hiro2 a écrit :
Ensuite la montée des températures est naturelle, elle est le fait des variations glaciaire et interglaciaire lié a des conditions astronomique compliqués que je ne vais pas vous exposé la. La variabilité est totalement inscrit dans le temps il ets normal qu'il ya des canicules de même qu'il y est des innondations torrencielle qu'on a soit disant jamais vu. La variabilité du climat est totalement naturelle.
Le truc c'est que la variabilité naturelle a des cycles qui se comptent en centaine de milliers d'année alors qu'actuellement les changements se font beaucoup plus rapidement. Le CO2 dans l'atmosphère est à sa valeur la plus élevée depuis 400 000 ans et ça c'est bien une conséquence des activités humaines. Pour retrouver une époque avec une aussi fotre concentration il faut remonter bien plus loin quand l'homme n'était même pas apparu.
Citation:
Que le Groenland fonde c'ets plus que normal groen = Green = vert, si les vikings ont donné ce nom et sont parvenus au canada c'est bien que ces terres était largement dégelés.
Le Groenland était vert lors d'une période interglaciaire il y'a 10 000 ans, mais sa fonte et le recul des glaciers se sont fait sur des milliers d'année. Ce que l'on observe actuellement est beaucoup plus rapide et ne laisse pas aux espèces le temps de s'adapter.
Citation:
Enfin le réchauffement peu amener à long terme a un refroidissement ( je ne suis pas tombé sur la tête je m'explique ), la monté précipitation lié à la montée de la température gonfle les glaces arctique qui fonde beaucoup plus. Cela injecte énormément d'eaux douces et froides au niveau du labrador , groenland , ... qui peut ralentir voir stoppé la dérive nord atlantique qui ensuite fait le tour de la terre. Cela amènerait un refroidissement global de la terre comme cela c'est. passé au Trias. Donc on ne sait même pas les conséquences d'un réchauffement.
Que l'on bascule vers une période plus chaude ou vers une période glaciaire, les conséquences seraient désastreuses pour l'Homme de toute façon.
Citation:
Bilan ne gobez pas toute les conneries que vous raconte les médias le climat évolu naturellement avec une variabilité.
Il faut arrêter de croire à la conspiration perpétuelle qui nous manipule, même si les médias insistent forcément sur le côté alarmiste, ce qu'il y'a derrière est quand même fondé sur le travail des scientifiques. La températue a augmenté de 0.6°C depuis le début du siècle, ça parait faible mais c'est extêmement rapide comparé aux variations passées.
Si certains sont intéressés, je mets en lien les résultats des modèles français de climat qui ont servi pour le GIEC:
http://www.insu.cnrs.fr/web/ar(...)=2065
Ca rentre bien dans les détails tout en restant accessible, et on voit bien qu'il n'ya pas de doute sur la tendance actuelle au réchauffement et son lien avec les activités humaines.