Ben.oît a écrit :
Ca n'a rien de philosophique.
Les mecs (de très nombreux) ne savent pas se tenir. Je ne sais plus quel forumeur témoignait de son cas personnel qui en chiait à cause de son ex mais jusqu'à présent, ce sont les mecs qui font chier en grande majorité.
Manque d'éducation et vision des femmes en objets de désir et non en sujet, donc oui c'est plus facile d'agresser sexuellement plutôt que de prendre une arme et de buter une personne.
Comme ça tombe sous le sens, le truisme me faisait pesait. Mais allons y, puisque ça ne parait pas clair.
Comme je repensais à ça, je me disais que tu as raison mais que d'une part l'excuse de ne pas se tenir n'en est pas vraiment une - tellement ça peut s'appliquer partout & en toutes circonstances un peu conflictuelles, par exemple - et que d'autre part il me semble que le problème se situe à un autre niveau.
J'ai bien l'impression qu'aujourd'hui l'hédonisme est l'enenmi et que faire l'amour est devenu aberrant. On se ba... lance, on s'en...plume, et de préférence avec violence ...
C'est normal, c'est dans la nature de l'homme ...
... même si l'amour aussi est dans la nature humaine ...
Bref, il ne faudrait surtout pas que l'homme se repose pour sereinement envisager la question de savoir quel monde on pourrait bâtir avec les moyens dont nous disposons, à l'heure actuelle, de nourrir toute l'humanité tout en assurant un minimum de confort à chacun ...