Parisiens / provinciaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 08:05
La proportion de vrais parisiens de souche à Paris est de l'ordre du très faible. La majorité des Parisiens sont expatriés des régions (que je préfère au terme de Province) où ont au minimum de solides attaches ailleurs, dans une autre région.

Sinon dire que tous les provinciaux passent leur temps à boire des petits coups, c'est prouver que tu ne connais visiblement rien à la vie et aux gens.

..... les Parisiens aussi boivent beaucoup de petits coups
(c'était pour détendre l'atmosphère )

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 08:22
J'attends avec impatience le prochain débat que va lancer Nesquick.

Après l'inénarrable "Je suis fan d'Axl Rose et tous les fans de Metal sont des gros cons", ..............après le fameux "Je suis parisien et je trouve que les lyonnais sont tous des bouseux et les provinciaux des alcooliques", ...............après le célèbre "Je suis centre-droite et je trouve que tous les extreme-gauchistes sont des fachos", je m'attends à:

"Je suis blanc, et je trouve que tous les noirs sentent mauvais?"
"Pourquoi les nanas conduisent si mal mais font si bien le repassage?"

Enfin un truc dans le genre, quoi

Ced777
Axel Foley
Ced777 a écrit :
J'attends avec impatience le prochain débat que va lancer Nesquick.

Après l'inénarrable "Je suis fan d'Axl Rose et tous les fans de Metal sont des gros cons", ..............après le fameux "Je suis parisien et je trouve que les lyonnais sont tous des bouseux et les provinciaux des alcooliques", ...............après le célèbre "Je suis centre-droite et je trouve que tous les extreme-gauchistes sont des fachos", je m'attends à:

"Je suis blanc, et je trouve que tous les noirs sentent mauvais?"
"Pourquoi les nanas conduisent si mal mais font si bien le repassage?"

Enfin un truc dans le genre, quoi

Ced777

"C'est mon choix" présenté par Nesquick!!!
Aujourd'hui le theme de l'émission est : Le Nesquick avec du lait froid ou avec du lait chaud?
Jackson forever!!
nicoreporter
Ha, Nesquick, mon petit Nesquick, prince (involontaire ?) des trolls (tu n'arrives pas encore à la cheville de Jude, mais je vois que tu y travailles), je t'adore. Bon, imaginons que ton topic ait été lancé avec bonne foi et que tu considères en effet les non-Parisiens comme étant tous des "ploucs". Dans ce cas, je te conseille de te payer un petit tour de France (je ne parle pas de cyclisme, ce sport de ploucs) et d'ouvrir un peu tes horizons obstrués par le majestueux popotin du chanteur qui te sert de maître à (pas) penser. Là, tu découvriras avec stupeur qu'il existe même des provinciaux qui ne boivent pas "de coup", et pour cause, certains de ces animaux (dont je suis), ne boivent même pas d'alcool. Une fois ton étude zoologique sur "La vie primaire des êtres inférieurs peuplant la jungle extra-parisienne" effectuée, je te proposerai de l'envoyer à "30 millions d'amis" qui, je suis sûr, se fera un plaisir d'en faire un reportage. Méfies toi tout de même du gauchiste provincial, bien plus féroce que son équivalent parisien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Invité
  • Invité
Bonjour, je m'en veux un peu de répondre à ce post qui sent le troll à plein nez mais des fois la tentation est trop forte.
Je vis depuis une dizaine d'années à au moins 500Km de la capitale et je suis né et ai grandi à 50 Km de Paris (ce qui me vaut partout ailleurs le qualificatif de parisien, c'est assez agacant vu que j'ai grandi à la campagne), cela n'est pas pour justifier une quelconque pertinence de mes propos mais juste pour situer un peu.
Le cliché Habituel sur "les ploucs" consiste à dire qu'ils ne connaissent rien de ce qu'il y a au delà des limites de leur patelin, de leur canton pour les plus courageux; hors c'est une caractéristique que j'ai bien plus souvent rencontré chez les parisiens (les vrais, pas les "provinciaux" éxilés depuis peu) que chez ces fameux ploucs. Passe le périphérique mon gars! découvre un peu le monde qui t'entoure, interesse y toi aussi un peu!
kiffrichess
hahaha, ce topic me fait bien marrer, merci à toi, nesquick, pour ce débat enrichissant...
non, sérieusement, Paris est pour moi le seul endroit où règne totalement la froideur et l'indifférence (va demander un renseignement à quelqu'un dans le métro)
je sais de quoi je parle, je suis originaire du sud de l'oise et ce parisianisme a tendance a s'expatrier là-bas aussi. (je précise que je n'ai pas d'à priori contre les parisiens mais c'est tout de même l'apparence qu'ils donnent...) Or, depuis que je me suis exilé à nantes, j'ai compris la différence, les gens y sont ouverts, sympathiques et, le croirez vous? ils te sourient dans la rue.
donc, quand on est de région parisienne et que l'on considère qu'être sympa et un brin bon vivant, c'est "ne penser qu'à boire un coup", on doit être très triste même pour un parisien...
@+
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Sep 2004, 10:28
Bien tente le troll. Malheureusement a part exposer au grand jour ton intolerance, ce topic ne sert a rien.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
kiffrichess a écrit :
non, sérieusement, Paris est pour moi le seul endroit où règne totalement la froideur et l'indifférence (va demander un renseignement à quelqu'un dans le métro)

Oui enfin il faut pas tomber dans l'autre extrème non plus. Paris est un endroit particulier avec un mode de vie particulier. Ni pire ni meilleur qu'ailleurs, juste différent. C'est vrai qu'il y a à Paris pas mal de personnes pressées, qui speedent dans les rues (trop de pollutions) ou dans le métro (y a pas grand chose à voir dans le métro) et qui ont tendance à se renfermer un peu sur elles mêmes. Il y a pas mal de peurs (de se faire agresser dans le métro, de se faire violer dans un coin sordide, etc...) et ça rend les gens méfiants. Y en a qui oublient peut être un peu de sourire. Mais ceci dit il y a des gens très sympas à Paris aussi faut pas exagérer...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...