Petit jeu guitaristique : chanson à partir d'une tab

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
el slïder a écrit :
bumblefoot?

L'autre groupe dans lequel buckethead a figuré

Et cette chanson est plutôt "connu". Bon c'est sur c'est pas non plus ultra populaire, mais pour le peu qu'on a une bonne culture rock on doit connaître au moins le groupe, voir la chanson
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
mouais... ba au risque d'être déagrable, si "on doit connaitre le groupe, voire la chanson", ca commence a réduire sérieusement la quantités de personnes qui peuvent participer... ca fait 5 titres en suivant ou on galère tous comme des cons, et comme dit Mimoo ca devient un jeu d'énigme... C'est bien de montrer a travers le jeu que vous connaissez des supers groupes que personne connait, c'est top classe, on vous félicite mais merde, soyez sport quoi!
edit: je dis ca sans agressivité hein
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
el slïder a écrit :
mouais... ba au risque d'être déagrable, si "on doit connaitre le groupe, voire la chanson", ca commence a réduire sérieusement la quantités de personnes qui peuvent participer... ca fait 5 titres en suivant ou on galère tous comme des cons, et comme dit Mimoo ca devient un jeu d'énigme... C'est bien de montrer a travers le jeu que vous connaissez des supers groupes que personne connait, c'est top classe, on vous félicite mais merde, soyez sport quoi!
edit: je dis ca sans agressivité et je ne vise personne.

Ben tu as ésumé le fond de ma pensée !!!
Merci El slider !!!!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Sans vouloir jouer mon rabat joie non plus c'est pas mal de m'être un peu de "difficulté" sans partir non plus dans des délires expéririmentaux introuvables ...
En restant dans un registre standard "pop/rock" perso moi je n'y connais rien du tout !!! Alors on fait comment ???

Pour le titre de kapoutz bah j'suis fin dézoile mais je suis sur que vous l'avez entendu !!!
Je sais ce que c'est mais incapable de mettre un nom dessus ...
Slider
  • Slider
Nan mais on va pas se prendre le chou pour ca hein, Je dis pas non plus qu'il faut mettre que des riffs de "sweet child o' mine" ou l'intro de "Sad but True", mais essayons de trouver un juste milieu quoi. Pis si le riff est trop facile, mettez donc les tabs du solo, ou les tabs d'un bridge histoire de compliquer un peu...

Pis bon, moi je gueule parce que quand vous tes tous chez vous avec vos grattes a la main pour jouer le riff, moi je suis encore au taff comme un con a essayer de chantonner le truc pour trouver
jeromeP
  • jeromeP
el slïder a écrit :
Nan mais on va pas se prendre le chou pour ca hein,

Oulaah non !!!

el slïder a écrit :
Pis bon, moi je gueule parce que quand vous tes tous chez vous avec vos grattes a la main pour jouer le riff, moi je suis encore au taff comme un con a essayer de chantonner le truc pour trouver

Qu'elle idée aussi d'être au boulot à cette heure ci !!!

Il est quelle heure chez toi ?
Slider
  • Slider
H-7
edit: post parti trop vite

oui donc H-7... QUand je rentre chez moi vers 18h30 en génperal y'a plus grand monde sur le forum

Bon mais tout ca, ca nous dit pas qui est le papa de cette partition.
jeromeP
  • jeromeP
Bon je connais ce riff mais pas possible de dire d'ou il vient ... J'aurais dit les gun's mais apparement non et vu que je connais à peine ce groupe ???

Et je suppute que ce n'est pas le groupe avec les claypool non plus ...

Bref j'te laisse chercher moi j'vais foutre la viande dans le torchon

Y'en a qui bosse demain (enfin en ce moment c'est plus journée g.com )
Slider
  • Slider
ba moi j'me rentre, et peut-etre qu'avec la pelle a la main je vais réussir a trouver qque chose

A dem's...

(putin si je la trouve, je vous fout une tab de derriere les fagots... ahahaha )
The Duke
Franchement c'est pas genre une chanson de big B qui vient du fin fond de sa discographie. Le titre est vachement connu pour les fan de buckethead ainsi que dans le groupe où il a jouer cette chanson (car il existe une version avec chant de son ancien groupe, et une version instrumentale qu'il a repris un peu plus tard )

Après, si on met une chanson pour qu'elle soit trouvé au bout de quelques minutes, le jeu perd tout son intêret selon moi. Pour moi des jeux commes ça (ou dans le blind test ou quoi que ça soit), faut un minimum de recherche, sauf si on a la chance de connaître le truc
Autrement dit c'est pas forcement celui qui a la plus grande connaissance en la matière qui gagne (qui fait que le jeu devient finalement inégal), mais celui qui s'investit le plus dans le jeu (qui fait des recherches, qui utilise sa propre expérience du jeu avec les indices pour cibler le truc, etc...)

Bon par contre j'avou elle est ptête pas facile, mais loin d'être introuvable

Si d'ici samedi personne ne trouve, j'metterais une... "plus facile"

Sur ceux, bonne chance à tous !
-Remaille-
Pas besoin d'attendre jusqu'a samedi :
Buckethead - Binge & Grab

Bon une facile cette fois :
-accordage drop D (DADGBE)

On répète les 3 dernières mesures beaucoup de fois, et hop un éxo de picking 3 doigts + pouce pour débutant
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Je l'ai joué et j'ai aucune idée...
Touche à tout, bon à rien
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Août 2008, 11:27
kapoutz a écrit :
Franchement c'est pas genre une chanson de big B qui vient du fin fond de sa discographie. Le titre est vachement connu pour les fan de buckethead ainsi que dans le groupe où il a jouer cette chanson (car il existe une version avec chant de son ancien groupe, et une version instrumentale qu'il a repris un peu plus tard )

Ca restreint dejà pas mal
Rap>Rock
The Duke
C'est pas teardrop de massive attaque ? (ça y ressemble vachement de tête comme ça )
-Remaille-
Bien joué ! C'est bien Teardrop
re-à toi
The Duke
Bon allé, beaucoup plus simple

En ce moment sur backstage...