Bonjour,
je viens chercher vos lumières françaises par rapport à un soucis que j'ai avec un payement que je voudrais effectuer en France...
Donc, c'est pas pour une guitare (j'aurais déjà annulé l'achat ou la vente), c'est pour mon boulot...
donc je suis travailleur social et j'assure la gestion des biens de personnes fragilisées...
Mon problème concerne une personne aveugle pour qui un smartphone adapté a été commandé à une boite française (les emmerdes commencent là, la prochaine fois j'irai chez les allemands)...
Ca fait 3 semaines que j'essaye de faire piger au gentil monsieur français que pour assurer le virement sur son compte , j'avais besoins du n° de compte bancaire de son entreprise, et une communication structurée...
je travaille avec un mandat professionnel et je ne manipule pas de liquide, et je ne fais pas de chèque préhistorique en papier
je sent le gars de bonne volonté mais je pense qu'il ne comprends pas ce qu'est un n° de compte bancaire (merci de me traduire le mot en français de France) et je l'ai achevé avec mon histoire de communication...
Comme les gaseurs de g.com ont l'habitude de commercer avec la Belgouique et inversement, je viens chercher des pistes....
Le mec m'envoie un mail aujourd'hui et il me dit tout fier que des connaissances à lui qui ont de la famille en Belgique, lui ont expliqué ce qu'est une "communication"....
du coup il m'envoie une facture mais ne mentionne pas le compte en banque de sa boite....
ca fait un mois qu'on tourne en rond, je désespère....
Merci pour vos lumière et traductions éventuelles.