Le forum semblant moribond ces dernières heures, je me dévoue pour lui apporter un peu de légèreté.
Le thème du jour est l'emménagement de son bureau à destination des jeunes entrepreneurs créateurs d'entreprise.
Si vous êtes fils de notaire ou de médecin, passez votre chemin. Vous allez en effet hériter du vieux bureau de papa en bois noble et cuir usé et sa collection de presse-papier. C'est sur ce bureau qu'il a signé les chèques pour votre école privé. Il versera une larme en vous le donnant.
De même si vous êtes fils de communiste (et donc communiste vous même) et que vous vous lancez dans l'entreprenariat. Votre camarade de père a volé 40 ans plus tôt au cours d'une manif un vieux bureau en métal qui trainait aux PTT ou aux impôts. Vous l'avez depuis récupéré et personnalisé avec des autocollants (une étoile rouge, une marque d'accessoires moto, ... ).
Pour les autres :
Vous êtes socialo, faible budget : vous allez surement vous précipiter chez but ou confo et craquer pour un bureau premier prix dans les tons blancs et métal style chambre d'ado. Ravisez vous, faîte le tour d'internet et de sites comme AMPM. On y déniche des beaux bureaux à "bas" prix.
Vous êtes socialo, gros budget (c'est à dire front de gauche) : rendez vous dans une brocante. Achetez un bureau de ministre et bombez le avec des slogans du genre CRS=SS, no pasaran, no gluten ... Une fois que vous lui avez donné une "âme pure et révolutionnaire", poncez le et à vous les joies de la patine.
Vous êtes de droite, faible budget : Optez pour le bureau suédois.
Et bien sur je ne veux pas voir de chaise à roulette dégueulasse. Une imitation de chaise Eames fait très bien l'affaire.
Vous êtes de droite, gros budget : la même chose que le petit budget mais avec de la vraie marque bien chère (n'oubliez pas d'y laisser trainer un plume Mont-blanc)
Vous êtes d'extreme-droite : vous êtes agriculteur, retraité, chômeur ou policier. Soit vous n'avez pas besoin de bureau, soit il vous est attribué par l'administration