Paris et Ile de france, z'en avez pas marre?

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palikao
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remayz a écrit :
palikao a écrit :
Je sais pas comment se comportent les bouseux à Paris, mais les 75 et 92 en province c'est une infection. Du cadre dynamique en Alfa qui joue au con j'en vois souvent.
Après évidemment ça ne représente pas l'intégralité de la population parisienne heureusement.


les 75 et 92 ce sont en majorité des voitures de fonction.. donc des gars qui n'en ont rien a faire du code de la route ^^
la quasi totalité des infractions et accidents que je vois, c'est 92/75..



Effectivement. Voiture de la boite + essence payée par la boite = je conduis comme un guignol.
Bobba
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  • #61
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Avr 2010, 13:32
Neorossi a écrit :
J'vais passer mon permis en plein dans cette jungle.


heu... Meaux ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stach stach
Citation:
mais quand on voit comment roulent les parisiens à paris, ça ne m'étonne pas qu'ils soient paumés sur une route normale. la conduite ressemble plus a une guerre avec les autres conducteurs qu'une simple circulation pacifique.


c'est clair ! soit tu conduits comme un sauvage, accélérations, changement de file brutal (attention aux motards tout de même), klaxon, gestes dans la voiture, soit tu te fais clairement rentrer dedans, c'est dingue
bzhyoyo
oula, le 93 c'est grand, y'a des coins où il n'y a pas de fangios du volant : Livry-Gargan, Pavillons-sous-bois, tout ce coin-là est épargné.
Par contre, à Saint-Denis, c'est sûr qu'il y a du sport !
Invité
Sans arriver aux extrêmes auxquels certains sont confrontés je pense avoir atteint le niveau "raz le cul" dans ma relation avec les transports
Pourtant je suis "chanceux" pour un francilien, je prends uniquement le métro, j'ai un seul changement, sur les trois dernières années mon trajet moyen aller-retour a flotté aux alentours des deux heures.
Bref un veinard... et pourtant, c'est déjà plus d'une journée de travail par semaine perdu.
Au final plus que le temps perdu c'est le coté humain de la chose qui finit par me lasser, il y a quelques années je pouvais me rendre à un de mes jobs ultérieurs en voiture, et si cela peut s'avérer stressant et les coûts de fonctionnement et d'entretien du véhicule mis à part la voiture demeure incomparablement plus confortable et humaine que les transport en commun même pris dans les encombrements.
Pour moi débaucher et entrer dans sa voiture c'est radicalement différent de débaucher et se diriger vers les transport en commun. Je rentre dans la voiture, je suis assis, seul, je peux fumer écouter de la musique sans me casser les oreilles, etc. Bref je peux déjà commencer à me décontracter. Évidement il y a les bouchons... qu'il faut à mon avis prendre avec philosophie même si je reconnais que j'y ai échoué plus d'une fois Alors évidement je n'étais pas confronté aux cas extrême décrits ici, sur certains de mes roulements (horaire décalés et tournants) un trajet pouvait dépasser l'heure quand il pouvait descendre aux environ du quart sur les prises de services en matinée. Au final encore une fois j'ai de la chance par rapport à beaucoup et j'y gagnais largement par rapport aux transport en commun (en moyenne je dirai un temps de trajet coupé en deux, le confort en plus).
Au final j'ai envie de dire vive la voiture, nous vivons dans un monde professionnel stressant et il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que rapidement la promiscuité forcée des transports en commun peut devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans des journées déjà pas forcément agréables.
Pour être plus dans le sujet, clairement la coordination des travaux est déplorable en idf et ailleurs... Ce que certains gens subissent est tout simplement insupportable sur tous les plans existentiels de la gestion de la famille à la disponibilité au travail... dans ce cadre le discours écologique à deux sous sur les automobilistes coupables ne fait qu'ajouter le mépris au déni des difficultés auxquels sont confrontés de nombreux usagers de la route.
AnGeL_Of_SiN
euh, et à la place du métro, le bus ça va pas mieux? Deux heures juste en zone 1 et 2, no way, autant y aller à pied ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
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Neorossi
Bobba a écrit :
Neorossi a écrit :
J'vais passer mon permis en plein dans cette jungle.


heu... Meaux ?

