Le Corbusier a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Franchement, la dernière c'est pas du tout ma came, mais les autres ...
Tu as omis de citer -et de poster- THE
sex symbol :
La classe, l'élégance, la beauté, l'intelligence ...
J'approuve sans réserve.
Dans mes préférées, bien sûr.
Petit sondage :
Quelle est, selon vous, la femme la plus belle, la plus élégante, la plus séduisante de tous les temps ?
Moi j'hésiterai toujours un peu entre Grace Kelly et Audrey Hepburn.
Mais je crois qu'Audrey Hepburn l'emporte finalement. Pour une énergie, une fraîcheur et un humour qui sont moins évidents chez Grace Kelly.
Ce qui en fait donc à mes yeux la femme la plus séduisante de tous les temps.
Également très intelligente et cultivée (parlait couramment 5 langues, et sans accent !).
Sensible et généreuse : ambassadrice pour l'UNICEF, pour lutter contre la malnutrition des enfants, elle qui devait sa silhouette fluette non seulement à la danse mais surtout aux carences alimentaires dont elle avait souffert pendant et après la guerre.
Bien sûr, j'aime aussi les nanas un peu plus rock 'n' roll comme Bardot et Fonda.
La question est délicate, mais je dois reconnaitre que sans trop réfléchir c'est aussi Audrey Hepburn qui me vient immédiatement à l'esprit… La beauté, l'élégance, la culture, … elle avait tout ! J'ai d'ailleurs vu il y a peu de temps un très beau portrait de cette actrice à la TV…
(Nos amis belges peuvent avoir une petite pointe de fierté, elle était né en Belgique
)
Après je dois reconnaitre qu'en ce qui concerne mes fantasmes absolus, Diana Rigg m'a rendu complètement fou dans 'Chapeau melon et bottes de cuir'. Et je suis toujours sans voix devant la beauté ultime de Zhang Ziyi…
Bon, y en a quelques autres qui sont sur la troisième marche du podium
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...