-Wan (et ensuite par Yoda), mais a aucun moment on ne te dit qu'elle ne peut pas apparaître ailleurs.
Luke s'en sert d'ailleurs lui même de façon inconsciente (notamment le moment ou il attire son sabre dans sa main dans l'épisode V). Donc ce qui a été fait avec Rey, Finn ou le gamin à la fin du 8, c'était TOTALEMENT raccord avec l'esprit initial de la Force, j'ai jamais compris comment on pouvait penser qu'il s'agissait d'une idée nouvelle.
j'ai du louper quelque chose, mais Finn, il a fait quoi avec la Force ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
Peut être parce que Oscar Isaac (qui joue Poe) jouera également dans le nouveau film Dune.

Poe Dameron, Cable/Thanos et Aquaman dans Dune...bof le casting
De retour !
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
bjeje a écrit :
fabh a écrit :

Poe Dameron, Cable/Thanos et Aquaman dans Dune...bof le casting

Oscar Isaac en Duncan Idaho, ce serait plutôt bien vu non ?
Maitre d'arme beau gosse, futur mari d'Alia s'ils vont jusque là, pour moi c'est un bon choix.

Pour Thanos et Aquaman, il va bien falloir caster Stilgar et les Fremens
Un geek ne cri pas, il URL !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oscar Isaac ok, les 2 autres...
De retour !
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Je m'auto réponds, car je viens de voir qu'il jouera Leto.
OK. De tout façon j'irai le voir.

Dune !

Manquera plus que Fondation.
Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur backstage...