Non, le permis est dans le 93 pour moi, même si je suis inscrit en Seine-et-Marne (faut pas chercher à comprendre pourquoi )...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
liolio a écrit :

Pourtant je suis "chanceux" pour un francilien, je prends uniquement le métro, j'ai un seul changement, sur les trois dernières années mon trajet moyen aller-retour a flotté aux alentours des deux heures.

En effet, t'es un chanceux, deux heures pour moi c'est juste l'aller.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh, et à la place du métro, le bus ça va pas mieux? Deux heures juste en zone 1 et 2, no way, autant y aller à pied ...

Le bus... c'est presque une blague ou du du moins un des moyens les plus sur pour arriver à la bourre à son travail
Les voies de bus à Paris ont été dessinée avec les pieds... sans prendre en compte la réalité du trafic automobile... la volonté politique avait décidé qu'il allait nettement diminué... Bref le temps de trajet de pas mal de bus est dirons nous hautement fluctuant, savais tu que la RATP utilisait les meme^s machines que celle utilisée dans la finance pour le trading algorithmique pour afficher et estimer les temps d'attente aux stations de bus?
Blague à part, le bus est une option mais c'est plus pour les trajets de courts à moyens dans paris intramuros. De plus les trajets en bus peuvent extrêmement désagréable, quand il fait chaud, froid, selon la légèreté du pied droit du conducteur, bref les sources de grand inconfort sont à mon avis encore plus nombreuse que dans les métros et RER.
Sinon Paris c'est certes petit pour une capitale mais ça reste grand tout de même (un cercle de 10 kilomètre de rayon), même à pied faire un trajet ligne droit "c'est pas gagné". En plus la zone deux est plus étendue que Paris intramuros, déjà faire le châtelet la défense ça fait une trotte.
Reste le vélo et surtout les deux roues motorisées, les gains de temps sont spectulaires mais au pris de la mise en danger de sa petite personne ? C'est une option (tentante... très tentate) que j'ai fini par écarter.
heinrich231
Citation:
-A6B fermée pour des siècles.
-Porte de la chapelle :en travaux pour des siècles.

Rhaaaa, je confirme, j'y suis passé samedi, j'ai cru devenir dingue ! Bloqué vers St Denis pendant une plombe et ensuite grosse galère pour retrouver l'autoroute vers Lyon ! Et encore c'était un samedi...
Et je vous parle pas du périph' le vendredi soir avec les motos/scoot qui zigzaguent à fond entre les bagnoles et les flics qui font pareil.
Invité
Neorossi a écrit :
liolio a écrit :

Pourtant je suis "chanceux" pour un francilien, je prends uniquement le métro, j'ai un seul changement, sur les trois dernières années mon trajet moyen aller-retour a flotté aux alentours des deux heures.

En effet, t'es un chanceux, deux heures pour moi c'est juste l'aller.

les échos a écrit :
Les Parisiens logeant intra-muros sont les moins pénalisés, avec 1 heure 29 " seulement " pour l'aller-retour, selon une étude réalisée à partir de 5.242 questionnaires remplis par des salariés à l'occasion de leur visite à la médecine du travail, entre le 20 octobre et le 20 décembre. La moyenne atteint autour de 2 heures dans la petite couronne (92, 93 et 94) et le Val-d'Oise. Elle monte à environ deux heures et demie dans les autres départements de la grande couronne (Yvelines, Essonne et Seine-et-Marne).

