Prix des kilos en plus pour un bagage a l`aeroport??

darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 02 Juin 2004, 23:47
ben voila tout est dans le titre je crois quel c`est 20 kilos et apres il faut payer en plus pour les kilos en trop donc si quelqu`un sait combien ca coute...

merci, darkfan.
Newsquier
En règle générale, sur les compagnies régulières et en classe éco, tu as le droit à 20 kg en soute et un bagage à mains de dimensions standards ne dépassant pas 5 kg. Sur les charters, souvent le poids en soute est réduit à 15 kg. En business class et en first, tu as en principe droit à 50 kg en soute.
Concernant les bagages à mains sur les compagnie régulières, ils ne sont pas trop regardants sur le poids à condition que le volume soit respecté. J'ai voyagé sur Air France, vol Paris-Point à Pitre, avec un petit sac à dos en cabine qui pesait 15 kg. Par contre, attention sur les charters, je me suis fait emmerder sur Easyjet.com avec le même sac qui pesait 8 kg sur Paris-Nice.
Généralement, tu peux prendre ta guitare en cabine en plus de ton bagage à mains. Elle voyagera souvent dans le local des hotesses. Mais le mieux est d'en informer la compagnie au moment de prendre ton billet.
Petit détail : la plupart des compagnies accordent un supplément de poids gratuit en soute pour les équipements sportifs (matériel de plongée, vélo matos de ski, etc.).
Concernant la tarification des kilos supplémentaires, je ne suis pas au courant, mais je suppose que ça doit varier d'une compagnie à l'autre, voire d'une classe ou d'un trajet à l'autre.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
FENOMENE184
donc si on veut apporté sa guitare et un ampli( un petit marshall 15 watts) c'est gratuit
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 03 Juin 2004, 23:20
bah moi en fait c`est pour prendre ma tete rectifier elle pese 20 kg mais j`ai telephoner a la compagnie il m`on dit que j`avais le droit a 2 bagages en soute de 20kg chacun donc ca devrait le faire...
Newsquier
darkfan a écrit :
bah moi en fait c`est pour prendre ma tete rectifier elle pese 20 kg mais j`ai telephoner a la compagnie il m`on dit que j`avais le droit a 2 bagages en soute de 20kg chacun donc ca devrait le faire...

Fais toi le confirmer par écrit pour ne pas avoir de surprise au moment de l'enregistrement de tes bagages à l'aéroport.
Newsquier
FENOMENE184 a écrit :
donc si on veut apporté sa guitare et un ampli( un petit marshall 15 watts) c'est gratuit

Ta guitare doit pouvoir voyager avec toi en cabine. Pour ton ampli, tout dépend du poids et de ses dimensions pour que tu puissse le garder en cabine. Sinon soute.
sammyseal
je c que sur ryanair, (j'ai fait un voyage de classe de 6 semaines en irlande)

on a eu d emmerdes paske biensur les filles avec leur valise maquillage, nous on fait perdre une grande partie de notre budget. la, c'etait 6 euros le kilo en trop!!
on etait 9 et sur les neuf, 7 filles qui avaient comme par hasard, des kilos en trop! (et pas les mecs!)
c vrai que 6 semaines ca fait longtemps mais on avait une machine a laver kan meme, pas la peine d'apporter des vetements pour 3 personnes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...