Petit jeu guitaristique : chanson à partir d'une tab

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2008, 15:11
la pie a écrit :
Tu savais pas mettre YYZ ?

Alors là, sans le rythme, tout le monde était paumé.
Et puis je pensais (à tort peut-être) Limelight plus connue.

(Pour l'anecdote, YYZ est le code de l'aéroport international de Toronto - ville d'origine du groupe - et le motif de cymbales qui introduit le morceau n'est rien d'autre que ce code, soit les lettres YYZ en morse. Ensuite, l'intro est construite sur le même rythme, un rien bancal. )
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
Ah quand même ! Rassurez-moi, vous avez déjà entendu parlé de ce groupe n'est-ce pas ?

C'est à AnGeL_Of_SiN.

cool

Bon, une de mes intros préférées:

:

Intro Acoustic Guitar
E|------------------------0---------------------3-----------------------------|
B|----------------------------0---------------------3-------------------------|
G|------------------0-----------------------------------3----------------------|
D|-------------2-------------------------------------------3-------------------|
A|---------2--------------------------------------------------------------------|
E|----0----------------------------------------------------------1--------------|

E|----------------------------------------------------------------0------------|
B|------------------------0----------------------------------4-------4---------|
G|-------------------0--------0------------------------5-----------------------|
D|---------------2---------------------------------5---------------------------|
A|----------2---------------------------------3--------------------------------|
E|------0-----------------------------------------------------------------------|
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
A Stranger
Sur la vidéo de Rush le bassiste a trop la tête d'Harrison Ford !

Sinon aucune idée pour ton morceau Angel_Of_Sin

C'est du Judas Priest ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
les 2 parties sont jouées a l'unisson?

non pardon, elles sont consécutives, il n'y a qu'une guitare acoustique dans l'intro...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nameless
ant' a écrit :
C'est pas du Opeth ça?

Je plussoie cette hypothèse !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 26 Août 2008, 17:57
Je suis entrain d'éplucher leur discographie, y a pas mal de truks ressemblant genre Credence, mais bon...
Karchaque
le nombre de titres d'Opeth avec des intros acoustiques...

ça serait pas dans "Damnation" par hasard ?
Karchaque
pfff... bon moi je vais voir si c'est pas du DEP
Dub_Liner
Dissection - Where dead angels lie

(celle la je pouvais pas la laisser passer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Août 2008, 19:46
Je suis toujours fasciné par les noms de certains groupes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
bon, personne se propose, j'y vais

:
-----------------------------------------------------
--------------12--12---------------------------------
-------12-14----------14-12-14-12-11---------11-12---
---14---------------------------------12-14----------
.monstrum.
On dirais un solo de SRV, sauf la fin où ça fais "breton" j'ai l'impression
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Karchaque
haha je me disais la même chose...
si on commence à poster des bribes de solos, ça va être impossible.

Citation:
vous le connaissez celui là ?
-5---------------
----8--5---------
-----------7b----
------------------
------------------
------------------

En ce moment sur backstage...