DarkVadehors a écrit :
Sur Arté, j'ai vu récement un documentaire hallucinant intitulé Opération Lune.
Le documentaire en question avance l'hypothèse que "les premiers pas de l'homme sur la Lune" ne soit en fait qu'une gigantesque supercherie.
L'aventure spatiale n'étant en réalité qu'un tournage en studio, évidement confidentiel, tourné par Stanley Kubrick à la demande du gouvernement américain.
Cette histoire est plus ou moins connue, des experts ayant déja démontrés les nombreuses incohérences du film narrant l'aventure spatiale.
La suite vaut le détour !
Je résume comme je peux le documentaire :
Richard Nixon, alors président, prend peur à l'idée que l'équipe de tournage ne dévoile un jour ou l'autre la supercherie.
Un gros ponte de la CIA décide donc de supprimer tous les témoins, contre l'avis de la Maison Blanche et prépare l'opération de nettoyage.
Il envoit des agents de la CIA en Asie, ou sont supposé se cacher les témoins génants, mais l'opération est un fiasco vu que les ricains sont loins d'êtres discrets pour des asiatiques (le chef de l'équipe de nettoyeur est noir, les mecs se trimbalent avec de la bouffe McDo, ils sont abonnés aux putes et à la fumette...)
Les membres de l'équipe de tournage seront finalement éliminés au fil des années par les millitaires, en charge de l'opération.
Stanley Kubrick, pensant être une cible devient parano, et vit reclu jusqu'a sa mort.
Bref un documentaire hallucinant !
http://www.artepro.com/fr/Ctrl(...)ATION
Tu t'es fait avoir. Ce reportage a été fait pour montrer comme on peut manipuler facilement les images, c'était un FAUX reportage