AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh, et à la place du métro, le bus ça va pas mieux? Deux heures juste en zone 1 et 2, no way, autant y aller à pied ...
Le bus... c'est presque une blague ou du du moins un des moyens les plus sur pour arriver à la bourre à son travail
Les voies de bus à Paris ont été dessinée avec les pieds... sans prendre en compte la réalité du trafic automobile... la volonté politique avait décidé qu'il allait nettement diminué... Bref le temps de trajet de pas mal de bus est dirons nous hautement fluctuant, savais tu que la RATP utilisait les meme^s machines que celle utilisée dans la finance pour le trading algorithmique pour afficher et estimer les temps d'attente aux stations de bus?
Blague à part, le bus est une option mais c'est plus pour les trajets de courts à moyens dans paris intramuros. De plus les trajets en bus peuvent extrêmement désagréable, quand il fait chaud, froid, selon la légèreté du pied droit du conducteur, bref les sources de grand inconfort sont à mon avis encore plus nombreuse que dans les métros et RER.
Sinon Paris c'est certes petit pour une capitale mais ça reste grand tout de même (un cercle de 10 kilomètre de rayon), même à pied faire un trajet ligne droit "c'est pas gagné". En plus la zone deux est plus étendue que Paris intramuros, déjà faire le châtelet la défense ça fait une trotte.
Reste le vélo et surtout les deux roues motorisées, les gains de temps sont spectulaires mais au pris de la mise en danger de sa petite personne ? C'est une option (tentante... très tentate) que j'ai fini par écarter.