Massacre Canadien

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Chun13 a écrit :

La supropulation des phoques n'aurait jamais été un problèmes si les hommes n'avaient pas rompu l équilibre naturel en pourchassant les prédateurs de phoques. On tourne en rond, l'homme provoque déséquilibre sur déséquilibre...
...

L'autre fois j'ai vu une emission ou nicolas hulot faisait appel aux artistes (y'avait sardou et renaud je crois) et ou il disait qu'il n'avait pas assez de pouvoir pour sensibiliser les gens et que si on continuait comme ca le monde allait tout droit a sa perte car ca devenait grave , ben venant de lui on peut y apporter du credit et ca fait un peu flipper (pareil pour les navigateurs qui disent que la mer est de plus en plus une poubelle)
bon c'est un autre sujet....
Mais Chun13 , au milieu de post ou de forum ou le seul interet est de savoir comment on peut jouer mieux et plus vite ou quel bois (d'amazonie ? humour noir) sonne le mieux, avoir de telles pensees et de telles initiatives t'honore sincerement.
change pas il faut des gens comme toi, qui ne pensent pas qu'a eux mais aussi au monde qui les entoure , c'est avec des actions comme ca qu'on sensibilise les autres
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas tout lu, mais j'ai entendu une emission sur Europe 1 la semaine dernière qui parlait justement du massacre des phoques.

Je suis absolument révulsé des méthodes d'abattage employées mais la personne qui intervenait à l'antenne (un éminent ecologiste capable de faire clairement la différence entre "protection d'une espece" et "humanisation de l'animal") montrait clairement que le phoque n'est pas une espèce en voie de disparition, que l'abattage des phoques était strictement controlé et qu'il y avait d'autres priorités pour l'écologie.
Par contre, il a bien posé le probleme de l'humanisation des rapports avec les animaux sauvages, et là, je suis tout à fait d'accord avec cette personne.

Petit exemple de ce qui a été avançé:
Dans les forets européennes et depuis la disparition de la majorité des grands prédateurs (loups, ours, lynxs, ...), on est obligé de mettre en place plusieurs battues par an pour controler la population de cerfs, lièvres, sangliers et autres gentils n'animaux !
Oui, je sais, c'est très cruel ... mais sans ça, plusieurs centaines d'hectares de foret disparaitraient chaque année ... ben ouais, c'est que ça mange pas mal un gentil n'animal !

Bon, après tout ça, ça me fera jamais porter un manteau de fourrure.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
onzieme diese
tiens, dans le chapitre "méchanceté gratuite et lâche", la nuit de samedi à dimanche, qq part en france, des "délinquants" se sont introduits dans un chenil français et ont bastonné les chiens qui s'y trouvaient...

juste comme ça, pour le fun...

il vaut peut être mieux laisser creuver de faim un max d'humains, finallement ??? (prococ' inside)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

il vaut peut être mieux laisser creuver de faim un max d'humains, finallement ??? (prococ' inside)

loool
ne melangeons pas les problemes
je ne melange pas les situations, mais quelqu'un comme au debut qui trouve ce post choquant parce qu'on y defend des animaux alors qu'on prend pas part a la cause "humaine" mais qui , avant ce post prefere s'amuser au "kamoulox" ca me fait rire , mais un peu bizarre.
ce qu'a fait chun c'est super honorable et voila.alors s'entendre repondre "ouai mais y'a plus important tu vois y'a l'humain" par des gens qui ne font pas specialement grand chose ni pour l'humain, ni pour les ^phoques, je conseille a ces gens de rester dans le topic kamoulox, parce que franchement c'est plus comme ca qu'on ralenti les bonnes initiatives.
enfin voila ce que j'en dis.
pendant que chun sensibilise les gens ici sur les phoques rien ne vous interdit de faire de l'humanitaire et du benevolat de votre coté poiur l'humain, et vous serez complementaires, mais le mec qui surfe trankill et qui vient critiquer ca me fait un peu drooole, vous voyez ce que je veux dire ?
"provoc inside moi aussi"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
onzieme diese a écrit :
tiens, dans le chapitre "méchanceté gratuite et lâche", la nuit de samedi à dimanche, qq part en france, des "délinquants" se sont introduits dans un chenil français et ont bastonné les chiens qui s'y trouvaient...
juste comme ça, pour le fun... )

moi, ça m'amuserait que ces individus se retrouvent un jour face a cette meute de chiens dans une foret...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Mar 2004, 12:19
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :

