Opération Lune

DarkVadehors
Sur Arté, j'ai vu récement un documentaire hallucinant intitulé Opération Lune.

Le documentaire en question avance l'hypothèse que "les premiers pas de l'homme sur la Lune" ne soit en fait qu'une gigantesque supercherie.
L'aventure spatiale n'étant en réalité qu'un tournage en studio, évidement confidentiel, tourné par Stanley Kubrick à la demande du gouvernement américain.

Cette histoire est plus ou moins connue, des experts ayant déja démontrés les nombreuses incohérences du film narrant l'aventure spatiale.

La suite vaut le détour !

Je résume comme je peux le documentaire :

Richard Nixon, alors président, prend peur à l'idée que l'équipe de tournage ne dévoile un jour ou l'autre la supercherie.

Un gros ponte de la CIA décide donc de supprimer tous les témoins, contre l'avis de la Maison Blanche et prépare l'opération de nettoyage.

Il envoit des agents de la CIA en Asie, ou sont supposé se cacher les témoins génants, mais l'opération est un fiasco vu que les ricains sont loins d'êtres discrets pour des asiatiques (le chef de l'équipe de nettoyeur est noir, les mecs se trimbalent avec de la bouffe McDo, ils sont abonnés aux putes et à la fumette...)

Les membres de l'équipe de tournage seront finalement éliminés au fil des années par les millitaires, en charge de l'opération.

Stanley Kubrick, pensant être une cible devient parano, et vit reclu jusqu'a sa mort.

Bref un documentaire hallucinant !

http://www.artepro.com/fr/Ctrl(...)ATION
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 12 Avr 2004, 03:53
le reportage t'a convaincu ??? il est pas con ce nixon, on devrait faire croire nous aussi qu'on a rencontré des aliens!!! ah merde j'oubliais hollywood c'est aux usa
lukather
y a plein de sites sur cette fausse exploration de la lune où on t'explique que dans les photos ramenés ne peuvent avoir été prises sur la lune.
Si ça t'interesse, tu devrais pouvoir trouver plein de trucs avec Google ;-)

ex : http://www.fortunecity.fr/boui(...).html
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 12 Avr 2004, 11:18
DarkVadehors a écrit :
Le documentaire en question avance l'hypothèse que "les premiers pas de l'homme sur la Lune" ne soit en fait qu'une gigantesque supercherie.

Tu confonds !
Ces images ont bien été tournées par Kubrick à la demande du gouvernement au cas où la mission d'envoyer un homme sur la lune échouait.
On connaît la suite, Armstrong, blabla... Et ces images sont bien réelles.
Quant aux autres, tournées par Kubrick n'ont jamais été diffusées. Et en effet on y remarque plein d'incohérences.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
.:Sentenza:.
ouai je l'ai vue ce doc il y a aussi le mec qui temoigne devant les cameras de l'équipe du reportage et qui le lendemain meurt "accidentelement" c bizare, mais bon se que je ne comprend pas trop se que les images tournée pas kubrick ne sont pas dans les images du 1er hommes sur la lune car dans le vrai truc on voit presque rien et on voit pratiquement que la sortit du vaisseau.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
MetalSeb
lukather a écrit :

Si ça t'interesse, tu devrais pouvoir trouver plein de trucs avec Google ;-)

ex : http://www.fortunecity.fr/boui(...).html

J'ai jeté un oeil aux photos et aux explications, c'est tout de même bizarre.
La plupart des anomalies relevées sur les photos sont troublantes
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Avr 2004, 11:54
Tu t'es fait avoir, ce documentaire était un faux monté
avec la complicité des protagonistes!!!!
Tu t'es fait avoir!!!
Un documentaire fait pour démontrer qu'avec l'aide de quelques
personnes consentantes et un bon montage, on peut faire
gober ce que l'on veut aux masses!
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 12 Avr 2004, 12:04
coyote.a.go.go a écrit :
Tu t'es fait avoir!!!

ah il me rassure ton post, c'est ce qu'il me semblait
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Avr 2004, 12:08
MDR

Moi je dis que c'est à force de vouloir tout savoir qu'on s'enfonce dans un chaos de vraies et de fausses conspirations, de scandales incohérents et de décisions préférant le bien vu au bon sens....

Le monde est devenu un gigantesque france-dimanche.....affligeant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 12 Avr 2004, 13:49
DarkVadehors a écrit :
Sur Arté, j'ai vu récement un documentaire hallucinant intitulé Opération Lune.

L'aventure spatiale n'étant en réalité qu'un tournage en studio, évidement confidentiel, tourné par Stanley Kubrick à la demande du gouvernement américain.

Cette histoire est plus ou moins connue, des experts ayant déja démontrés les nombreuses incohérences du film narrant l'aventure spatiale.

La suite vaut le détour !

Je résume comme je peux le documentaire :

Richard Nixon, alors président, prend peur à l'idée que l'équipe de tournage ne dévoile un jour ou l'autre la supercherie.

Un gros ponte de la CIA décide donc de supprimer tous les témoins, contre l'avis de la Maison Blanche et prépare l'opération de nettoyage.

Il envoit des agents de la CIA en Asie, ou sont supposé se cacher les témoins génants, mais l'opération est un fiasco vu que les ricains sont loins d'êtres discrets pour des asiatiques (le chef de l'équipe de nettoyeur est noir, les mecs se trimbalent avec de la bouffe McDo, ils sont abonnés aux putes et à la fumette...)

Les membres de l'équipe de tournage seront finalement éliminés au fil des années par les millitaires, en charge de l'opération.

Stanley Kubrick, pensant être une cible devient parano, et vit reclu jusqu'a sa mort.

Bref un documentaire hallucinant !

http://www.artepro.com/fr/Ctrl(...)ATION

Tu t'es fait avoir. Ce reportage a été fait pour montrer comme on peut manipuler facilement les images, c'était un FAUX reportage
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 12 Avr 2004, 13:50
slapette a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Tu t'es fait avoir!!!

ah il me rassure ton post, c'est ce qu'il me semblait

lol, désolée, j'avais pas vu...pas reveillée moi
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
papipede_bateur
Ouais,moi aussi je l'avais vu,mais en sachant que c'était une supercherie.Franchement,si j'avais pas su que c'en était une,j'y aurai cru comme un fou!!!!
Donc je vais pas trop faire mon mariole
=>
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
DarkVadehors
Je me suis fait rouler !
Je me disais bien voir tout ces types dévoiler l'histoire comme ça...

La vérité est ailleur !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
génial
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 12 Avr 2004, 21:45
ca me rappele un film ou une guerre est "montée" par un cineaste ....... (peut etre que c'est pas un hasard )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur backstage...