caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
enfin un daubic sérieux :
hockey sur gazon
tu joues aussi ? c'est un chouette sport, j'adore !
j'ai arrêté pendant plusieurs années, et là je m'y remets, c'est vraiment bonnard !
Non, malheureusement. Ça a été LE sport que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, j'ai arrêté il y a quinze ans. Je m'y remettrais bien, mais j'ai maintenant quarante balais, j'y crois pas, mais j'ai l'impression que les autres s'en rendrait compte!?
Quand je vois des sports où pendant toute la partie, 22 crétins se roulent à terre chacun leur tour pour obtenir des avantages de l'arbitre, je ne comprends pas que l'hockey sur gazon ne soit pas devenu le sport d'équipe planétaire: dans une ambiance très fair play, c'est fin, spectaculaire, rapide, tactique, en plein air et ... SURTOUT... les hockeyeuses sont absolument à croquer!
Finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je regrette juste qu'on n'en voit à la télévision seulement pendant les jeux olympiques (en tout cas par chez moi, en Belgique, près de la Hollande, ça doit marcher pas mal?).
on commence à s'y intéresser, niveau TV, lors des championnats, dans la presse.
Clair que c'est un sport bien plus fair play que le football, qui est devenu un sport dépotoir dans notre région du centre.
Et un sport qui évolue, contrairement au football, on a supprimé les hors jeu, l'obstruction, la self passe est introduite, la balle peut monter hors jeu dangereux.
Tu dois aller voir une fois une équipe première avec des jeunots de 20-25 ans jouer, tu vas prendre une claque, tellement le décalage entre le sport que tu as connu et le sport actuel est grand.
Pour tes 40 ans, en belgique on a un championnat "gentlemen", qui est fait exprès pour les mecs qui débutent, qui s'y remettent, quoi boîtent comme moi
etc