C'est plus toi qui fait parti des galériens (dit sans méchanceté)
Cela dit chapeau perso je pense que je ne tiendrais pas longtemps ou alors j'envisagerais le déménagement (si situation professionnelle stable bien sur).
Invité
heinrich231 a écrit :
Citation:
-A6B fermée pour des siècles.
-Porte de la chapelle :en travaux pour des siècles.

Rhaaaa, je confirme, j'y suis passé samedi, j'ai cru devenir dingue ! Bloqué vers St Denis pendant une plombe et ensuite grosse galère pour retrouver l'autoroute vers Lyon ! Et encore c'était un samedi...
Et je vous parle pas du périph' le vendredi soir avec les motos/scoot qui zigzaguent à fond entre les bagnoles et les flics qui font pareil.

Bande chochottes... si la ratp suit la SNCF dans son délire là vous pourrez vous plaindre...
Neorossi
liolio a écrit :

C'est plus toi qui fait parti des galériens (dit sans méchanceté)
Cela dit chapeau perso je pense que je ne tiendrais pas longtemps ou alors j'envisagerais le déménagement (si situation professionnelle stable bien sur).

J'te rassure, j'ai pas tenu longtemps.
Shine On You Crazy Diamond...
McburnUSA
Franchement je me demande si ce genre de problématiques peut réellement être résolue ... Dans une ville comme Paris qui est déjà "installer", la marge de manoeuvre est faible, et vu le nombre de voiture en circulation, ça tourne vraiment au casse tête.

Pour moi la seule solution envisageable est celle des transports en communs, maintenant j'ai quand même un gros doute.

En parlant de ce que je connais, le Luxembourg, j'ai pu voir des transports en communs plutôt correctement fichu, fréquentés par des gens "normaux", bien entretenu et tout et tout ... Le résultat? Personne ne veux les utilisés et persiste à utiliser sa voiture, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit dans nos sociétés occidentales d'une véritable extention de notre habitat. Bref bouchon sur bouchon.

Enfin tout ça pour dire que travaux ou pas, investissement dans les transports en communs ou pas, existe t'il une véritable solution mise à part comme quelqu'un l'a dit, la création de nouvelles villes pensées pour notre société?

Perso, plutôt que de me tapper 2h30 à 3h de trajet par jours pour faire Thionville -> Luxembourg -> Thionville dans le but de gratter des thunes sur le loyer, j'habite maintenant avec ma copine à 10 min du centre ville, certes avec un loyer astronomique mais j'me sens mieux! Bon après j'suis jeune et j'ai pas de réelle responsabilités comme peut en avoir le créateur du topic.
petrusteen
Où l'occidental moyen découvre qu'il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le popotin de la crémière et les lolos de Scarlett J.

Et ce n'est qu'un début, les pleureuse vont avoir du boulot dès cette décennie , probablement aussi tragique que la dernière grande guerre.


Vous êtes super attendrissants dans votre deg attitude.

Une guerre .

Et vite.





remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    remayz
    le 20 Avr 2010, 20:41
hehe

perso j'ai bossé a la défense, plus jamais (c'est a l'opposé de chez moi avec paname en plein milieu..)..

là ou on n'est pas vernis aussi c'est l'inter-banlieue..
exemple :
j'habitais savigny le temple (RER D, direction Melun) et je bossais a mennecy.
en voiture, y'en avait pour.. a la louche 20 minutes.
en train : 2h30 (+ 20 min de marche a partir de la gare)..

tout est dessiné pour du banlieue - paris, paris - banlieue.. on essaie de décentraliser l'emploi, notamment avec les villes nouvelles, mais les transports sont toujours "parigocentristes" (je revendique la paternité de ce néologisme ^^)

Paris est prisonnière de son histoire.. rues étroites faites pour laisser passer des carrioles hippomobiles, urbanisation non contrôlée pendant des décennies.. rien ne facilite la circulation.
Pour bien faire, il faudrait tout raser et faire des grosses rues croisées à l'américaine..

En ce moment sur backstage...