Réchauffement climatique...ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
met toi au planeur !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Avr 2007, 13:56
En même temps 150 personnes dans un planeur ça rentre pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BiZ a écrit :
Swinging Gui a écrit :
c'est clair que quelqu'un qui pratique en loisir doit faire exploser le compteur !
J'ai compté deux voyages long courriers par an, ce qui est à peu près ma moyenne. En gros deux sorties (lointaines) de mon île par an, c'est pas beaucoup finalement. Finalement, ça fait plus de 25h, mais il n'y avait pas la case 30 à 40 heures !

Les transports sont toujours ce qui fait exploser ce genre de test. C'est pourquoi on trouve souvent des personnes à fond sur la chasse au gaspillage au quotidien (lampes, chauffage, isolation, covoiturage, etc) qui font exploser leur superficie parce qu'ils se font un voyage par an au bout du monde. Un peu mon cas en somme.

Bon, 18.38 planètes par mois, et encore ça va que jusqu'à 400h d'avion par an j'en suis au double Je suis vraiment qu'un sale pollueur.

on a un platine !! (ou club2000 ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2007, 20:52
Je suis à 2.21.
Ce qui signifie qu'il y 2.21 trop de personnes sur terre.

Ce qui me plombe : voyages en avion pour le travail (j'ai mis 2 en Europe par an).
Ce qui me sauve : en dehors des vacances je roule peu (vélo si possible), je suis végétarien (he oui!) et on essaie d'utiliser des produits locaux de saison (comme les galettes par exemple )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Swinging Gui a écrit :
c'est clair que quelqu'un qui pratique en loisir doit faire exploser le compteur !
J'ai compté deux voyages long courriers par an, ce qui est à peu près ma moyenne. En gros deux sorties (lointaines) de mon île par an, c'est pas beaucoup finalement. Finalement, ça fait plus de 25h, mais il n'y avait pas la case 30 à 40 heures !

Les transports sont toujours ce qui fait exploser ce genre de test. C'est pourquoi on trouve souvent des personnes à fond sur la chasse au gaspillage au quotidien (lampes, chauffage, isolation, covoiturage, etc) qui font exploser leur superficie parce qu'ils se font un voyage par an au bout du monde. Un peu mon cas en somme.

Bon, 18.38 planètes par mois, et encore ça va que jusqu'à 400h d'avion par an j'en suis au double Je suis vraiment qu'un sale pollueur.

Tout à fait, d'ailleurs il me semble qu'un Airbus 320 consomme 22.000 litres de kérosène à chaque voyage (un long voyage bien sûr). Cà en fait des tonnes de CO2 dans l'atmosphère
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Avr 2007, 21:17
Oula non on en est pas là. Un 320 pour un Paris Marseille c'est environ 3t de fuel.
Et les réservoirs du plus gros de la famille 320 font 18t7, ah ces gendarmes, ça papotte au bar, ça picole, et ça tient plus sa langue

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Avr 2007, 08:09
Arf j'avais lu tonnes ça nous fait 17t6, c'est quand même énorme.

clarissep
BiZ a écrit :
Arf j'avais lu tonnes ça nous fait 17t6, c'est quand même énorme.

ah la la ces pilotes, à force d'avoir la tête dans les nuages ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
[
Citation:
quote="BiZ"]Arf j'avais lu tonnes ça nous fait 17t6, c'est quand même énorme.
[/quote]

Ben oui, tu avais oublié le poids de l'oxygène de l'air qui se combine au carbonne du kérosène. De l'oxygène qui est si difficilement fabriqué par les végétaux et qui va manqué à nos poumons si fragiles

Je ne parle pas de la consommation des 12 chars Leclerc français envoyés au Liban pour éviter la pollution des plages

Tandis que ma voiture, moi elle consomme environ 50kg d'essence par mois; soit 600kg par an; une paille par rapport à un avion ou un char. Si je considère que j'ai planté une dizaine d'arbres dans mon jardin qui vont absorber le carbone que m'a voiture a émis dans l'atmosphère, je ne pollue pas et ne participe pas à l'effet de serre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Câpitaîne Z
papibouzou a écrit :

Tandis que ma voiture, moi elle consomme environ 50kg d'essence par mois; soit 600kg par an; une paille par rapport à un avion ou un char. Si je considère que j'ai planté une dizaine d'arbres dans mon jardin qui vont absorber le carbone que m'a voiture a émis dans l'atmosphère, je ne pollue pas et ne participe pas à l'effet de serre

Oui mais tu achete sans doute de l'agneau de Nouvelle-Zelande qu'il a fallu transporter par avion, tu t'habille avec des vetements fabriqués en Chine, ton ordinateur a des pieces venant d'un peu partout dans le monde, les legumes que tu manges ont utilisé des pesticides, l'eau chaude de ta douche est chaude grace a une centrale nucleaire, et bien d'autre choses encore
A moins que tu sois totalement ecolo, je pense qu'il doit y avoir un peu de vrai la dedans, donc meme si tu ne pollue pas "directement" il reste pas mal de pollution indirecte. Mais c'est toujours mieux que si tu etait pilote d'avion
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 20:22
Citation:
papibouzou a écrit:

Oui mais tu achete sans doute de l'agneau de Nouvelle-Zelande qu'il a fallu transporter par avion, tu t'habille avec des vetements fabriqués en Chine, ton ordinateur a des pieces venant d'un peu partout dans le monde, les legumes que tu manges ont utilisé des pesticides, l'eau chaude de ta douche est chaude grace a une centrale nucleaire, et bien d'autre choses encore
A moins que tu sois totalement ecolo, je pense qu'il doit y avoir un peu de vrai la dedans, donc meme si tu ne pollue pas "directement" il reste pas mal de pollution indirecte. Mais c'est toujours mieux que si tu etait pilote d'avion

Faut etre clodo pour être totalement écolo en gros ça fait peur.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Câpitaîne Z
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
papibouzou a écrit:

Faut etre clodo pour être totalement écolo en gros ça fait peur.

Ben c'est presque ça ouais malheureusement, ou alors alors vivre comme au moyen-age, si tout le monde vivait d'agriculture vivriere, y'aurait plus de chomage, plus de probleme de salaire, plus d'emmerdes mais je pense que personne n'ait envie d'un tel retour en arriere, d'ou la necessité de polluer...

En ce moment sur backstage...