Prix des DVD en France: delire!!!

Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 17 Mai 2004, 17:14
Grandiose!
Lundi prochain sortent en Allemagne les DVD suivants:

*Le retour du roi: 19,99euros (France:29,99 euros le 17 Juin)
*La communaute de l'anneau (version courte): 7,99euros (France: 29,99 euros)
*les deux tours (versions courte): 7,99euros (France:29,99euros)
*coffret trilogie (les 3 versions courtes): 39,99 euros (France:69,99 euros)

Pas mal non?
Nb: sur les DVD allemands: piste anglaise 5.1 DD EX + piste allemande, sous-titres anglais et allemands
Les supplements et les boites sont LES MEME qu'en France (la meme chose quoi!)

Je sais pourquoi je n'achete plus que les films Francais en France...quelle arnaque!!!

Aaaaaaaaaa+
Vince
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 17 Mai 2004, 18:26
ya possibilité de les mettre en français comme si tu l'avais acheté en france??
pierro
membre de la ENGL team
lamaroufle
pierrolalune1 a écrit :
ya possibilité de les mettre en français comme si tu l'avais acheté en france??

je pense pas vu qu'il a dit piste allemand et GB mais pas france
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 17 Mai 2004, 19:00
J'ai commandé sur le net ya quelques mois le nouveau DVD de Simple Plan qui était pas dispo chez nous, donc je l'ai fait importer des USA, donc livraison, frais de ports et tout ça... ça m'est revenu au total à 17€.
Je l'ai trouvé à la FNAC quelques semaines plus tard, devinez à quel prix...? 30€, comme pour tous les DVD...
Alors c'est déjà chiant d'être obligé d'attendre des mois que les produits sortent en France, mais si en plus il faut payer le double du prix c'est vraiment du foutage de gueule!! Merci la TVA et merci la grande distribution...

Bon ok c'est peut-être pas la bonne solution de commander sur le net, car j'y avais pas pensé sur le coup mais le DVD que j'ai reçu était un DVD ricain, donc zone 1, oups...
Holydrag
Et oui y'en a qui se rincent bien au passage... et c'est pas les majors/producteurs, c'est chez nous que ça va
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mai 2004, 11:58
Mais non, vous n'avez pas compris. Si les Cds et les DVDs sont si chers en France, c'est pour lutter contre le piratage. Ca rembourse la perte des editeurs, les pauvres.
Dasupadavid
stinkkfoot a écrit :
Mais non, vous n'avez pas compris. Si les Cds et les DVDs sont si chers en France, c'est pour lutter contre le piratage. Ca rembourse la perte des editeurs, les pauvres.

Et oué, quand se rendront-ils compte que le "moins cher" se vends plus ?
Et puis qu'ils arrêtent de nous dire que les ventes de disques baissent, est-ce que la qualité augmente ? Y a qu'à voir le nombre de bouze commerciale qui sortent. Et enormément d'études démentent le lien entre piratage et baisse des ventes. Ce sont surtout les majors que ça arrange de dire ça.

C'est facile de dire qu'on vend pas de disques parce qu'on est piraté, alors qu'on a fait un disque de merde
"Revenge is a dish best served cold."
Holydrag
Non, rien a voir avec le piratage, sinon ça serait pareil dans tout les pays (encore plus en allemagne ou ça pirate sec). C'est juste des taxes d'importations et des taxes d'intermediaires.
Rock & Roll is not dead.

Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 18 Mai 2004, 14:05
Holydrag a écrit :
Non, rien a voir avec le piratage, sinon ça serait pareil dans tout les pays (encore plus en allemagne ou ça pirate sec). C'est juste des taxes d'importations et des taxes d'intermediaires.

Bah justement en Europe y'a plus de taxes frontalières, alors pourquoi on a pas les mêmes prix que les Allemands ?

Surtout que pas mal de CDs sont fabriqués en Europe...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
psicoblues
Dasupadavid a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Et oué, quand se rendront-ils compte que le "moins cher" se vends plus ?
Et puis qu'ils arrêtent de nous dire que les ventes de disques baissent, est-ce que la qualité augmente ? Y a qu'à voir le nombre de bouze commerciale qui sortent. Et enormément d'études démentent le lien entre piratage et baisse des ventes. Ce sont surtout les majors que ça arrange de dire ça.

C'est facile de dire qu'on vend pas de disques parce qu'on est piraté, alors qu'on a fait un disque de merde

Tout à fait d'accord avec toi Dasupadavid, rein à ajouter..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Holydrag
Earwen a écrit :

Bah justement en Europe y'a plus de taxes frontalières, alors pourquoi on a pas les mêmes prix que les Allemands ?

Parce que l'état et les entreprises intermediaires se rincent a notre santé au passage
Rock & Roll is not dead.

Invité
lu dans le SVM du mois de janvier 2004 :
répartition du prix d'un CD dont la valeur est de 16.20 hors TVA :
7% droits d'auteurs
19% redevance à l'interprète
22% distribution
52% maison de disque
sur ces 52% :
6% frais d'enregistrement
17% marge d'exploitation
21% fabrication
25% frais généraux
31% promotion.
Interessant non ?
Bon, admettez aussi que, même si les CDs et DVDs étaient réelement moins chers, il y aurait toujours des petits malins pour télécharger quand même car à quoi bon payer pour quelquechose quand on peut l'avoir pour rien.

En ce moment sur backstage...