St Valentin - Qu'en attendez vous et qu'avez vous prévu

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
oui tu as raison Clarissep... je ne fais que donner un conseil à ceux qui attendent un heureux évènements et qui doivent se poser des questions des fois

Pour la St Valentin j'hésite mais j'ai trouvé ceci sur l'histoire de la St Valentin.j'ai trouvé deux histoires:

Montcuq Fut la première ville de France à fêter la St Valentin vers 1024 ap JC. Il s'en déroula un drame sans précédent.
En effet, c'est ici même que fut inventer le "tunnel des amoureux".
Le Pape excomunia toute la ville pour pratiques amoureuses contraires au écrit bibliques.
On parla longtemps du "tunnel des amoureux" dans Montcuq à la St Valentin.
Aujourd'hui il ne reste que la tradition du train fantome dans Montcuq et le moulin à vent.

ST VALENTIN (histoire)

Autrefois, pour la St Valentin, on choisissait la personne qui allait devenir son ou sa fiancée. On appelait alors le garçon "Valentin".

L'une des légendes de St Valentin se situe dans la Rome Antique.
Le 14 Février était le jour réservé pour honorer Junon considérée comme déesse de la féminité et du mariage.

A présent, on considère la St Valentin comme la fête des amoureux, mais c'est aussi la fête des amis et de la famille.
C'est le jour rêvé pour faire un cadeau à une personne que l'on aime bien.

---------------------------------------------------------------

Tiens... on peut feter aussi la fete des amis?

Mais à qui donc vais je faire un cadeau?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 14:23
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
tyran1052 a écrit :
papy truc a écrit :
tyran1052 a écrit :
Gilles de Rais aimait Jeanne d'Arc en secret... il ne lui avoua jamais car il n'était pas une flèche

Et personne ne le sais, mais sur le bucher elle c'est écriée, " vous m'avez pas cru, vous m'aurez cuite" puis affolée elle regarda le bourreau et lui demanda ' je veux descendre , et il lui repondit dans 10 minutes tu auras des cendres.

Par dépit et tristesse après la mort de Jeanne d'Arc, Gilles de Rais partit en campagne, il réunit une armée pour assiéger Montcuq.
Montcuq se rendit sans conditions et Gilles de Rais s'appropria le titre portant le nom de cette célèbre ville.... Gilles de Raie de Montcuq.

Pour la Saint Valentin, le pire c'est le lendemain quand les nanas se parlent entres elles.... elles font le bilan et chacunes évaluent leur conjoint. On imagine les dialogues
_"mon ami m'a offert 12 roses hier"
_"Le mien m'a offert une bague magnifique! regardez la !"
_"Le mien m'a offert un resto et il y avait un hotel à coté !"
_"Le mien m'a prété sa voiture et il a rien dit quand je lui ai défoncé la porte du garage quand j'ai voulu la sortir !"
_"Le mien m'a offert ceci et celà!"

Imaginons celle qui s'en fiche ou celle qui n'a rien eu !!!!

La nana qui s'en fiche, ne s'attends pas à une attention... mais rien ne dit qu'elle n'y pense pas et rien ne dit qu'une surprise ne lui ferait pas plaisir
Le probleme avec les femmes, c'est que nous on comprend rien à leur fonctionnement.... on constate toujours les dégats par contre quand elles explosent pour la moindre futilité

Je vous epargnerais la St Valentin avec une celle qui porte votre enfant (un femme enceinte).... je vous dis pas avec les hormones, le genre de bombes atomiques qui demandent qu'à exploser

Pas tres sympa la metaphore, tu ne peux pas dire "une femme enceinte qui est sur le point d'accoucher" :mdr:

Tu verras, tu comprendras bien un jour quand tu deviendras grand

Je connais t'en fais pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
Skelter a écrit :
chacal a écrit :

Yesss
Et je continuerai à me gausser de ceux qui nous regardent de haut, nous pauvres moutons esclaves d'un évènement commercial, artificiel et mielleux. En attendant, certains ralent et d'autres se font plaisir. suivez mon regard

Perso je rale pas. Ca m'amuse c'est tout.

