N'est-ce pas justement un des principes de bases de l'humour que de se détacher de son vécu pour rire de quelque chose? Perso je prends le fait de rire de tout comme un devoir, c'est la seule façon "acceptable" de supporter les choses.
J'ai grandi pendant l'affaire Dutroux, on ne pouvait plus jouer dehors car il était quelque part dans la nature. Du coup, on a vite développé un humour assez crade sur le sujet, c'était le seul mécanisme de défense restant puisque les adultes ne nous laissaient plus être des enfants.
Quand je fais une blague (ou une allusion humoristique) sur la pédophilie, il me semble évident que je ne rigole pas des victimes, pareil pour le cancer par exemple.
J'entends bien vos arguments, ils ne sont pas cons du tout, mais si par exemple j'arrête de faire des blagues pourries sur la pédophilie ici pour ne pas froisser Biosmog et Moxama, je vais devoir arrêter aussi d'en faire sur tel sujet qui touche particulièrement tel utilisateur, et ainsi de suite... Au final on rira de quoi?
Après, je garde quand même comme principe qu'il ne faut pas rire avec tout le monde. Par exemple, je peux faire des blagues très racistes, mais je n'en fais pas ici (ou peu) parce qu'il y a certains gars qui traînent et avec qui je n'ai pas envie de rire (on sait lesquels), c'est pour ça que j'avais arrêté le Godwin du vendredi, quand Cold Dream a commencé à "jouer" alors que le reste de la semaine il balançait des trucs xénophobes. Là, pas question.
Ca mériterait un sujet à part entière en fait, c'est intéressant