loool
ne melangeons pas les problemes
je ne melange pas les situations, mais quelqu'un comme au debut qui trouve ce post choquant parce qu'on y defend des animaux alors qu'on prend pas part a la cause "humaine" mais qui , avant ce post prefere s'amuser au "kamoulox" ca me fait rire , mais un peu bizarre.
ce qu'a fait chun c'est super honorable et voila.alors s'entendre repondre "ouai mais y'a plus important tu vois y'a l'humain" par des gens qui ne font pas specialement grand chose ni pour l'humain, ni pour les ^phoques, je conseille a ces gens de rester dans le topic kamoulox, parce que franchement c'est plus comme ca qu'on ralenti les bonnes initiatives.
enfin voila ce que j'en dis.
pendant que chun sensibilise les gens ici sur les phoques rien ne vous interdit de faire de l'humanitaire et du benevolat de votre coté poiur l'humain, et vous serez complementaires, mais le mec qui surfe trankill et qui vient critiquer ca me fait un peu drooole, vous voyez ce que je veux dire ?
"provoc inside moi aussi"

Yep, stef à tt à fait compri la teneur de mon message, je ne dénigre certainement pas les causes humaines et vous encourage chacun à votre échelle à aider ce en quoi vous croyez, juste que moi, c'es la cause animale et naturelle qui me touche.

Jamiroquai à ses débuts défendait les droits des animaux et de la nature dans ses chansons ("Emergency on planet earth"), depuis qu il a tout cet argent il s'achète ferrari sur porsche sur lambo, ça c'est dommage...

Nicolas Hulot à tout à fait raison, il faut des voix influentes pour sensibiliser le public, espérons que si un jour l'un de nous le devienne, qu'il n oublie pas l'idéalisme de ses débuts.
lukather
Pour la reglementation (bah oui, si ils sont trop nombreux)mais pas un abattage ignoble
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 17:15
lukather a écrit :
Pour la reglementation (bah oui, si ils sont trop nombreux)mais pas un abattage ignoble
oui aussi , car sa cause d'autres problemes au niveau ecologiques! mais si les predateursd naturelle des phoques n'avait eu disparu yaurait pas se problemes de surpopulation , donc je reitraire ceu que je diasais plus haut et n'en deplaise a mon camarade quebecois, SURPOPULATION =POUDRE AU YEUX ou plutot excuse pour se faire du blé point barre!
quand au jeune branleurs qui s'amuse a foute sur la guele de pov'chien , jte leurs presenterais bien le mien de chien ( lilas dogue argentin 75kg de muscle)
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Avr 2004, 20:43
Je me permet de ressortir le sujet car france 2 vient de passer les images au journal, encore une fois, ce n'est pas tant la réouverture de la chasse qui est critiquée mais la méthode barbare utilisée..

Sérieux, j'ai meme pas eu le courage de rester devant tellement ça fait mal au coeur...
pierro!
je compatis
pierro
membre de la ENGL team
hate_field
free4one a écrit :
onzieme diese a écrit :
juste comme ça, pour le fun... )

moi, ça m'amuserait que ces individus se retrouvent un jour face a cette meute de chiens dans une foret...

Putain si y a un truc que je supporte pas, c'est qu'on fasse du mal aux animaux... Je crois qu'Einstein avait raison
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 07 Avr 2004, 21:57
Les phoques sont utilises dans la fabrique des guitares PRS et driskill.

Non je deconne

Tous avec les phoques !
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
metallicasound
Le pire c'est que yades animaux mythique pour un gamin, comme le tigre ou le rhinocéros, et il en reste tres peu sur Terre.

Avant c'était les éléphants, maintenants ya tro d'éléphants dans certaines régions d'Afrique.

Ou autrement ya aussi la tortue.(les grosses tortues marines que l'on peut voir sur les plages en Guyane par exemple.)
Ya des gens du pays voisins le Surinam qui braconnent (et surement des braconaurs de tous pays), parce que les oeufs de tortues doivent avoir des vertus ou sont bons a manger pour eux, résultat sa pose des problemes pour la pérénité de l'espèce.
Surtout que la plupart des petites tortues une fois dans la mer sont tuées par des prédateurs.

On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Avr 2004, 00:15
metallicasound a écrit :
Le pire c'est que yades animaux mythique pour un gamin, comme le tigre ou le rhinocéros, et il en reste tres peu sur Terre.

le rhinorécéros est malheureusement voué à l'extinction,
et beaucoup d'autres suivront!
Il n'y a plus assez de membres de l'espèce pour que cette dernière
se régénére, problème de consanguinité...
certaines espèces de baleines sont dans le même cas!
Je suis littéralement écoeuré qd je pense à ça...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...