+1

Je rale pas, ca m'embete pas, je regarde pas de haut les gens qui font ca mais franchement quand t'as pas de copine et que tu vois ca ca fait pas des masses plaisir. Donc faut mieux se marrer et se faire plaisir !!!

D'ailleurs si tu relis mon post, meme quand j'en avait une je trouvait ca nul. Mais bon, je vais quand meme envoyer une carte a une fille que je connais, juste pour regler un vieux compte....................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tyran1052
ignores la orange esp ....ça la touchera encore plus

si tu fais quoi que soit elle va croire que tu ne peus plus te passer d'elle ou elle rira de te savoir dégouté à ce point.

Crois en un vieu renard
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 30 Janv 2006, 16:38
En fait je viens à peine de me trouver une copine... Et le 14 février il faut que le soir je sois à Lyon car je me fais opérer tôt le lendemain (et donc je dois rester à jeun le soir). Yeaaaaaaah
Tous les chemins mènent au Rhum
tyran1052
Bons17 a écrit :
En fait je viens à peine de me trouver une copine... Et le 14 février il faut que le soir je sois à Lyon car je me fais opérer tôt le lendemain (et donc je dois rester à jeun le soir). Yeaaaaaaah

bon courage pour l'opération et bon rétablissement d'avance

si ça peut te réconforter, je suis pret encore à balancer un calembourg ?
y a pas d'age lol
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Janv 2006, 01:22
Skelter a écrit :
Quant au fait de prendre du plaisir hum!!! Je prend du plaisir tous les jours dans ma vie de couple donc le 14 février je m'en tape.

eh, tu sous-entend quoi, que ma vie amoureuse et sexuelle est morne 364 jours par an?

Ton argument est douteux, d'une part pour la raison ci-dessous, d'autre part parce que si je te prends au mot, chaque jour qui pourrait être "évenementiel" dans une vie de couple serait par comparaison démonstrateur du "non exceptionnel" de la relation de tous les jours?

Yen a qui vont chercher loin quand même...
Partant du même principe, le jour ou je serai un gros richard, je ne fêterai plus la st sylvestre... pourquoi faire? j'aurai champagne et saumon fumé toute l'année...
Ah pis le 14 juillet c'est absurde, pourquoi fêter la république alors que nous y sommes au quotidien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 31 Janv 2006, 01:24
Orange ESP a écrit :
Skelter a écrit :
chacal a écrit :

Yesss
Et je continuerai à me gausser de ceux qui nous regardent de haut, nous pauvres moutons esclaves d'un évènement commercial, artificiel et mielleux. En attendant, certains ralent et d'autres se font plaisir. suivez mon regard

+1

Je rale pas, ca m'embete pas, je regarde pas de haut les gens qui font ca mais franchement quand t'as pas de copine et que tu vois ca ca fait pas des masses plaisir. Donc faut mieux se marrer et se faire plaisir !!!

D'ailleurs si tu relis mon post, meme quand j'en avait une je trouvait ca nul. Mais bon, je vais quand meme envoyer une carte a une fille que je connais, juste pour regler un vieux compte....................

Je ne visais personne en particulier. je me répète, mais j'ai vu les mots ringard, débile, moutons et d'autres, j'y réponds, point...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
Skelter a écrit :
Quant au fait de prendre du plaisir hum!!! Je prend du plaisir tous les jours dans ma vie de couple donc le 14 février je m'en tape.

eh, tu sous-entend quoi, que ma vie amoureuse et sexuelle est morne 364 jours par an?

oh la nan point du tout l'ami.
Juste qu'ayant une vie sentimentale intense 365/365 je ne vois pas l'intérêt de me fourvoyer dans un truc commercial et noyer mon histoire dans la masse.

