PAIEMENT VIREMENT BANCAIRE //.. et protection ??? risque ???

Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 07 Janv 2013, 18:24
A mon avis t'as pas plus de garantie avec l'un ou l'autre moyen de paiement. Car lui sera sûr d'avoir le pognon et rien empêche au gars de se barer avec celui-ci sans t'envoyer la marchandise.
Le seul truc fiable selon moi c'est Paypal.
mollotof
Le chéque, c'est a eviter dans tous les cas : il peut etre falsifié, il peut se perdre (et là tu dois faire opposition ce qui coute un rein).
Le virement c'est tres bien mais effectivement, si le gars est un escroc tu l'a dans l'os vu que ca te coutera cher de lui faire un proces. Quand à la "protection" de paypal, elle est pas limitée à Ebay ? A une époque je crois bien que c'était le cas...
@rnowood
Concernant le virement, visiblement mais a vérifier, vue que tu donnes l ordre a ta banque de passer un virement, il est difficile d expliqué la baiserie...

pour les cheque, j n en fais pas et je n'en prend pas comme ça...

mais bon via ebay au moins t a un semblant de protection via audiofanzine, le gars a peu message etc...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Janv 2013, 19:08
Un virement bancaire reste un acte unilatérale.

Ton acheteur te vire une certaine somme et à partir du moment ou l'argent est sur ton compte, il n'est plus possible de les reprendre.

Un chèque est bien moins sécurisé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bad Monkey
Paypal ne fonctionne pas seulement avec Ebay, heureusement...

Si tu as un doute, meme petit, laisse tomber!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Charles.m
Et que penser du contre-remboursement?

Le mec envoie ce que tu veux lui acheter, et tu paie le livreur. C'est pas ce qu'il y a de plus sur? (La merde, c'est si le livreur accepte les chèques, dans ce cas là, ça ne change rien, effectivement...)
Seth Rotten
Non le contre-remboursement c'est que du cash. Prennent même pas la CB quand tu vas au dépôt de la poste.

C'est le truc idéal pour l'acheteur car tu payes pas d'avance, le mec t'enfle, il a pas son fric, et tu peux vérifier que l'ampli ou la guitare fonctionne... c'est vraiment top.

par contre pour un vendeur je sais pas, car il parait que tu mets un peu de temps à avoir ton fric, et que parfois il y a de vrais soucis de délais... en tant qu'acheteur je suis 100% pour, en tant que vendeur j'ai jamais voulu recourir à ce service.
VAiHalen
j'ai deja eu une mauvaise expérience avec le virement, pourtant j'avais la carte d'identité et de nombreux liens sur l'activité du gars, seulement j'ai jamais reçu l'objet, le gars a gagné du temps et a fini par plus répondre, aucun moyens de récupérer mon argent, même les flics sans foutent..

donc c'est un risque à prendre ou pas.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 13 Avr 2017, 13:46
Bonjour,

je viens chercher vos lumières françaises par rapport à un soucis que j'ai avec un payement que je voudrais effectuer en France...
Donc, c'est pas pour une guitare (j'aurais déjà annulé l'achat ou la vente), c'est pour mon boulot...

donc je suis travailleur social et j'assure la gestion des biens de personnes fragilisées...

Mon problème concerne une personne aveugle pour qui un smartphone adapté a été commandé à une boite française (les emmerdes commencent là, la prochaine fois j'irai chez les allemands)...

Ca fait 3 semaines que j'essaye de faire piger au gentil monsieur français que pour assurer le virement sur son compte , j'avais besoins du n° de compte bancaire de son entreprise, et une communication structurée...
je travaille avec un mandat professionnel et je ne manipule pas de liquide, et je ne fais pas de chèque préhistorique en papier

je sent le gars de bonne volonté mais je pense qu'il ne comprends pas ce qu'est un n° de compte bancaire (merci de me traduire le mot en français de France) et je l'ai achevé avec mon histoire de communication...

Comme les gaseurs de g.com ont l'habitude de commercer avec la Belgouique et inversement, je viens chercher des pistes....

Le mec m'envoie un mail aujourd'hui et il me dit tout fier que des connaissances à lui qui ont de la famille en Belgique, lui ont expliqué ce qu'est une "communication"....
du coup il m'envoie une facture mais ne mentionne pas le compte en banque de sa boite....

ca fait un mois qu'on tourne en rond, je désespère....
Merci pour vos lumière et traductions éventuelles.

En ce moment sur backstage...