Partir vivre en normandie...

marseillet
salut!

j' envisage de quitter mon sud natal pour m'installer en normandie.
envie de fuir la ville,de me prendre une petite fermette ..bref.
de plus,vu le prix de vente exorbitant dans le sud,et presque ridicule dans le nord ouest,je vais sans doute me retrouver avec quelque chose de mieux.

je cherche l'avis et les expériences heureuses (ou pas) de ceux qui ont tenté le départ....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 09 Avr 2012, 17:26
Prévois le ciré et les bottes. Il y a des gens que ça ne dérange pas mais venant de Marseille il vaut quand même mieux être prévenu (quoique je présume que tu connais déjà), si la Normandie est si verte ce n'est pas par hasard...
Sinon c'est quand même plusieurs départements la Normandie, entre le Perche et le Cotentin ça fait pas mal de coins différents, tu vise où ?
MIA WALLACE
c'est pas grave , c'est que du foot ! vas pas t'enterrer là bas pour ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Avr 2012, 17:36
MIA WALLACE a écrit :
c'est pas grave , c'est que du foot ! vas pas t'enterrer là bas pour ça

marseillet

non je vise le calvados mais plutôt l'arrière pays.genre en pleine campagne sans voisins mais a une demi-heure de la ville (caen?)

j'ai une vieille villa qui devrait se vendre dans les 150 -180000 euros.
ici,a ce prix t'as pas grand chose.
là- bas tu as un corps de ferme avec genre deux ou trois hectares....

ok,pas trop de soleil,mais perso,malgré ma peau basanée,je cherche plutôt l'ombre et le frais.
j'ai passé plusieurs semaines a caen en hiver et même s'il fait souvent couvert,il ne faisait pas trop froid.
ici,soit il pèle,soit il gèle!!!!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2012, 18:23
T es tombé sur la tête, t 'es devenu fada ?

tu tiendras p)as 6 mois là bas.

Tu va regrettais le ciel bleu, les cigales, la petanque , l 'apero avec les barboks, là bas ya que du gris, du vert et du marron comme couleur
marseillet
erick.b a écrit :
T es tombé sur la tête, t 'es devenu fada ?

tu tiendras p)as 6 mois là bas.

Tu va regrettais le ciel bleu, les cigales, la petanque , l 'apero avec les barboks, là bas ya que du gris, du vert et du marron comme couleur
franchement?je crains dégun!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Avr 2012, 19:10
La normandie c'est pas mal pour la déchir... euuuh pour faire la teuf. L'auvergnat que je suis a même réussi, après quelques soirées psychotropes, à trouver une certaine cohérence esthétique à ces murs noircis et ces usines chimiques couvertes de guano...

Pour les sobres, je conseillerais plûtot l'arrière pays Sarthois et ses domaines bourgeois à l'architecture distrayante: pour un coin plat, ça passe;
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Avr 2012, 19:24
marseillet a écrit :
salut!

j' envisage de quitter mon sud natal pour m'installer en normandie.
envie de fuir la ville,de me prendre une petite fermette ..bref.
de plus,vu le prix de vente exorbitant dans le sud,et presque ridicule dans le nord ouest,je vais sans doute me retrouver avec quelque chose de mieux.

je cherche l'avis et les expériences heureuses (ou pas) de ceux qui ont tenté le départ....

J'espère que tu es travailleur. Tu vas faire du camembert?
marseillet
feignant et au régime dukan
Adam Bopel
marseillet a écrit :

non je vise le calvados mais plutôt l'arrière pays.genre en pleine campagne sans voisins mais a une demi-heure de la ville (caen?) ...
Très bon choix,je ne peux que t'encourager à nous rejoindre

J'ai fait mes études à Caen il y a 25 ans, et depuis, je suis resté !Pour la qualité de la vie, le calme, la beauté des paysages ... très agréables et très variés (forêts, falaises sur la côte haut-Normande, très belles plages (Cotentin), paysages un peu (un tout petit peu) accidentés entre Caen et Flers, jolies plaines en pays d'Auge, etc ... En haute Normandie, Rouen est une ville superbe.

Pour ce qui est du temps, je pense que Penmoch a confondu Caen et Brest

Il y a de très beaux villages à 30 mn de Caen, et il y a moyen de trouver de jolies maisons ou fermettes dans ces coins-là

Ah, et pour ce qui est de la guitare, on est plutôt bien lotis sur Caen (magasins).
kukrapoc
Attention nous sommes tres froids,nous n'accordons notre confiance qu'apres un delai relativement long.Un conseil traine les vieux bistrots genre "chez colette" (toutes les patronnes de bar s'appelent colette) pour accelerer le mouvement.Nous sommes des ours.Nous regardons de travers.Nous aimons boire du calva dans des cranes.
Et si tu arrives en multipla ou fuego en ecoutant du paul guilbert,c'est ton crane qu'on prendra.
marseillet
un 806 avec du satriani,c'est jouable???
kukrapoc
Tu passeras pas lyon.
Adam Bopel
kukrapoc a écrit :
... Nous aimons boire du calva dans des cranes ....
Ah tiens, nous aussi on fait ça, à Caen
kukrapoc a écrit :
... Et si tu arrives en multipla ou fuego en ecoutant du paul guilbert,c'est ton crane qu'on prendra.

A propos, j'ai découvert une salle de concert très sympa à Rouen la semaine dernière, le Hangar 23

En ce moment sur backstage...