Mais bien évidement j'espère que le climax annuel de ton couple n'est pas la St Valentin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

Ton argument est douteux, d'une part pour la raison ci-dessous, d'autre part parce que si je te prends au mot, chaque jour qui pourrait être "évenementiel" dans une vie de couple serait par comparaison démonstrateur du "non exceptionnel" de la relation de tous les jours?

Yen a qui vont chercher loin quand même...
Partant du même principe, le jour ou je serai un gros richard, je ne fêterai plus la st sylvestre... pourquoi faire? j'aurai champagne et saumon fumé toute l'année...
Ah pis le 14 juillet c'est absurde, pourquoi fêter la république alors que nous y sommes au quotidien....

+ 1

Je trouve qu'on va chercher un peu loin; perso, c'est l'occasion de se faire un resto en amoureux, chose qu'on n'a plus trop souvent l'occasion de faire avec deux enfants et d'autre priorités.

Et pour le cadeau, on claque pas des cents et des mille, donc, moi, franchement, j'ai pas le sentiment de me fourvoyer dans une machinerie commerciale.
PISS and LAUGH
chacal
  • chacal
Skelter a écrit :
oh la nan point du tout l'ami.
Juste qu'ayant une vie sentimentale intense 365/365 je ne vois pas l'intérêt de me fourvoyer dans un truc commercial et noyer mon histoire dans la masse.

fichtre, en te lisant je prends conscience de la colossale erreur éthique et sentimentale que je fais en fêtant le 14 février... tu me sauves la vie, vraiment...

Blague à part, que tu fasses ou pas ce truc peu m'importe, mais je persiste à trouver ton jugement disproportionné.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

Blague à part, que tu fasses ou pas ce truc peu m'importe, mais je persiste à trouver ton jugement disproportionné.

bah non.
C'est sûr que y a pas mort d'homme mais bon globalement je trouve ça triste comme fête.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
Skelter pour la Saint Valentin il va envoyer des fleurs a Nino

Prix des fleurs: 15,90..........

(Je déconne hein le prends pas mal)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Janv 2006, 14:24
Orange ESP a écrit :

:mdr: pendant qq secondes je me suis demandé pourquoi 15,90€ :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyran1052
Orange ESP a écrit :

Une carte viruelle ça coute combien quand on a internet illimité
0 euros
et si on offre le dernier calendrier Aubade à un pote Via Internet ?
si on se débrouille bien, 0 euros

Et si on se débrouille bien sur le net.... on trouve des choses pas cher du tout

Par contre si on veut faire un tres beau cadeau à celle qu'on aime, c'est déjà de le lui dire ça coute 0 euros.

Par contre si vous voulez marquer le coup, écrivez lui un sms ou un super e-mail décoré de coeur etc.... avec des log gratuit sur clubic. com, ça coute 0 euro mais quelques heures de créativité

Pour les grateux ou autres.... composez lui une tite chanson genre chérie je t'aime par ce que.... et après, soit vous lui envoyez le MP3 ou vous faite le concert en tete à tete le soir du 14/02
cout: 0 euros mais faut il savoir composer

Pour les bricoleurs et ceux qui sont en recherche d'erotisme, prenez un de vos caleçon ou boxer voir slip kangourous et une paire de ciseaux... tailler vous string ou un truc genre conan le barbare ou Tarzan...
cout : 0 euros et vous aurez appris à faire vos propre dessous sexy MDRRRR
En plus, la dame elle va etre tres surprise

Pour les courageux, faites lui donc la vaisselle + laver le linge + ménage à fond et repassage.... ATTENTION car si vous le faites trop bien, vous allez y etre condamné (je risque de me prendre une baffe là )
y a pas d'age lol
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
tyran1052 a écrit :

Pour les courageux, faites lui donc la vaisselle + laver le linge + ménage à fond et repassage.... ATTENTION car si vous le faites trop bien, vous allez y etre condamné (je risque de me prendre une baffe là )

mdr y'aurait pas des lave-vaisselle, lave-linge, fers à repasser et femmes de ménage à 0 euro ???
(+1 !)

En ce moment sur backstage...